Comment Transformer Fichier AVI en DVD

Résolu/Fermé
_Spike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 23 avril 2005 à 01:09
 jigé24 - 10 oct. 2008 à 07:33
Salut, alors la j'ai plusieurs film en fichier AVI et j'aimerai le"convertir" en fichier DVD. J'ai essayer de trouver un bon logiciel mais j'y arrive pas.

Merci d'avance!
A voir également:

47 réponses

octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
22 oct. 2006 à 23:52
ce qui m'étonne dans ce fil lancé par _spike, c'est que personne n'a l'air de se soucier de la qualité des formats respectifs, et malheureusement je suis loin de pouvoir renseigner les copains...

La seule chose que je sache, c'est que le DVD est meilleur que le SVCD, lequel est meilleur que le VCD...

Partant de ce postulat, est-ce que passer de AVI à DVD, ce ne serait pas perdre en qualité de résolution d'images, un peu comme si en audio on voulait faire de la qualité CD en partant de vieilles K7 comme source audio ?

Voilà, j'aimerais bien que quelqu'un éclaire nos lanternes...
-1
mais ta version gratuite te passe un message dans le millieux de ton ecran a toute les minutes
-1
Bonjour à tous,

Les versions d'essai limitées en temps ou avec un logo en plein écran ..normal, pas gratos
Quant aux logiciels gratuirs..soit compliqué pour un novice, soit merdique..bref, j'ai passé des journées à en installer pour les désinstaller.
Finalement, j'ai testé AVS converter video. impeccable!!! 3 clics et basta !! Il suffit de mettre le avi rippé sur le bureau, puis le glisser dans la case source, cliquez sur le format de conversion voulu (dvd po
ur moi) et clic sur encoder.A la fin de l'encodage, la trappe du PC s'ouvre et la gravure peut commencer (sur 1 ou 2 dvd selon le poids) nickel quand on veut du simple et efficace.
Le prix est dérisoire (en ce moment promo jusqu'à fin mars..) 39 dollars pour un acces de 1 an à tous leur programme (une vingtaine en gros) 39 dollars = 25 euros
nota: je n'ai pas pour habitude d'acheter des logiciels :-D vu le nombre de logiciels qu'ils ont...suffit de trouver des copains interessés pour leur faire donner la pièce ;-)
www.avs4you.com

kolili
0
gerald ailloud
12 févr. 2007 à 18:13
salut, ou peut on trouver divxtodvd je ne l'ai pas trouver sur telecharger.com ?
merci . gerald
-1
mais je voudrais ne pas etre obliger de le transformer en dvd. pcq je faisait tout simplement créer votre propre fichier video et puis j'ajoutais mon video qui est en .avi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misslaclasse
27 sept. 2007 à 08:46
A l'aide, jeune demoiselle perdue dans vos delires. moi probléme avec fichiers avi. Moi entendre son sur lecteur windows media player. Moi pas avoir image. Moi Vouloir explications pour solutions mais doucement doucement. Avec les femmes, faut y aller doucement; vous etes au courant j'espére ....
-1
Bonjour,

Prends un autre lecteur.
VLC, Media player classic ....
0
mwa g un film qui é avi ossi mais j'aimerai le lire avec realOne player si vous pouvé médé par ce qe sa ménérve troooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
-2
un pseudo anonyme
15 févr. 2008 à 18:23
Chère misstigris,

Pour ton information :

mwa = moi (3 lettres également... prends donc la peine de taper les 3 bonnes)
g = j'ai
é = est (et même si tu voulais l'écrire phonétiquement, "est" se lit "è" et non "é")
ossi = aussi (oui "au" se lit aussi "o", incroyable...)
j'aimerai = j'aimerais (conditionnel)
pouvé = pouvez
médé = m'aider
sa = ça ("ménérve" ne t'appartient pas, bon sang)
ménérve = m'énerve
par ce qe = parce que ("qe" n'existe pas, par contre Q.I. existe: cela dit, peut-être pas chez toi. Et "par" et "ce" existent en effet mais ne s'utilise pas comme ça)
tro = trop

Une faute d'inattention ou de frappe, ça peut arriver. Mais là, c'est juste de la fainéantise.
De toute façon la phrase dans sa (là je peux mettre "sa") globalité est mal écrite.
Comme dirait Ramzy dans leur premier spectacle: "La langue française est une noble langue, respecte-la donc, espèce de petit c#!."
Je censure quand même par respect du forum. (et pas "comme même", comme diraient les gens comme toi)

Bien à toi.

NB: Désolé pour le spam. J'avais répondu à la discussion et non à la personne concernée.
0
Réponse à misstigris: Tu devrais essayer de parler Français ça aiderait beaucoup à comprendre ce que tu veux dire, et puis, tu verras, ce n'est pas si difficile !!

Ceci étant les avi se lisent très bien avec au choix : Media player classic, VLC, WinAmp, etc.

Pour ce qui est de la conversion avi, DVD, la question est mal posée. On ne convertit pas un avi en DVD, mais on fabrique un DVD comprenant ( entre autres ) un avi, et pour cela on utilise un logiciel adapté par exemple Roxio 8, 9 ou 10, ou bien Ashampoo burning studio, ou bien Movavi, etc. Il existe des dizaines de soft qui font cela très bien.
0
DivxToDVD est maintenant payant et s'appelle convertxtoDVD, la version d'essai incruste un message sur la vidéo.
==> Existe-t-il un autre logiciel GRATUIT ?

Merci
franck
-2