Connexion internet sur Pc et Mac en même temp

Fermé
heu... - 24 oct. 2009 à 15:45
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 oct. 2009 à 11:49
Bonjour,

je voudrais pouvoir utiliser la connexion internet de la maison en même temps pour un PC et pour mon iMac.

j'arrive a connecter chacun des 2 ordinateurs séparément mais pas en même temps: il faut changer le raccordement à la prise de téléphone....
et avec le wifi cela ne fonctionne pas: mon imac signale "une erreur s'est produite lors de la connexion a dlink...." à chaque tentative .

est ce qu'il existe une solution?

merci de votre aide.

Bonne journée
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:48
Bonjour,

Pour que plusieurs ordinateurs puissent se connecter en même temps sur le net, il faut que la "box" fasse fonction de "routeur". Pour une Freebox de Free, par exemple, il faut aller sur le site de Free pour configurer la Freebox en mode routeur. Pour les autres "box", il doit y avoir une méthode également pour activer le mode routeur. Voir le manuel de votre box pour cela.

Cordialement
0
bonjour,

merci de votre réponse....
le modem est déja activé pour les 3 pc de la maison: il est donc déja en "mode" routeur, mais comme pour le mac j'ai un modem diffèrent je ne sais pas comment faire...
je voudrais utiliser une connexion avec fil....

vous savez comment faire?

merci

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 16:07
Vous avez donc 2 modems ? pour une seule ligne ADSL ?? Pourquoi avoir un modem différent pour le Mac ?
Un seul modem doit suffire s'il est en mode routeur. Pour vous y connecter en wifi il faut activer Airport sur le Mac. (si le Mac est équipé d'une carte Airport, ce qui est le cas de tous les Mac actuels ou pas trop vieux).
Voir cette page, à la rubrique "Se connecter sans fil"
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
0
bonjour

finalement ca fonctionne avec la connexion Ethernet....

Mon probleme est donc resolu ....

merci de votre aide.

Bon Dimanche .
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 oct. 2009 à 16:56
Les Mac ont tous un port Ethernet, donc, il suffit de brancher un câble Ethernet entre le Mac et le modem gérant les 3 autres PC et cela devrait rouler presque tout seul en changeant la configuration réseau dans les Préférences Systèmes, quoique en choisissant "configurer via DHCP", cela se fait tout seul.

Ritchi
0
bonjour

finalement ca fonctionne avec la connexion Ethernet....

Mon probleme est donc resolu ....

merci de vos aides.

Bon Dimanche .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 17:28
Bonjour Ritchi

Très juste . j'ai mal interprété sa demande, j'ai cru qu'il voulait se connecter "sans fil" - Mais pour le mode filaire c'est encore plus simple.. :)

Merci d'avoir apporté cette correction.
0
bonjour,

merci de vos reponses....

malheureusement avec la connexion ethernet ca ne marche pas ....

mais c'est vrai que la solution airport me convient finalement encore mieux.... mais j'arrive pas a établir la connexion.....le message d'erreur apparait toujours :"une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau airport "dlink" ...."

je ne sais pas ce que je dois faire ....
c'est vrai que j'y connais vraiment pas grand chose.....

si jamais vous avez des idées....

bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 oct. 2009 à 11:49
Salut,
Comme ton problème est résolu, profite en pour cocher la case "Résolu" au niveau de ton premier message.
Ritchi
0