Comment gérer 2 écrans en bureau étendu

Résolu/Fermé
victoralo Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 8 sept. 2009 à 13:54
InfoShare Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 27 juin 2017 à 12:57
Bonjour,

j'ai un pc sous vista avec une carte Nvidia geforce 9300GE et 2 écrans. Je souhaite pouvoir étendre un seul affichage sur l'ensemble des 2 écrans comme s'ils n'en formaient qu'un seul.

j'ai essayé les 3 possibilités que me propose la carte nvidia, aucune ne correspond à ce que je veux.

soit je choisis l'icone "utiliser un seul affichage seulement (unique)" et je n'ai qu'un seul écran (l'écran principal) qui affiche (l'autre n'affiche plus)
soit je choisis la fonction clône et je me retrouve avec 2 écrans qui affiche la même chose
soit je choisis l'icône "configurés individuellement (dualview), et je me retrouve avec 2 affichages: le principal écran qui affiche la totalité, et le secondaire qui affiche la partie centrale de l'image de l'écran principal, sans que je puisse d'ailleurs étendre la fonctionnalité de la souris à cet écran secondaire.

or mon objectif est que l'image s'affiche en globalité sur les 2 écrans pour n'en former qu'une seule et que je puisse naviguer avec la souris sur les 2 écrans comme si je n'en avais qu'un seul.

comment faire?

merci par avance de votre aide,

Victoralo
A voir également:

8 réponses

victoralo Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 62
8 sept. 2009 à 17:29
en fait, dans la présentation des monitors 1 et 2 (prporiétés de l'affichage), j'ai inversé la position des icônes écrans (glissement du 2 avant le 1) et ça marche! la souris glisse vers la gauche de l'écran principale pour se déplacer vers l'écran secondaire.

merci de votre aide,

bonne soirée
55
Merci victoralo, j'ai eu moi même le problème, jte remercie d'avoir posté la solution que tu as trouvé j'avoue que j'avais même pas essayer pensant que l'on ne pouvait pas faire glisser les deux écran comme ça.

Tu m'as sorti une belle épine du pied :)
0
tu es mon sauveur j'aurai penser a tout sauf a sa
0
super c'est sur que je n'aurai jamais pensé à faire cela non plus, ça fait 1h que je cherche ... et en effet, mes 2 écrans étaient tout simplement inversés....

milles merci
0
Merci pour le tuyau
0
InfoShare Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
27 juin 2017 à 12:57
Bien vu
0
Dans les propriétés d'affichage, sous 7, en haut, il y a un dessin des deux affichages (qui tient compte du rapport hauteur/largeur). Avec la souris, inverser les deux écrans pour mettre l'écran "2" à gauche et l'écran "1" à droite. Faire "Appliquer" et c'est tout!
8
Bonjour
J'ai une carte graphique Gforce GT610 sous windows 7 (32 bits) et je souhaite étendre mon bureau sur 2 PC.
Le probleme c'est qu'il me propose que dupliqué.
Pourquoi?
Et comment résoudre le probleme?

Merci d'avance
4
victoralo Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 62
8 sept. 2009 à 14:13
exacte! mais le problème maintenant c'est que la souris "sort" à droite de mon écran principal pour aller sur l'écran secondaire situé à gauche (et je ne peux pas le mettre à droite de l'écran principal). même en inversant le principal versus secondaire dans la configuration windows, je me retrouve au même point.
comment faire pour que la souris "sorte" à gauche de l'écran principal?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 sept. 2009 à 13:56
bonjour
c'est le dualview, mais en deplacant ta souris tu devrais pouvoir aller sur ton deuxieme ecran....
1
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
8 sept. 2009 à 17:00
bonjour
je ne suis pas sur que cela soit possible, de mémoire le principe du bureau étendu est que le deuxieme ecran est sur la droite...
je vérifierai ce soir à la maison
0
Merci Demosthene, c'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé. Ça marche pour moi.

TC
0
Merci pour ce conseil, il est possible d'inverser 1 et 2 dans les propriétés d'affichage!!! je n'y aurais jamais pensé tout seul.
0