Creer site et l'herberger sur SFR page perso [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
-
GhLzNa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
-
Bonjour a tous,
Voilà je suis membre d'une asso et ont voudrais creer un site, j'ai un abonnement chez SFR et donc je voulais profiter des page perso pour héberger le site gratuitement.
Je voudrais savoir s'il est possible de changer le nom de domain (le remplacer par le nom de mon asso@perso.neuf.fr) car pour l'instant c'est http//mon e-mail@perso.neuf.fr ?

Merçi
Roro87

11 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
3
UP
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
solution simple :
Vous créez une adresse mail avec un nom 'Assos'@sfr.fr
Ensuite vous activez la page perso depuis cette adresse
elle apparait alors en 'Assos'.perso.sfr.fr

Par contre si quelqu'un arrive à me dire comment mettre un fichier > 400 Mo sur le site, cela ne passe pas avec FTP, cela m'arrangera !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la réponse (simple en fait, mais encore aurait-il fallu le préciser dans fonctionnement de l'hébergement !!!!).
Pour le transfert, j'ai eu le même problème pour les gros fichiers en FTP (filezilla) et même sur 9 gigas cela bloque au bout d'un moment. Il doit y avoir une sécurité pour empêcher le transfert de vidéos !
franchement c pas si simple de creer une page perso je patauge un peu pourtant pas debutant ds l informatique mais pour les pages perso carremment
je cromprends pas grd chose
1 tu prends une adresse mail sfr du type : petitlapin@perso.sfr.fr
2 tu crées ton site perso sur ton ordi (html ou flash ou php (attention en php c'est plus compliqué ensuite))
3 tu transfers ton site avec le logiciel filezilla (gratuit) au ftp ftpperso.sfr.fr port 21 authentification Normal
identifiant : petitlapin@perso.sfr.fr mot de passe : celui que tu as donné quand tu as ouvert ton mail.
4 tu transfert ton site (colonne de gauche filezila) en le sélectionnant glisser déposé. dans le répertoire htdocs
5 ton site sera à l'adresse suivante : http://petilapin.perso.sfr.fr

Il extiste des tutos sur filezila fais une recherche, c'est très simple du moment que tu as les identifiants, le ftp, le port. après c'est copier collé. Si tu fais des sites internets, evite toujours de passer par le logiciel ftp fourni par l'hébergeur. C'est long et on ne peut pas tout parametrer.
Je crois que SFR limite à 5M° l'espace d'hébergement disponible!

pour les fichiers sup à 400M essaie 9giga synchro, c'est le logiciel associé aux pages perso!! espérant t'avoir aider!
claude nacder(google)
ses nul de chercher mdr
Je déconseille fortement les pages perso SFR. Elles sont régulièrement indisponibles pendant des jours entiers. La qualité est nulle de chez nulle. Voyez plutôt chez un autre fournisseur.

je cherche aussi
Messages postés
2812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
763
Désormais, les adresses sont en xxxxxx.perso.sfr.fr (puisque SFR et Neuf c'est la même chose) où xxxxxx est le radicalmail comme ils disent sur le site d'SFR. Exemple:
Votre adresse mail est: dupont-jean@sfr.fr, l'adresse de votre page perso sera:
dupont-jean.perso.sfr.fr

Il suffit donc de créer une autre adresse mai avec le nom désiré et activer les pages perso pour cette adresse pour avoir la page perso avec le même nom. Tout cela se fait sur le site d'SFR.
Dora The Explorer
Messages postés
2812
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
763
Comment... quoi ?
Pour la question de redirection, le mieux est encore "d'acheter un nom de domaine" 10Euros a l'année et de faire la redirection à partir du panneau administration du nom de domaine.
maintenant, tu peut pour 16 Euros de plus par ans, avoir un stockage important et une gestion de comptes mails, ect... et c'est fiable au moins !
comparer au pages perso, c'est la lune ... ;-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012

Bonjour à tous, tous d'abord veillez m'excuser de l'écriture en gras, je suis mal-voyant.
J'ai demandé la création de ma page perso chez SFR, depuis plusieurs jours :
ftp://adresse mail.perso.sfr
Lorsque je veux me loger avec FileZilla, avec les paramétrages annoncés sur SFR:
ftp://adresse mail.perso.sfr.fr port 21
identifiant: adresse mail.perso.sfr.fr
mot de passe: celui que j'ai entré sur la page Perso SFR
Je n'arrive pas a me connecter, j'ai les erreurs suivantes:
Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Ma question, y-a-t-il une attente pour que SFR crée mon accès?
ou aurais je commis une ou plusieurs erreurs
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012

Merci à lefoulyonnais et à NONO, pour vos recherches.
N'avez-vous rien trouvé pour me venir en aide?
De plus je n'arrive pas me loger sur le forum SFR, je pense qu'il devrait y avoir une réponse à mon blème.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012

Un complément d'information :
En faisant le test de connexion par FilleZilla, voici ce que j'eai en réponse:

Connexion à probe.filezilla-project.org
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.