Mon ordinateur devient très lent

Fermé
David - 22 sept. 2009 à 08:35
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 22 sept. 2009 à 09:30
Bonjour,
Depuis deux jours mon ordinateur devient très lent. Quand je lance une application par exemple windows media player la chanson se gratte et ne se lit pas correctement, quand j'ouvre en même temps deux applications, cela prend beaucoup de temps à se lancer, même le demarrage prend anormalamant de temps qu'auparavant et le son de demarrage se gratte aussi.
j'ai avast antivirus mis à jour quotidiennement mais il ne me dis pas s'il y a virus.
Hier, j'ai essayé Kaspersky et il y a écrit en rouge: les bases sont fortement dépassées...CORRIGER, Sécurité menacée.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 sept. 2009 à 08:40
Bonjour,

Kaspersky est à jour ? Il me semble que ce message indique que la base virale n'est pas à jour...
Pense à faire des défragmentation de temps à autre pour optimiser l'accès au disque dur qui peut être la source du problème.
Fait aussi des analyses de spam et spy...
0
Merci de m'avoir répondu,
je n'ai pas Kaspersky mais j'ai seulement essayé le mode demo hier, je ne sais pas si ça fonctionne même en mode demo.
J'ai déjà fait une defragmentation mais ça a pris tellement de temps et que n'a pas aboutit toute la nuit à 3%.
J'ai fait aussi scan disk avec avast hier pendant 7 heures de temps mais quand j'ai redemarré c'est la même chose.
Et puis c'est maintenant que je me souvient que ça a apparu avant hier quand j'ai fait une copie de CDaudio avec Nero Burning Rom et quand j'ai essayé le CD c'est là que ça a gratté et depuis toute les fonctions sont modifiées.
Merci de m'aider.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 sept. 2009 à 09:16
Essaie aussi de lancer la commande suivante dans une console:

CHKDSK /F /R

Elle répare les erreurs sur le disques durs qui pourraient expliquer que tu n'arrives pas à défragmenter.
Installe Avira Antivir (gratuit) à la place d'Avast, met le à jour et fait une analyse complète de ton système.
0
comment s'il vous plaît lancer ce CHKDSK/F/R?
j'installe d'abord avira ou après le lancement de cet commande que j'installe avira?
merci
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
22 sept. 2009 à 09:30
Dans une console :

Démarrer / Exécuter

Tu tappes CMD

puis dans la console (Ecran noir) CHKDSK /F /R. Ton PC devra redémarrer pour le faire.

Tu peux le faire avant ou après, peu importe.
0