Windows bloque au chargement

Fermé
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 20 sept. 2009 à 14:34
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 20 sept. 2009 à 15:36
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon WIndows Vista. En effet j'ai choppé un virus sur le web, et mon antivirus (Avira Antivir) s'est affolé, me montrant 4/5 virus différents, puis il s'est arrêter de protéger mon PC (parapluie fermé), j'ai voulu rebooter, et maintenant Windows ne démarre plus, il reste bloqué sur la barre de chargement de Windows... mais avant cela j'ai le choix entre démarrer windows normalement ou Lancer l'outil de redémarrage système (je l'ai fait et cela ne mène à rien...)
J'ai pu aller dans le mode sans échec et j'ai fait une analyse avec Malwarebytes, qui n'a rien trouvé...
Mais maintenant je ne parviens plus à aller à nouveau dans le mode sans échec (F8 ou F5 au démarrage ne donne rien...)

Etant en dual boot Vista/Ubuntu, je peux poster ici car Ubuntu ne pose aucun problème...

Comment puis-je résoudre mon problème ???

Merci de vos réponses,
Nico
A voir également:

3 réponses

utilise le cd windows au boot choisi réparé et récupération du sytéme .si au démarrrage tu n'as qu'une invite de commande , essayes chkdsk /?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
20 sept. 2009 à 14:52
Merci pour votre réponse :)

Mais ayant un PC "de marque" (Packard Bell), je n'ai pas de CD d'installation Windows, uniquement 1CD de restauration Packard Bell, qui me prévient que les données de mon disque dur seront effacées...
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
20 sept. 2009 à 15:36
UP svp !

J'ai réussi à démarrer en mode sans échec, mais rien n'y fait... la restauration du système ne résout rien !
Je vais devoir formater alors ? :(
0