Probleme multi-boot Windows/Linux

Fermé
bRuTuS44 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 23:11
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 11 oct. 2009 à 10:32
Bonjour,

J'ai deux disque dur, j'ai installer Windows sur le premier ( sb1 ) , et Linux One Kde sur le deuxième ( sb2 ), mais le problème c'est que quand je le démarre normalement ( Les deux disque dur dans la liste du boot ) une erreur Grub 17 s'affiche.
Quand je ne met que le sb1, un grub en mode texte s'affiche, mai imposible de lancer linux ou windows.
Quand je ne met que le sb2, Linux ne fonctionne pas mai windows si ( heureusement ...)
Et quand j'inverse les deux ( sb2 avant sb1 ) une erreur dans le lancement de linux ( si je me souvien bien ; boot failed : /dev )

du coup impossible de lancer linux ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 01:39
Salut ;)

"une erreur Grub 17 s'affiche."

Cela signifie que le stage1 de Grub pointe sur la mauvaise partition.

L'idéal serait que tu nous colles le résultat de ces commandes sur le liveCD, dans le terminal:

su -
fdisk -l

et aussi le contenu du fichier suivant, (menu.lst)
que tu trouveras dans ta partition ext3 Mandriva.
/boot/grub/menu.lst
Donc dans le répertoire /boot il y a un autre répertoire /grub et dedans il y a le menu.lst dont tu peux nous coler le contenu.

@+ ;))
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
11 oct. 2009 à 10:32
Effectivement, meme si tu as mis Linux sur sdb2, la partie amorcage (avant le boot) se trouve sur sdb1.

Tu peux prendre un live CD.

tu lances
sudo grub
grub> find /boot/grub/stage1 

Ca va te retourner un truc du style (hd0,X) où X sera un numéro de partition
ensuite tu tapes
grub> root (hd0,X)
grub> setup (hd0,X)
grub> setup (hd0)
grub> quit

Et pour finir
sudo update-grub


Après ça, ça devrait aller mieux.
0