Probleme avec windows

Fermé
new_owner Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 - 20 sept. 2009 à 22:22
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 21 sept. 2009 à 21:39
Bonjour,
je viens d'acheter un ACER mais le windows est installé en ITALIE, je voulais installer un XP ou vista en français mais j'avais des problèmes:
Si j'essaye d'installer XP, y a un écran bleu qui s'affiche et donc l'installation s'arrête.
Si j'essaye avec VISTA, en sachant que j 'ai un DVD original, l'installation s'arrête aussi avec le problème de ne pas trouver le fichier install.wim.
J'ai essayé avec UBUNTU 8.10 et voilà l'installation est faite sans problème.
Maintenant je n'ai que UBUNTU sur mon ordinateur, rien de plus mais je veux installer windows vista.
quand j'insere mon DVD, j'ai à nouveau le probleme du fichier install.wim qui est non trouvé.
alors je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
20 sept. 2009 à 22:26
Bonsoir,
fonctionne t-il encore l'ordi ?

Sinon, peut être est-ce dû au fait qu'il faut d'abord supprimer la partition et la formater avant de reinstaller windows pour éviter que tout cela ne se mélange.

le tuto :
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

à demain
0
new_owner Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 22:42
oui, l'ordi fonctionne sous ubuntu, mais quand j'essaye d'installer xp ou vista, j'arrive pas.
quand j'essaye d'installer XP, y a l'ecran bleu d'erreur qui apparait et annule tout.
si j'essaye vista, l'installation s'arrête à cause de fichier install.wim non trouvé
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
21 sept. 2009 à 21:39
Bon, je penses avoir compris qu'il y avait à l'origine Vista, qui a été remplacé par ubuntu, et tu voudrais revenir à vista.

Ok, il y a peut être un conflit entre les os. Donc ce qu'il faudrait c'est arriver à supprimer la partition en cours, formater proprement le dd pour installer vista original.

Le problème est donc : comment supprimer une partition et formater proprement sous l'os ubuntu ?

Je te suggère de poser cette question dans le formu Linux/Unix

Peut-être chosisiras tu même une autre solution : faire cohabiter les deux grâce un un dual-boot (mais là ca me dépasse complétement ; a voir avec les pro linux).

a+
0