Connecter 2 pc à internet via un switch

Fermé
Kaileena - 26 oct. 2009 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 16:52
Bonjour,

Je possède un boîtier Noos (modem) installé dans mon studio, la connexion internet se fait par câble ethernet (câble réseau RJ45). J'ai réussi à brancher un pc sur le boitier et il se connecte sans problème au net, par contre j'ai voulu connecter un second pc et ça ne marche pas : j'ai installé un switch ethernet (relié au modem) puis j'ai branché deux câbles RJ45 chacun relié à un pc... problème, le premier pc allumé se connecte au net mais le second ne trouve pas le réseau et affiche "connectivité limitée ou inexistante".

Comment faire pour que les deux pc soient connectés en MEME temps à internet... puisque je ne peux en connecter qu'un seul à la fois... or un switch devrait pouvoir permettre la connexion des deux simultanément non ?!

Merci d'avance pour vos réponses... !

PS : Faudrait-il que j'achète un routeur à la place du switch pour résoudre ce problème ou le switch est-il simplement mal configuré pour partager la connexion ? Comme je n'y connais rien là dedans... ce serait gentil de me donner des explications !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 16:19
Pour avoir une connexion à Internet simultanément sur plusieurs ordinateurs avec un switch, il faut que tu ais un modem-routeur. Si tu as juste un modem, il faut te procurer un routeur (qui joue également le rôle d'un switch avec ses multi-ports Ethernet) que tu branchera à ton actuel modem.
0
Merci pour la réponse, mon switch ne me sert donc à rien alors ... et il faut compter environ combien pour un routeur ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 16:29
Il y en a à partir d'environ €25 (les routeurs avec fils sont souvent moins cher). Personnellement, j'ai celui-ci et j'en suis très content. Mais tout dépend du nombres de PC que tu veux connecter à Internet bien sûr ;-)
0
y a t-il différents moyens de brancher le routeur au modem ? car je ne suis pas sûre d'avoir le port correspondant... il n'y a qu'un port usb et un port ethernet dessus... mais je me sers du port ethernet (rj45) pour brancher mon switch. quel port est nécessaire pour brancher un routeur ? merci d'avance et désolée pour toutes ces questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 16:52
Pas de problème pour 'toutes ces questions' :o) On est sur un forum.
Pour brancher un routeur à un modem, tu utilise les ports Ethernet et un câble Ethernet.

Donc en gros, tu raccorde ton routeur à ton modem avec un câble Ethernet, et le routeur va 'distribuer' la connexion à Internet à tous les PC branchés à ses ports Ethernet :
http://img260.imageshack.us/img260/4986/ccm.png
0