Comment vendre un site internet ?

Résolu/Fermé
Nik - 24 sept. 2009 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 22:36
Bonjour,
j'ai acquis la version professionnelle du logiciel de création de sites Webacapella.

Au vu des quelques réalisations de sites que j'ai (en démo uniquement), j'ai reçu des demandes pour réaliser des sites Internet, rémunérés (en fait pour l'instant pour deux destinataires)

Leurs noms de domaine existent déjà, je peux réaliser ces sites, mais ma question est la suivante,

1 -Une fois le site réalisé, comment faire pour qu'ils puissent administrer eux-même leur site, doivent t-ils obligatoirement acquérir le logiciel que j'ai utilisé, Webacapella? Existe t-il d'autres solutions ?

2 - Ou dois-je administrer moi-même le site obligatoirement et donc me faire rémunérer comme webmaster

Je préférais la 1ère solution, à savoir vendre le concept, et qu'ils se débrouille, mais je me heurte à ce petit pblème technique.

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider...Merci
A voir également:

8 réponses

Merci Rodolphe ;-)
Evidemment je n'ai aucune prétention.

J'ai quelques compétences concernant le graphisme, l'estétique ect... Moins ce qui concerne les aspect techniques d'un site, même si j'ai pas mal d'expériences et de projets derrière moi.

Beaucoup de petites assos ou petites collectivités - par exemple - sans moyens financiers ne peuvent acquérir les compétences de pros.

Je ne pique le job de personne.
Je propose mon service dans qquechose où je me sens un minimum compétent.

Amitiés
1
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
24 sept. 2009 à 18:52
faux et archi faux, les asso peuvent avoir un site internet même avec un petit budget, c'est même peut être plus simple pour une asso que pour une PME, entre défiscalisation et subventions .... pour en arriver à pas pouvoir payer un véritable site c'est que l'asso manque de bon trésoriers !
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 17:39
Encore un qui va prendre le gagne pain d'un professionnel en vendant à petit prix un "travail" inefficace bricolé sous un logiciel bidon...

Désolé...

0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 sept. 2009 à 17:52
Ton commentaire frise l'absurdité....
Je ne vois pas en quoi faire un travail inefficace avec un logiciel bidon volerait le travail efficace avec un logiciel pas bidon d'un pro.

Et puis être pro ça veux dire quoi? ça veux dire gagner de l'argent en vendant le fruit de son travail.
Tu voulais peut-être dire pro compétant?

Il n'y a aucune raison (légale) pour être obligé d'aller chez un pro, c'est pas la secu.

Si on te suis, haro sur tous les bricoleurs du dimanche payés à coups de tickets cesu et vive les sarl qui prennent souvent un peu cher, que ça le vaille ou pas.
0
Utilisateur anonyme > Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
24 sept. 2009 à 18:02
Bon bah... si ca ne te dérange pas qu'un rigolo de l'informatique du dimanche vende un site qui ne sera pas dans les moteurs de recherche, qui ne pourra pas être modifié par le client... et qui ne s'affichera pas partout de la même manière, c'est ton soucis...

Moi ça me les brise de voir ce genre de gars qui se permettent de dire aux gens qu'ils savent faire un site, tout ça parcequ'ils ont appris à utiliser un logiciel bidon à trois francs six sous...

C'est avec ce genre de personne que les arnaques naissent... Des compétences proches du zéro absolu, et un tarif généralement copié mais revu légèrement à la baisse par rapport aux professionnels "compétents", histoire de faire sensation mais d'expliquer aussi pourquoi le site restera limité.

Je voulais bien donc dire pro compétant, merci de me rappeler qu'il y a aussi des arnaqueurs dans le lot... des rigolos, des geeks du dimanche... tout comme lui.

"Si on te suis, haro sur tous les bricoleurs du dimanche payés à coups de tickets cesu et vive les sarl qui prennent souvent un peu cher, que ça le vaille ou pas."

A partir du moment ou le travail est bien fait... je ne vois pas le soucis... Ici, ce n'est pas le cas, quoi qu'il en dise. Webaccapella est une bouse suprème pour la création de site internet "utile". Payer pour ça, c'est comme payer des chaussettes à ses pneus de voiture, ça ne sert à rien.

Je ne force personne à acheter chez les SARL, moi même quand je peux je me dirige vers les indépendants car c'est souvent moins cher... mais je me renseigne avant... et là, j'ai mal d'avance pour ses clients.

C'est tout !
0
Nik > Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:16
Et be ça casse... Détend toi du slip un peu...
Je ne te permets pas de préjuger d'un travail et d'un résultat que tu n'as pas vu.
Encore moins de mes compétences.

Webacapella est un très bon compromis, je cède à la facilité de la création, certes. Et alors ?
C'est assez dingue ce sectarisme.

J'attend si possible une ptite aide sur mes questions...(rien d'autre) Les leçons de morale, je n'en ai pas besoin, ça ne changera pas grd chose à ma vie et ça me passe au-dessus de la tête...
0
Utilisateur anonyme > Nik
24 sept. 2009 à 18:33
"Je ne te permets pas de préjuger d'un travail et d'un résultat que tu n'as pas vu. "

On est d'accord, mais je sais qu'un site réalisé à l'aide de cet outil, est plus que médiocre en terme d'efficacité !

