Débit de telechargement en baisse

Fermé
Ch4rismatiik - 10 oct. 2009 à 20:04
 Ch4rismatiik - 11 oct. 2009 à 09:53
Bonjour,
Je souhaiterai poser une question au sujet du débit "download" internet, car il y a peu de temps, juste avant un formatage du système, je téléchargeais mes fichiers à une vitesse allant de 500 ko/s à 1.2 Mo/s (Systématiquement). Or depuis l'effacement du système, le débit tourne autour de 150 - 200 ko/s... Question : En sachant que je ne me souviens plus de la manip que j'ai fait, auriez vous une solution à ce problème?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

Ma config :

Intel Core 2 CPU 4300 1.80 GHZ
896 Mo de RAM
Free Adsl 18 Mo
A voir également:

8 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
10 oct. 2009 à 20:07
Bonsoir

s'agit-il du téléchargement des mêmes logiciels ou bien d'autres logiciels ?

Installez TCPOptimizer, il va vous remettre ça en place !
Installez, ouvrez, glissez le curseur sur le chiffre correspondant à votre offre internet (10 mega, 18 etc....)
cliquez sur optimal settings, redémarrez et voilà.
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html

Cordialament, Euterpe

Tenez-moi au courant
0
Ch4rismatiik
10 oct. 2009 à 20:17
Merci de votre réponse rapide, seulement j'ai déjà recours a TCPOptimizer, qui m'a été d'une grande utilité, mais je n'en avais pas besoin avant et ma vitesse était beaucoup plus importante sans...
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
10 oct. 2009 à 21:35
Car il faut bien le configurer !

Sinon, sachez que certains sites brident la vitesse de téléchargement pour permettre à chacun d'en profiter. Il faudrait comparer entre plusieurs téléchargements de logiciels différents et surtout entre différents navigateurs.
Chez moi, internet explorer est bien plus lent que firefox, et windows bien plus lent que linux ; par exemple quand je télécharge avec internet explorer, je dépasse rarament les 1200 kb/s, avec firefox je suis à 1400-1500 kb/s mais sur linux je grimpe à 2175 kb/s sans rien faire de plus
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
10 oct. 2009 à 21:38
Vous devriez aussi faire un nettoyage en règle du système, avec ccleaner, atf cleaner aussi, ntregopt, et une défragmentation du registre.

Auriez-vous aussi un virus ou toute autre forme d'infection, car c'est une des causes principales de ce genre de ralentissement

Dites-moi un peu de quels outils logiciels vous disposez comme antivirus et antispyware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch4rismatiik
10 oct. 2009 à 21:58
J'utilise Firefox et, des fois google chrome (rarement), j'ai toujours utilisé Firefox. Je dispose d'un compte chez Real-debrid, mais depuis le formatage, gros bug :S. Et pour l'antivirus, j'utilise le même depuis 3 ans : Avast et aucun anti-spyware.

C'est pour ça je suis perdu, je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe, a vrai dire je me souviens que j'avais bidouillé ma connexion (avec foxyproxy et Tor pour être précis) je me souviens également d'un tuto spécial pour les mettre en pratique ENSEMBLE, ce qui a considérablement augmenté le débit sans utiliser de proxy. Avant la bidouille, je ne pouvais pas dl a plus de 150 ko/s je suis donc revenu à ma config par défaut. Il faudrait que je retrouve ce tuto de Tor et FoxyProxy. Merci beaucoup pour tes réponses :)
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
10 oct. 2009 à 22:07
Ouille
je vous recommande de désinstaller Avast, pas forcément à son avantage comme dans la surveillance résidente, et d'installer avira free à la place ici : --> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
Surtout, vous n'avez aucun antispyware !!!!! Téléchargez celui (version gratuite un peu bridée mais la meilleure du moment, elle n'est pas résident, donc il faut lancer le logiciel au moins une fois par semaine, si ce n'est plus, pour vérifier qu'il n'y a aucune infection) : --> https://www.malwarebytes.com/

Installez ces deux logiciels
Redémarrez votre ordinateur EN MODE SANS ECHEC (pour cela, taper f8 à répétition le plus vite possible en le redémarrant, de façon à avoir accès à la page qui vous propose plusieurs types de démarrage)
Faites le scan antivirus et le scan antispyware
Quand c'est fini, s'il y a des infections, supprimez tout (mettre en quarantaine donc)

Redémarrez l'ordinateur et faites un rapport hijackthis
Je reste aux aguets, tenez-moi au courant
0
Ch4rismatiik
11 oct. 2009 à 09:36
Bon, d'accord j'admet qu'avast n'est pas le meilleur antivirus, j'aurai bien mis kaspersky mais trop cher xD. Je vais essayer votre astuce mais tout de même.. Je n'ai jamais fait ça auparavant et ma connexion allait vite, ça n'a pas de rapport avec les virus puisque j'avais fait une bidouille de firefox et de certains logs. Je tournais a 150/200 ko/s avant ça
0
Ch4rismatiik
11 oct. 2009 à 09:53
J'ai reussi a le remettre par un petit reglage de Tor, Merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider :). Et je vais suivre tes conseils pour les antivirus et spyware ! a plus ;)
0