Ecran noir, mais voyants et ventilo allumes

Fermé
yves.mou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 14 oct. 2009 à 15:07
 bp - 21 sept. 2011 à 10:58
Bonjour,

Je suis très malheureux, car mon pc portable, un HP Pavilion tx1000, ne démarre plus.

C'est à dire que l'écran reste noir, mais les LED s'allument et le ventilateur tourne.
Et quand j'ouvre le lecteur CD, il indique qu'il charge mais l'écran reste toujours noir. Est-ce que c'est irréparable ? Avant que cela ce passe, je l'ai cogné mais pas fort du tout, contre le coing d'un meuble, est-ce la cause ?

D'où pensez-vous que cela provient ?

Aidez-moi, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

yves.mou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 1
15 oct. 2009 à 21:19
J'ai réussi à faire ce que tu m'a dis pour le processeur, j'ai démarrer l'ordi et l'écran ne s'allumait toujours pas. Je le laisser la batterie branchée et à moitié démonté, durant la nuit. Et au réveil, je l'allume et il marche l'écran affiche le boot, il fait plein de BIP, normale car il manquait plein de composants. Puis je le remonte et là, grosse blague, il ne s'allume plus !!! Je le démonte à nouveau en essayant de refaire tous ce que j'avais fais mais rien. Je sais pas quoi faire, pourtant sa avait marché ... aidez-moi !

Merci !
1
salut,
après 4 ans d'utilisation, mon tx 1000 a montré les mêmes symptomes que tout le monde ici : écran noir avec tous les voyants allumés.
j'ai regardé les vidéos sur you tube parlant de ce problème (cf lien ci-dessus)
j'ai d'abord essayé la technique où l'on chauffe seulement la carte graphique avec un seche cheveux, en protégeant les composants avec du carton, après avoir démonté beaucoup d'élément du pc . cela n'a pas fonctionné, car je pense que je n'ai pas chauffé assez longtemps. je l'ai quand même fait 3 fois de suite.
j'ai donc changé de technique : j'ai tout remonté afin de refermer le pc. puis j'ai directement mis le seche cheveux au niveau du ventilo, comme montré dans une video : 3 min de seche cheveux directement au niveau du ventilo derriere le pc, puis laisser refroidir 30 min sans toucher au pc. puis redémarrer le pc. la seconde tentative a été la bonne, et le pc s'est rallumé.
seulement depuis, j'ai de grosses difficultés à naviguer sur le net, car dès que j'ouvre un site j'ai un message "certificat de sécurité expiré".
après des recherches sur des forums, j'ai identifié le problème : c'est un problème d'heure et de date du pc, qui, comme je l'avais effectivement remarqué, ont changé après cet épisode de non démarrage du pc . par flemme, je ne les avais pas modifié.
ce serait à priori un problème de pile de la carte mère à changer, ou un problème de carte mère elle même, dont certains composants auraient fondus, peut-etre après les 4-5 sessions de seche-cheveux.
donc les problèmes continuent, la solution du premier en ayant créé d'autres ?
0
Mezo78 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 16:52
Bonjour, avant toute chose branche ton ordi sur un écran en externe pour voir si ça s'affiche, dans le cas contraire voir ci la ou les RAMs sont en bon état, si vous avez des tournevis ouvre la machine et enlève le processeur avec soins, il doit avoir de la patte thermique séché collé entre le ventilateur et le processeur, vous le nettoyez sans laissé aucune trace ni sur le processeur ni sur le dos du ventilateur (risque de d'autre problème après) ensuite mettre d'autre patte ou laissé comme ça. normalement ça doit s'afficher après.
Tient moi au courant SVP.
0
yves.mou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 1
16 oct. 2009 à 17:42
J'ai réussi à faire ce que tu m'a dis pour le processeur, j'ai démarrer l'ordi et l'écran ne s'allumait toujours pas. Je le laisser la batterie branchée et à moitié démonté, durant la nuit. Et au réveil, je l'allume et il marche l'écran affiche le boot, il fait plein de BIP, normale car il manquait plein de composants. Puis je le remonte et là, grosse blague, il ne s'allume plus !!! Je le démonte à nouveau en essayant de refaire tous ce que j'avais fais mais rien. Je sais pas quoi faire, pourtant sa avait marché ... Si vous avez une idée aidez-moi svp !

Merci !
0
yves.mou Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 1
14 oct. 2009 à 19:16
Bonsoir, merci pour ta réponse, pour infos j'ai changer la pile du BIOS mais cela ne change rien. L'écran externe ne donne rien non plus ... La RAM marche bien il me semble, mais même sans RAM ni LECTEUR, ni HDD, mais l'écran ne s'allume pas, les voyants oui et le ventilo tourne.
Il est assez galère à démonter, je vais essayer d'atteindre le processeur, c'est bien du côte du ventilo ou il est ailleurs ? Est-ce que tu pense que le léger choc (pas du côté écran, mais sous l'ordi) à pu faire ça, la coque étant assez résistante ... ?

Merci beaucoup !
0