Utiliser le chiffrement BitLocker sans TPM

Fermé
ebestprice - 29 sept. 2009 à 20:51
 Moi - 12 déc. 2018 à 15:09
Bonjour,

J'ai la version de Windows 7 et je souhaite utiliser un lecteur USB pour pouvoir démarrer et utiliser mon ordinateur. Je veut pouvoir configurer le BitLocker mais je n'ai pas de TPM sur ma carte-mère. J'ai entendu parler qu'on pouvait utiliser un lecteur USB pour pouvoir stocker la clé d'activation au lieu du TPM. Je voudrait connaitre la procédure afin d'utiliser BitLocker. Quand je vais dans mon Panneau de Configuration sour la rubrique Chiffrement du lecteur BitLocker et que j'essais d'activer BitLocker sur mon lecteur C: (Windows 7) un message d'erreur me dit que je doit avoir un module TPM version 1.2 ou supérieur installé mais que windows ne le trouve pas (normal car j'en ai pas). COmment fait-on pour pouvoir configurer le BitLocker pour que la clé soit stocké sur mon lecteur USB au lieu que sur le TPM. J'ai lu les procédure sur le site de Microsoft mais aucune ne me dit comment le faire sous Windows 7.
A voir également:

2 réponses

Cliquez sur Démarrer, tapez gpedit.musc dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée.

Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur apparaît, vérifiez que l’action proposée correspond à vos attentes puis cliquez sur Continuer. Pour plus d’informations, voir Ressources supplémentaires plus loin dans ce document.

Dans l’arborescence de console Éditeur d’objets de stratégie de groupe, cliquez sur Stratégie de l’ordinateur local, Modèles d’administration, Composants Windows, puis double-cliquez sur Chiffrement de lecteur BitLocker Drive.

Ouvrir le dossier Lecteur du systeme d'exploitation

Demander une authentification supplémentaire au demarrage

Cliquez sur activer
Puis coché: Activer l'utilisaton de bitlocker sans module TPM
11
merci pour le tuyau, je me suis cassée la tête des heures et grâce à tes explications problème réglé en 5 minutes.amicalement
0
7andala01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 20:21
salut , j ai un projet sur installation et configuration de Bitlocker sous Windows 7 , et j ai besoin d aide,
Et merci
0
gpedit.msc pas musc
0
que dieu te bénisse
0
Up!
J'ai le meme soucis et je n'ai toujours pas trouvé le moyen, si quelqu'un pouvais m'aider merci :D
0