Configuration adresse mail free sur mac et ip

Fermé
zouzou - 17 sept. 2009 à 10:39
 labelo - 31 oct. 2009 à 01:52
Bonjour,
j'essaie désespérément de configurer mon compte mail sur mon impod touch.
je reçois sans problème mais mail mais ne peut en envoyer. J'obtiens invariablement le message suivant : la connexion au serveur d'envoi "smtp.free.fr"a échoué. D'autres serveurs d'expédition peuvent être configurés.....
je ne sais pas quoi faire....
Quand à la config de mail sur mon mac , meme problème pour envoyer les mails. Voici le message : Le serveur « smtp.free.fr » a refusé une connexion sur les ports par défaut.

Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

dans les données du compte, dans serveur d'envoi "smtp" apparait mon adresse mail xxxx@free.fr (deconnecte)
que veut dire ce "deconnecte" ? que faire ?

Merci à tous de m'aider un peut, suis novice et complètement perdu .
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
17 sept. 2009 à 11:00
Bonjour,

J'ai trouvé ceci


Bonne Configuration
5
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 sept. 2009 à 10:55
Bonjour,

vous êtes connecté à une freebox lors de l'envoi ? sinon sa marchera pas.
1
Je suis bien connecte à ma freebox
mon internet passe par mon time capsule
0
google configuration adresse mail free

http://www.configuration-adresse-mail.com/parametre-free.html

tu as tous les paramètres pour free et les autres FAI sur ce site, et un tutoriel en image pour outlook
0