Ecran d'ordinateur noir

Fermé
MEFRA Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 15 oct. 2009 à 22:40
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 16 oct. 2009 à 18:00
Bonsoir à tous

J'aurais quelques petites questions à vous posez en espérant que quelq'un puisse y répondre
Tout d'abord je commence par la présentation du bestiaux =D :

Carte mère : ASRock DDR2 400
Carte graphique : GeForce 7300 GT DDR2 256Mb
Ram : 2 X 512
Disque dur : 80Gb
le pc tourne sous Windows xp

Voilà maintenant que les présentations sont faites le problème ,
Au départ le pc fonctionnais très bien puis du jour au lendemain de temps à autres
au démarrage de celui-ci , s'affichait un jolie message me disant que l'écran n'étais pas rélié
a l'ordi..
Donc on éteint, on rallume puis ça remarche et voilà que du jour au lendemain PAf !le drame plus rien
du tout l'écran est branché tout à l'intérieur du pc aussi mais mon écran reste désespérément noir ...

En bon forumeurs je lis plusieurs sujet qui explique qu'il faut débranché absolument tout est mettre
chaque composant 1à1 c'est à dire alim+ram+C.M+ écran et démarrer .
Puis alim+ram+C.M+C.G+écran et refaire la manip'
donc je m'exécute ..
Mais rien.
Aucun son ne sort de l'ordinateur via le Bip même quand il n'y à pas de ram ..

Alors voilà serais ce l'alimentation ? la carte mère qui est morte ?
Je vous remercie par avance pour vôtre aide .
A voir également:

7 réponses

Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 28
15 oct. 2009 à 22:43
L'ordinateur s'allume-t-il ? (cf. les leds sur la façade de l'ordinateurà.
C'est bien un ordinateur fixe ?
(Voilà un bon forumeur , ça fait plaisir !)
0
MEFRA Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
15 oct. 2009 à 22:52
Bonsoir,

Merci d'une réponse si rapide.
Alors oui les leds sont toutes allumé,
l'ordinateur est Fixe, le ventilateur de la carte mère fonctionne, lecteur CD aussi
0
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 28
15 oct. 2009 à 23:01
Dans ce cas-là, je doute que ce soit la carte mère ou l'alimentation. Votre ordinateur est-il toujours sous garantie ?
L'écran est lui aussi bien allumé ? avec une led ou un petit quelque chose dessus ? Les câbles ont l'air de bonne qualité ? (ceux reliant l'écran au secteur et l'écran à l'ordinateur)
Si vous avez un autre écran sous la main, ça serait tip-top de l'essayer !
0
MEFRA Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
15 oct. 2009 à 23:07
Non mon ordinateur n'as plus de garantie malheureusement
Pour ce qui est de l'écran c'est le second que je branche sur cet ordinateur donc celà vient forcément de la tour elle même j'en ai bien peur.
Vous êtes la seconde personne à mettre en cause le problème de l'alimentation va falloir que je fouille défois que j'en ai une qui traine :)
Pour la carte mère elle même, si elle étais défectueuse, fonctionnerais t-elle encore enfin tout du moins son ventilateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 28
15 oct. 2009 à 23:12
Si elle était défectueuse, à mon avis (je ne suis pas sûr) le ventilo ne s'allumerait pas. En fait, l'ordinateur ne s'allumerait pas.
Bon, passons à la suite. Il faut procéder par élimination. Le plus étrange est que vous n'ayez pas de bips, ça ne nous facilite pas la tâche. Si possible, changer la carte graphique (si il y en a une...). Sur beaucoup d'ordinateurs, les portables surtout, la carte graphique est le premier composé à tomber en panne.
0
MEFRA Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010
15 oct. 2009 à 23:21
Aie aie aie je n'ai pas d'alimentation sous la main je vais devoir attendre et demandé un ami de m'en prêté une.

Pour l'histoire des Bips , je n'ai pas trouvé le petit haut parleur =/ il doit être caché je ne sais ou, mais techniquement, j'ai lu quelque part que si il n'y avais plus de bip c'était mauvais signe.

J'ai déjà tenté de démarrer le pc sans la carte graphique, résultat toujours pareil, sans rame aussi et rien pas d'avertissement j'ai même enlever la carte son !! c'est dire =D
J'avoue que je sèche là
0
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 28
16 oct. 2009 à 18:00
Je doute que ce soit l'alimentation... car les leds s'allument. Cela peut venir tout de même de la carte mère (d'où l'absence de bips) J'avoue ne pas savoir d'où sortent les bips précisément, mais ils proviennent pour sûr de la carte mère.
Je penche donc pour un dernier test (oui, encore...) un avec une nouvelle carte graphique, si ça ne marche pas, il y a de grandes chances pour que ce soit la carte mère, et dans ce cas-là, il faudra soit racheter un ordinateur complet, soit changer seulement la carte graphique en veillant à conserver une comptabilité avec les anciens composants.
0