Impossible de damarrer toshiba satellite 350

Fermé
titboudom - 15 sept. 2009 à 10:22
 titboudom - 15 sept. 2009 à 11:18
Bonjour,
après la lecture de ce forum et n'ayant pas la réponse je me permet de demander de l'aide! Voila je possède un Toshiba Satellite A350 qui a 7 mois et aprsè avoir tenter de metre à jour le bios à partir du site officiel, l'installation s'est bloquée figeant la souris et le clavier, la foncton Alt ctrl supp étant d'aucun secours j'ai dû l'arrêter en retirant l'alimentation puis la batterie.Depuis, à l'allumage, le témoin de mise en route est allumé, le lecteur semble opérationnel mais le DD ne se lance pas, et l'écran reste noir !!est ce grave, dis je directement le mettre en réparation ou est ce facilement réversible?
Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
15 sept. 2009 à 10:28
Bonjour,

Il faut que tu renvoie ton pc chez Toshiba en précisant que la mise à jour du bios à planter...
0
Merci pour cette réponse rapide, je gardais cette alternative en dernier recours car je n'ai pas envie de perdre tout ce qui est stocké sur le DD mais si il n'y a rien d'autre à faire, du moins à mon niveau, je procéderai de la sorte!Il faut prendre contact directement avec toshiba ou passer par le revendeur, la FNAC en l'occurence?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
15 sept. 2009 à 10:57
Tu ne perdras aucune données sur ton disque dur. Ils vont juste chargé un programme dans la puce BIOS de la carte mère de ton pc...
J'ai également un portable Toshiba (un Qosmio) et lorsque j'ai eu un problème avec son écran, je suis passé par le revendeur (Saturn) et ils n'ont rien fait d'autre que de téléphoné à Toshiba... tout ça pour dire, qu'il vaut mieux téléphoné directement à Toshiba. Donc tu téléphone, ils t'envoient un mail en réponse contenant un papier qui te permettra d'envoyer ton pc par la poste à leur frais (ton portable étant encore sous garanti), je te conseille d'utiliser le carton d'origine (si tu l'as toujours, sinon prend en un autre mais prend bien soin de bien caler le portable dedans...), il faudra que tu mette une photocopie de la facture du magasin dans le carton...
T'inquiète pas du délais de réparation, ils sont très rapide chez Toshiba (ils m'ont réparé l'écran de mon portable en à peine une semaine et demi...)
0
ouf!!
C 'est super sympa de me répondre aussi vite et avec autant de précision utile!! cela me rassure franchement!
Le téléphone de Toshiba est sur leur site n'est ce pas ?Bon je vais immédiatement le faire et je te tiens au courant!!
Encore une fois merci pour tout!
0