Internet sur TV SAMSUNG UE40B7020

Résolu/Fermé
Phytie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 21:53
 frederic72 - 15 nov. 2016 à 20:50
Bonjour, j'ai acheté récemment une TV SAMSUNG LED slim Série 7 soit le UE40B7020 qui comporte des Widgets dont une connexion possible à un compte YAHOO. j'ai acheté un câble RJ 45 croisé catégorie 6 que j'ai relié à la prise LAN du téléviseur et à la prise PC 2 de ma Neuf box, il ne se produit rien, normalement la doc Samsung indique que l'adresse IP s'initie automatiquement mais la doc SAMSUNG c'est euh franchement succinct d'autre part le DVD fourni avec le téléviseur n'est pas reconnu par mon PC et ne veut pas le lire (ACER ASPIRE x3200) et je ne peux donc l'utiliser pour me guider. La clé USB livrée avec le téléviseur contient un didacticiel vraiment trop "léger". j'ai cherché partout sur INTERNET mais n'ai pu trouver aucun renseignement quand au site SAMSUNG niet! rien! zéro....Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider...A bientôt

PS : on nous propose partout des logiciels pour regarder la télé sur son PC mais regarder des documents multimédias ou des programmes internet là...aucune proposition
A voir également:

11 réponses

Salut,
Pour ma part j'ai acheté une TV SAMSUNG LED UE40B7000.
J'ai branché ma TV sur la prise PC2 de ma neufbox tout comme toi.
Ensuite j'ai fait une installation manuelle.
Dans le menu, va sur réseau puis choisi installation manuelle.
Ta Tv te demande:
1/L'IP
2/masque de sous-réseau
3/ passerelle
4/ serveur DNS
Récupère ces infos sur ton PC (allez dans exécuter taper "command" puis "IPconfig/all")
Fait test réseau une fois rentrée les données, normalement ça marche.
Pour ma part cela a marché mais part contre je suis en conflit avec mon PC.
Il doit falloir modifier une des valeurs pour ne plus être en conflit. Si qq'un peut me dire?
Mes widgets fonctionnent.
Ne me reste qu'à créer mon compte yahoo pour accéder à d'autres widgets et youtube car pour le moment cela ne fonctionne pas. J'espère t'avoir aidé.
Dis-moi si cela marche pour toi.
Bon courage
13
Une IP doit n'exister qu'une fois sur un réseau, si bien qu'il faut bien recopier les infos (masque, passerelle) de ton PC avec ipconfig /all, mais en modifiant l'adresse IP. Ainsi tu ajoute un a ton adresse IP du PC, par exemple, si ton PC a une adresse IP 192.168.0.3, sur ton téléviseur, tu peut mettre 192.168.0.4.
0
Bonjour,

j'ai une tv samsung qui permet d'acceder au widget facebook mais je ne sais mais je ne sais pas comment m'identifier. aurais tu une idée?
0