Besoin d'un pro en informatique...

Fermé
Marion--- - 8 sept. 2009 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 20:50
Bonjour à tous, je cherche une âme bienveillante qui pourrait m'aider à résoudre un gros probleme sur mon ordi....

A savoir: mon ordi s'éteint au bout de 10 minutes en plein montage. (page bleu irql_not_less_or_equal... puis reboot.)

Mais il y un autre probleme, (est ce que cela peut il etre lié? je sais pas...) du style plein de point d'exclamation jaune devant plusieurs peripherique, dans gestionnaire de periph.

Je sais que c'est ma faute! j'ai telechargé plein de mise a jour et plein de truc il y a un mois de ca, alors que j'essayai de faire fonctionner un foutu logiciel "magix 3d maker" qui me disait que la visionneuse x3d etait introuvable. (de la j'ai passe 4 nuits entieres a faire tous les forums et à télécharger pleins de choses, plein de pseudos mise a jour etc... Je suis partie en vacance et depuis que je suis rentre c'est la cata!)

Je pense à reformater mon ordi mais si qq'un de calé pouvez jeter un oeil sur mon probleme.... :-) Je peux faire un rapport Hijackthis s'il faut et vous le poster...

Cela fait une semaine que j'essaie de comprendre d'ou ca vient, je pense que ca viendrait de la carte graphique mais ne suis pas sur... :-(

Merci à l'âme bienveillante qui se manifestera!
:-)
Marion




Système d'exploitation
Windows Vista Edition Intégrale (build 6000)

Processeur
Intel Pentium D 830 (2 coeurs)

Carte mère
ACER ERC410M............... To be filled by O.E.M.

Mémoire
1022 Mo (0 barettes)

Disque dur
ST325082 3AS SCSI Disk Device (232.88 Go)
Generic 2.0 Reader-CF USB Device
Generic 2.0 Reader-MS USB Device
Generic 2.0 Reader-SD USB Device
Generic 2.0 Reader-SM/xD USB Device
A voir également:

11 réponses

cronoss Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 17
8 sept. 2009 à 21:21
Bon alors déjà je peut un peu d'aidé vu que personne ne vient mes quelque connaissances t'aiderons peu être



Les petit /!\ jaune devant cela signifie que les drivers sont pas au top donc tu ouvre périphérique et tu essaie une mise a jour de chacun d'eux sinon si cela ne marche pas tu vas sur https://www.touslesdrivers.com/ et tu recherche 1 par 1 et tu le met à jour à la mimine

Ensuite pour ton problème cela concerne le system de ton pc?
Ou alors c'est quand tu fait quelque chose de particulier?


Ton logiciel si tu la télécharger illégalement il y a peu être un virus qui fait planté ou même qui c'est introduis dans ton ordinateur donc un petit conseil un petit coup de AVAST, AdAward, Pestpatrol et tune up ne lui feront que du bien.
0
Coucou Cronoss!

Merci de me répondre, alors en ce qui concerne les mise a jour ds la gestionnaire de peripherique, j'ai déja essayé et a chaque fois, il me dit que le pilote du peripherique est deja installé! Ou code erreur 31 si je me rappelle bien.

J'ai donc essayé via touslesdrivers.com pour certains pas de soucis, pour d'autre (genre ATI, au moment d'installer la maj il me dit ATI a cesse de fonctionner!) et pour d'autres peripherique je n'arrive pas a savoir a quoi ca correspond sur leur site... C'est bien la le probleme ... :-( Etant donné que je suis pas tres cale niveau termes technique! Et que certains periph, ben je sais pas a quoi ca correspond!

Pour le probleme de l'ecran bleu c'est seulement quand je fais du montage. Au bout de 5/10 minute ecran bleu irql-not-less etc... A savoir que jusqu' a maintenant je n'avais pas de souci que ce soit sur adobe ou sur vegas.
Est ce que le probleme peut venir du fait que ce soit des fichiers .mov ? (les fichiers que je monte...) Trop lourd pour mon ordi?

Tu dis:"un petit coup de AVAST, AdAward, Pestpatrol et tune up ne lui feront que du bien." Je fais les 4? (j'ai déja avast sur mon ordi.)

Merci! ;-)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
8 sept. 2009 à 21:48
C'est peut-être un problème de température. Quand tu fais du montage, le processeur pédale à 100%, et donc dissipe beaucoup plus d'énergie. S'il n'est pas bien refroidi, il s'échauffe, et le PC se met en botte automatiquement. Parce que si le PC tourne pendant 5 à 10mn avant de sauter, c'est que c'est pas un problème de disque dur, de Windows ou de carte mère ; ça aurait crashé tout ce suite.
Des indices ;
- quand tu fais que de l'internet, ton processeur tourne seulement à 5% de sa capacité, à tout casser. Est-ce qu'il résiste plus longtemps ?
- essaie d'ouvrir la paroi latérale de ton PC (2 vis à retirer derrière). C'est mieux ?

