Freeze sur internet

Fermé
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 9 sept. 2009 à 14:57
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 9 sept. 2009 à 15:07
Bonjour,

Depuis quelque temps maintenant je constante que mon pc freeze lorsque je surf sur internet.
A l'aide d'un exemple, je vais essayer de vous expliquer les symptômes exactes :

Je surf sur une page internet normalement ensuite je clique sur un lien de la page.
Ce lien m'ouvre une nouvelle page dans un nouvel onglet
Mon naviguateur se bloque.
Dans le gestionnaire de tâches de Windows, est affiché comme quoi le programme ne répond pas.
J'attends un moment et tout revient à la normal.
Les "freeze" durent une 5 à 10 secondes généralement.

Le fait de subir ces freeze ne m'empêche pas d'effectuer une autre tâche sur mon PC.
Donc si mon naviguateur bloque, rien ne m'empêche d'aller sur le bureau et d'effectuer une autre application.

J'utilise un vieux naviguateur internet : MyIE 0.9.27.68 (MyIE n'existe plus, il est remplacé par Maxthon).
Ce naviguateur ne m'a jamais posé de problème auparavant.

Avant de poster ce messsage, j'ai pris soin d'effectuer les tâches suivantes :

- Scan du PC avec Hijackthis, Avast & Spybot
- Memtest, test CPU et test disque dur.

Je suppose que si le problème venait de mon matériel, les symptômes ne se manifeteraient pas que sous mon naviguateur internet ...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

-GzU-
A voir également:

2 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
9 sept. 2009 à 15:04
Salut,

Ca ne va pas faire avancer le schmilblick mais cela peut venir d'une mise à jour que tu as installée recemment, et qui créé un conflit avec ton navigateur (plutot ancien). J'imagine que ca ne la fait pas avec d'autres navigateurs "plus classiques" (FF, IE,...)
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
9 sept. 2009 à 15:07
En effet mon naviguateur date du 25-05-2004.
J'ai tjrs été content de cette version donc je n'ai jamais changé.
Peut-être devrais-je tenter autre chose ...

Je vais essayer et tenir informé

Merci pour ta participation à la résolution de mon problème
0