A propos de QuickTime 10 et de Snow Léopard

Fermé
Navigator - 5 oct. 2009 à 06:11
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 22:55
Bonjour,
Avec Snow Léopard, QT 7 Pro a disparu, ce qui est très génant. Je me suis laissé piégé.
Dans QT10, très mauvaise idée de mettre la barre de commande dans l’image, surtout si on veut lire image par image… Qu’elle disparaisse est intéressant mais pas indispensable. Quick Time devrait s’inspirer du lecteur DivX pour l’aspect. (et personnellement je préfère un cadre autour de l’image, qui permet, quand on est pas plein cadre, d’isoler la vidéo des autres fichiers ouverts).
Si je clic sur mes clips vidéos enregistrés QT, c’est Real Player qui s’ouvre, en jouant le son mais pas l’image ?
Plus possible de retélécharger QT7, qui refuse de prendre la place de QT 10 (même avec QT 10 à la corbeille…).
Je ne sais plus à quel occasion QT 7 Pro s’est réinscrit dans le Dock, mais après fermeture de l’ordinateur n’est pas réapparu… Et à quand QT10 Pro ? ne serait-ce que pour pouvoir jouer sur contraste et luminosité, nécessaire pour certains clips téléchargés ?
La question est : comment revenir à QuickTime 7 ?
Par ailleurs je constate des perturbations dans AppleWorks 6 et dans mon imprimante, dont le nouveau pilote (Gutenprint pour Epson) n’a pas de fonction de test d’impression ni de nettoyage des gicleurs, et un “standard” particulièrement nul pour les bitmaps, en gros, je trouve que c’est une mauvaise idée que de fonctionner sous Snow Léopard.
J’envisage de réentrer la version 10.5 (Leopard tout court), malgrès le travail et le risque de perte de fichiers que cela va occasionner, mais avec lequel je n’avais aucun problème…
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 22:33
Bonsoir,

Lorsque vous installez Snow Leopard, et que vous optez pour une installation personnalisée, vous avez la possibilité d'installer Quick Time 7. C'est spécialement fait pour ceux qui possèdent la version Pro.
Quick Time 10 offre certaines choses qui auparavant n'étaient possibles que sous QT Pro.
Après l'installation de Snow Leopard, si vous avez demandé l'installation de QT 7, ce dernier se trouve alors dans le dossier "Utilitaires" et peut très bien être utilisé de la même manière qu'avant.
Vous pouvez également l'installer après coup. Soit depuis une version téléchargée sur le site Apple, soit depuis votre DVD d'installation de Snow leopard. Il vous suffira de renseigner à nouveau votre clé de QT Pro, pour retrouver alors les fonctionnalités de la version Pro.
Voir ce message et les liens inclus
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2

Cordialement.

PS:
Bonsoir Chris :-)
1
Et je n'ai rien du tout dans mon dossier Maison / Bibliothèque / Plug-Ins Internet.

Ça c'est normal.
Vous devez avoir les plug-ins ici
Disque dur / Bibliothèque / Internet Plug-ins
http://imagik.fr/view-rl/326253
Je soupçonne fortement un problème des préférences de FireFox.
Je ne peux que re-conseiller de supprimer tout ce qui concerne Firefox, puis, nettoyer et ré-installer Firefox.

Par ailleurs, si ça marche correctement dans Safari, c'est bien Firefox qui pose problème, puisque ce sont les mêmes plug ins qui sont sollicités pour les 2 navigateurs

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 oct. 2009 à 10:11
Bonjour,

J'ai cru voir dans la bonne presse que certains réinstallaient une version antérieure de QT et utilisait celle qui convenait à leurs besoins du moment.

Cordialement.
0
comment activer par défaut quicktime 7 au lieu de quicktime 10 qui ne lit pas toutes mes vidéos ?

merci, cordialement

Hervé
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
5 nov. 2009 à 14:52
Bonjour,

Les liens donnés plus haut par Sanspseudo ne répondent pas à la question ?

