Connecté à internet mais impossible de surfer

Fermé
Melitta - 19 oct. 2009 à 11:55
 Melitta - 19 oct. 2009 à 19:14
Bonjour,

Depuis peu, j'ai des problèmes d'utilisation avec firefox et internet explorer. Je suis bien connectée à ma livebox, mais impossible d'aller sur des sites... la page charge dans le vide pendant 30 secondes, et apparait le terrible:
Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse [n'importe quel site]


* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Je peux juste de temps en temps me connecter librement.

C'est d'autant plus étrange que je n'ai aucun problème avec d'autres programmes, tant pour les jeux que pour le p2p (j'ai une vitesse d'upload et de download stable, sans interruption).

Que faire?

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
19 oct. 2009 à 11:57
Salut,

as-tu essayé simplement de faire clic droit sur les 2 écrans à côté de l'horloge qui correspong à la connexion au réseau local et de cliquer sur Réparer, si le problème persiste alors débranche ta livebox et rebranche la
0
J'ai déjà essayée, oui, mais rien n'y fait...

Merci de ta réponse :)
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
19 oct. 2009 à 14:02
Dans les propriétés TCP/IP de ta connexion internet mets les DNS de ton FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) disponible ici : https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
0
Merci pour les DNS, j'avoue que je pensais plutôt à un conflit entre les navigateurs et mon firewall.

En espérant que ça marche :)
0