Carte ieee

Fermé
emilie - 22 avril 2005 à 13:00
 thierry - 22 avril 2005 à 16:00
jai achete un camescope numerique le panasonic nvgs11 avec sortie dv mais pas dentrée dv pouvez vous mindiquer la marche a suivre complete pour garver mes films sur cd ou meme dvd merciiiiiiii beaucoup car je galere un peu

3 réponses

thierry grenet
22 avril 2005 à 15:24
la connexion DV est aussi appelée IEEE1394 ou firewire.
il faut donc que tu achètes :
Soit une carte interne PCI type IEEE1394 ( fire wire) pour un ordi de bureau
soit une carte PCMCIA adaptateur IEEE1394 ( fire wire) si tuas un ordi portable.

http://www.surcouf.com/Catalogue/VisuelProduit.aspx?idnoeud=349

attention il ya mainteant 2 standarts FireWire : le 400Mbs et le 800Mbs. Le quel est le plus rapide... ?
0
uhu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
22 avril 2005 à 15:35
je te remercie vraiment pour la reponse ca mavance dans ma recherche mais pourais tu me dire comment on installe ce truc te moques pas suis pas trop doue la dedans je decouvre alors je prefere pose les bonnes questions
merci de ta gentillesse
0
uhu Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
22 avril 2005 à 15:36
ai oublie de preciser jai un ordi de bureau merci
0
Aie Aie Aie, la vidéo numérique c'est super mais il vaut mieux s'y connaître et avoir un excellent matériel.
pour installer la carte PCI, il faut carrément démonter le boitier de l'ordi et insérer vigoureusement la carte dans un slot PCI et accessoirement faire attention aux risques d'électrocution...
Sans rire, pour faire sérieusement de la vidéo, il te faut un P4 800 Mhz avec XP et 512 mo de ram, 1 disque dur d'au moins 80Go et au lieu de t'acheter une carte adaptatrice Firewire (DV), tu ferais mieux d'acheter une carte d'acquisition vidéo ( avec entrée DV bien sûr) mais qui permet de capturer ta vidéo en temps réel ou presque. Sinon, il faut compter entre 2 et 6 heures pour capturer ta vidéo et la compresser à un format type Mpeg.
Réfléchis bien à ce que tu veux avant d'acheter...
Bon courage, je suis passé par là aussi.
0