Si c'est pareil, c'est autre chose. Je donne ma langue au chat (slurp).
0
salut charenton, merci de ton message, rassurée si c'est pas le dd ou de carte... mais bon pas sur! Quand je fais de l'internet j'ai pas de souci, c'est seulement et uniquement quand je monte sur vegas.... ca change rien d'ouvrir...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 21:49
Déja pour t'aider il me faudrai le code quand tu a l'ecran Bleu y'a un code normalement qui permet d'identifier la panne si tu veux bien me mettre le rapport sa serai cool de ta part,ensuite comme dit Cronoss passe un coups d'analyse Viral,je te conseil d'analyser ton Pc avec Spybot mais aussi avec Antivir de faire un scanne intégral du système (Antivir est un exellent antivirus),ensuite pour reformater ton disque dur pas la peine d'avoir un Cd de Windows,tu peu le reformater a partir de la partition de Windows et tu peu meme faire une remise des parametre Usine tu retrouvera ton Pc tel que tu l'a acheté par contre,ensuite 1 Go de Ram pour vista perso c'est pas le top, par contre faudrai que tu me fille le rapport mis sur l'ecran Bleu pour que je puisse savoir sans ce code je peu rien te dire de plus sa peu venir d'un virus voir meme de ton matériels voir du software,il me faut ce code pour pouvoir continuer a t'aider merci d'avance
0
Salut Grizzly, Ok, je fais planter l'ordi, releve le code et te poste ça. (c'est bien le code genre 0*0000000a etc que tu veux?)
ensuite je commencerais les analyse...
Merci pour ton aide! :-)
0
0*000000050 (0*E35C267A 0*00000000 0*828BC0A72) Si je me suis pas trompeé!
Il me semble que des fois au lieu de 0*000000050 c'etait 0*00000000A ou un truc comme ça...
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
8 sept. 2009 à 22:04
Je sais pas si tu as fait comme ca sur touslesdrivers.com mais il faut faire une détection automatique des périphériques. et apres tu choisis les drivers les plus récents c'est facile c'est un lien bleu qui se trouve en premier dans chaque section (section disque dur, section audio ....)

Il suffit de lire, il a écrit les différentes versions, je pense que ça règlera pas mal de pb...
0
yep! c'est ce que je suis entrain de faire.... ;-) Mais pour l'ATI j'peux pas l'installer! il me dit ATI a cesser de fonctionner! et il se ferme... :-(
Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors, le code que j'ai pu relevé (pas trop le temps car ca reboot aussitot! obligée de faire planter 2 fois!) c'est 0*000000050 (0*E35C267A 0*00000000 0*828BC0A72) Si je me suis pas trompeé!
Il me semble que des fois au lieu de 0*000000050 c'etait 0*00000000A ou un truc comme ça...
0
Euh... t'es plus là grizly?
0
A titre d'info et pour ceux que ca interessent, en ce qui concerne tous les points d'interrogations devant les periph, j'ai resolu mon probleme. Je me suis dit que j'avais plus rien a perdre :-D et j'ai "desinstaller" tous les periph concernés (par le point d'excla!) et là O miracle! apres redemarrage tout est tout propre!. Et tout fonctionne nickel. J'ai ensuite telecharger ce fameux tune up cité par cronoss, (et que je ne connaissais pas) et je trouve ce petit bijoux genial! Il vous nettoie, repare et suggere tout ce qu'il faudrait faire pour améliorer votre ordinateur. Et il le fait! :-D Et c'est gratuit!
Autre petite info, en ce qui concerne mon ecran bleu. Je viens en fait et seulement de me rendre compte que seuls et uniquement seuls les fichiers .MOV me faisaient bugger l'ordi. sinon pas de probleme! Meme les fichiers HD de la cam, pas de souci!
Comme quoi il est pas encore pourri mon p'tit acer en fait! et il marche pas si mal que ça, avec tout ce petit menage ;-)
Je dirais meme plus, il est comme neuf!
(Et coriace le pepere!)
0
cronoss Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 17
9 sept. 2009 à 19:35
LoL bon ba temps mieux. Et oui tune up et vraiment bien je te conseil avec Adaward qui va chercher trojan et autre bordel comme cela. Il n'est pas super utile vu que tu a avast mais je dirais qu'il peu être complémentaire car il ne recherche pas les mêmes chose et peux tu me dire sur qu'elle genre de montage tu travail?
0
Oui je peux. :-)
Je bosse sur un futur clip. En attendant le tournage, je bidouille sur Vegas... deux trois conneries. Là je bidouille les tests du Kit Mini35....
J'aime bien bidouiller et apprendre par moi-même! ;-)
0
Comment je fais pour mettre probleme résolu?
0
cronoss Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 17
9 sept. 2009 à 21:49
Hmm pour résolu tu regarde ton 1er message il me semble qu'il y a une case Non Résolu ou Résolu et quesque le kit mini35

Vegas est un logiciel de création 3D c'est bien sa?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:50
Dsl Marrion pour ne pas avoir répondu le plus vite possible bon par contre j'ai trouvé la signification d'ou pourrait venir les erreurs

0x0000000A:le soucis peu venir de divers source mais dans ton cas c'est un processus de windows qui a voulu accéder a un niveau de priorité plus élevé sa vient généralement d'un drivers d'un ou de plusieurs périphériques dans ce cas vaut mieux désintaller et réinstaller les drivers.

0x00000050:lui les sources a probléme sont cassi identique au précédent,mais sa peu venir aussi de certain logiciel tel zone alarme par exemple dans ce cas mise a jour ou patch correctif est de mise

0x00000000:alors la sa vien de deux cas soi Windows Update sois également de Erreur STOP Windows (en gros sa t'arrete windows le dernier sa peu etre du a plusieurs causes mais généralement sa vien du registre qui a des clés sois supprimé sois avec vérolés)

pour ma part les deux autre pas trouvé,dans ton cas je te conseil de faire une remise a zéro de ton ordinateur c'est adire paramétrage d'usine,la tu peu etre sur a 90% que ton pc sera ok mais avant passe l'antivirus quand meme

pour garder l'ecran bleu sans que sa relance le pc ta une option a décocher dans windows pour empecher que sa redémarre comme sa ta tout le code.
0