@+
0
tres simple
commande I , puis ouvrir avec , sélectionner QT 7 , puis cocher la case tout modifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
J'ai suivi vos instructions pour installer Quicktime 7.
En revanche, j'ai toujours un problème dans mon navigateur (Firefox 3.6) car le plug-in Quicktime est manquant. Et je ne sais pas où le télécharger.
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 15:20
Bonjour,

Je crois qu'en réalité, il vous manque les Plug-ins pour QuickTime, et non pas le plug-in QuickTime.
Voyez ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16289864-comment-lire-des-videos-avec-qt-v10#1

Bonne journée
0
Je ne crois pas.
Quand je clique sur un lien mp3, un pop-up apparaît :
"Le module externe Quicktime Plug-in requiert la version 7.0 ou ultérieure de l'extension système QuickTime.
Quicktime est disponible sur https://support.apple.com/fr-fr/guide/quicktime-player/welcome/mac"
... avec un bouton "Obtenir QuickTime" qui, quand je le clique, me mène sur une page du site apple qui n'existe pas.
:-S
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:40
Mais vous dites avoir ré-installé QuickTime 7 ?? donc c'est fait.
De plus sous la dernière version de Mac OS 10, QuickTime 10 est installé. Donc ??

En tous cas, si votre Mac est sous Mac OS 10.6, et que vous souhaitez utiliser QuickTime 7 en lieu et place de QuickTime 10, il vous faut cette version
https://support.apple.com/kb/DL923?locale=en_US

Ou la version installé sur le DVD de Mac OS 10.6 - Relire mon message n° 2 plus haut

Vous devriez préciser quelle est exactement votre modèle de Mac, et la version de Mac OS.
0
Bonjour Sanspseudo.
Je réexplique.

Je viens d'acquérir un MacBook Pro, qui était bien entendu livré avec OS 10.6 installé d'office ainsi que QT 10.
Je n'ai pas de problème sous Safari, mais mon navigateur préféré est Firefox (3.6).
Avec Firefox, j'ai depuis le début le même problème que j'ai expliqué plus haut. Lorsque je clique sur un lien mp3 (ou si j'ouvre une page où il y a un mp3 embedded), une boîte de dialogue s'affiche, avec le message suivant :

"Le module externe Quicktime Plug-in requiert la version 7.0 ou ultérieure de l'extension système QuickTime.
Quicktime est disponible sur https://support.apple.com/fr-fr/guide/quicktime-player/welcome/mac"

... Cette boîte de dialogue a deux boutons : un bouton "Annuler" et un bouton "Obtenir QuickTime" qui pointe vers http://www.apple.com/quicktime/resources/qt/fr/download/ càd une page qui n'existe pas.

En suivant vos instructions, j'ai installé QT 7 depuis le DVD d'installation.
- D'une part, il ne fonctionne pas. J'ai essayé avec tout type de fichier (qui s'ouvrent correctement avec QT10) Il affiche le message d'erreur : "Impossible d'ouvrir la séquence. L'opération n'a pas pu s'achever. (OSStatus erreur -50)."
- D'autre part, ça ne résout pas mon problème intra-navigateur.

Voilà.
Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:49
Bonjour,

Vous auriez un lien à me donner pour que je teste ?? Ça serait le plus simple.

Je n'utilise que très rarement Firefox, mais jusqu'à présent il ne m'a pas présenté ce genre de souci.

Maintenant que QuickTime ne fonctionne pas... étrange. Défaut dans le processus d'installation ??
Le mieux est encore de prendre la dernière version, celle dont j'ai donné le lien. Le téléchargement et l'installation se font également sans problème à partir du net. Donc sans le DVD d'origine. Il faudra simplement prendre soin de déplacer provisoirement QuickTime 10 dans un autre dossier pour éviter les conflits de nom. Ensuite, une fois QuickTime 7.6.6 en place, déplacer ce dernier dans le dossier Utilitaires, et remettre la version 10 à sa place. Ensuite pour faire simple, on peut mettre un alias de la version 7 directement dans le dossier Applications, en donnant à cet alias le nom en clair de QuickTime 7

Si vous pouvez me donner un lien pour tester avec Firefox. (là encore s'assurer d'avoir la dernière version).

A++
0