[Ethernet/USB] question basique

Fermé
el joe - 20 avril 2005 à 16:29
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 20 avril 2005 à 18:18
bonjour jaurai voulu savoir quel était la différence du port ethernet par rapport au port usb. lequel est mieux? pk? sinon aussi il semblerait que mon ordinateur nest pas de port ethernet es ce normal? merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2005 à 16:35
Salut el joe
Le port usb est une fente verticale, le port ethernet ressemble à une prise téléphonique.
0
merci urtziel mai je parlai d'un point de vue puremen technique et utilitaire. en fait qel est la difference concrete ,pourqoi deux cable different? merci
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2005 à 17:44
Les interfaces USB et Ethernet diffèrent de beaucoup de façon. En règle générale, la norme Ethernet est plus répandue, et ne nécessite de pilotes que pour la carte réseau.
L'interface USB nécessite quant à elle des pilotes pour chaque produit USB. L'avantage de l'USB réside dans l'alimentation des périphériques USB via le port USB (pas besoin d'un adaptateur secteur en plus).
J'espère que cette réponse te conviendra mieux...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 avril 2005 à 17:45
Ethernet est conçu pour le réseau (connexion d'ordinateurs entre eux).

USB est conçu pour les périphériques (connexion d'un ordinateur à une souris, un clavier, un scanner, etc.)


Si tu pense aux modems ADSL, certains de ces modems peuvent se brancher en USB, d'autres sur USB et Ethernet.
Généralement, on a moins de problèmes en Ethernet.

Si ton ordinateur ne possède pas de connecteur Ethernet, on peut trouver dans le commerce des cartes Ethernet pour pas cher (moins de 5€).
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 avril 2005 à 17:52
Regarde si tu as un connecteur comme celui-là à l'arrière de ton ordinateur:

http://www.stallion.com/html/userdoc/easyio/eio_hw3.gif
http://www.maxlan.ru/prod&sol/mf/img/mio-ek-wt.jpg

(Ce sont des connecteurs Ethernet RJ45).
0
ok merci ces réponses me conviennent . en fait mon pc étant situé trop loin de la tv on ma conseillé dacheter un long cable éthernet pouvan relier ma freebox qe je placerai sur ma télé a mon pc car sinon je sui obliger de déplacer ma tv...on m'a aussi parler d'une carte wifi... a votre avis quel est la meilleur solution tant au niveau technique que financier?...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
20 avril 2005 à 18:18
0