Par conséquent je ne juge pas directement ton travail, mais le résultat de ce logiciel comme tant d'autres, que tu utilises... et que tu qualifies de "très bon compromis" ce qui prouve que dans le domaine tu es plus qu'un charlatant car tu te permet de donner une valeur à un travail qui n'en a pas !!!

Mais plutôt que de me dire que tes sites sont de qualité, ce que je ne crois pas, donnes moi un lien que je puisse voir de mes propres yeux et ainsi fermer ma grande gueule !!!

A moins que...
0
Nik > Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 18:47
Tu as un mail ?
0
C'est ton opinion...
Ca ne répond pas à ma question... Je demande une assitance, pas de morale, merci...
0
Et ça ne répond pas à ma question !!! :-).................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
24 sept. 2009 à 18:39
complètement d'accord avec Anonym€

arrêtez de nous piquer notre taff bowdel !
surtout quand vous passez par des logiciel en carton pour réaliser des site en carton !


c'est vraiment gonflant.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
24 sept. 2009 à 18:52
Qu'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas l'utilisation d'un logiciel comme webacappemachin ni aucun autre logiciel d'ailleurs.
Je pense que quand on s'interresse un minimum au web on crée des sites valides w3c, ergonomiques et on se plonge directement dans le cœur du code....
Je ne sais pas si Nik fais du bon boulot mais il cherche des renseignements sur les statuts d'entreprise.
Renseigne toi sur le statut auto-entrepreneur qui te permettra de vendre légalement tes créations, mais par pitié ponds nous des sites valides....

Mon cher Mugen23, tu penses vraiment qu'il te pique ton boulot? tu es si bon qu'un concepteur passant par webaccapemachin te fait peur?
Et bien remet toi en question.... réfléchis à une nouvelle forme d'auto-promotion parce que le client ne s'interresse qu'à une chose: le rapport qualité-prix.
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2 > Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
24 sept. 2009 à 18:56
ça ne me fais aucunement peur mais je trouve inacceptable que n'importe qui puisse déboulé comme ça dans la profession, sufit'il de savoir installer un mitigeur pour monter son entreprise de plomberie ?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
24 sept. 2009 à 19:17
En effet, pour être plombier il faut obligatoirement posséder le diplôme (dès le bep) adéquat...
C'est pareil pour bon nombre d'activités de ce type.
Mais alors quelle solution?
Par exemple, et je prends mon cas personnel, comment devenir travailleur indépendant quand on est autodidacte et sans diplôme. Il faut quand même se lancer un jour ou l'autre sur des projets concrets!

Mais je comprends ton angoisse, je n'aime pas que des gens sans réelles compétences (acquises durant de longues années d'études ) proclament injustement savoir en faire autant que moi.
Mais comme je dit toujours, un client qui fait appel à une agence web n'est pas le même que celui qui confie son projet web à un amateur.
Après, si l'amateur prétends être un pro.... je vous prête le bâton...
0
mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2 > Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
24 sept. 2009 à 19:24
tout comme toi je suis autodidacte et c'est assez dingue de ce faire son trou quand les agence demandes un bac+18 ingénierie d'exploration marsienne :@

un amateur, si il veux exercer ce métier, il n'y as pas de problème hein, mais qu'il fasse la démarche d'apprendre à développer correctement, déjà que je hais Dream alors les autre générateur de site en carton ...
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
24 sept. 2009 à 19:28
+1
0
lexayo Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2009 9
24 sept. 2009 à 18:52
Salut

Visiblement tu n'as pas de systèmes de gestion des utilisateurs et de leurs droits dans ce soft. Donc la solution 1 est exclue. C'est assez comprehensible puisque c'est un logiciel qui s'adresse directement aux clients finaux.

Tu peux cependant leur ouvrir un compte "PERSONAL" et leur donner les acces. Et ce pour chaque client. Ca te permet meme de les faire payer directement webacapella chaque annee et de te rémunérer ta prestation a part.

Pour ma part j'ai du mal a saisir que tu utilises ce logiciel en fait, c'est assez limité, c'est du HTML, c'est cher et pas forcémenet pérène - il est possible qu'ils fassent faillite a la moindre crise car ils ont énormément de concurrents. Et comme tu n'héberge pas tes données, tu ne pourras plus utiliser tes sites, et tes clients seron ... dans la merde. De plus ton client sait exactement combien ca t a couté et a acces a leur discours "c'est facile, c'est rapide, ..."

Je te conseille de choisir la solution 2 car ca te fait un revenu régulier, tu peux prendre un compte "PROFESSIONAL" et ton client ne sait meme pas avec quel outil tu l'as réalisé.

En fait non, je te conseille d'utiliser un CMS Flash tout simplement. ( une liste de cms flash ici http://flashcms.fr )

A+
lex.
0
Merci Lexayo.
J'ai déjà un compte pro.

Mais ta réponse me satisfait... Tout ça pour ça... :-)
A+
0
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
24 sept. 2009 à 19:23
100% d'accord avec Anonym€,

j'ai deja perdu betement 100€ a cause de ce genre de personne...
100€ c'est rien, mais pour de la m**** c'est cher.
0