Iphone 3gs arnaque !!!

Résolu/Fermé
joyeusefamille - 2 sept. 2009 à 09:36
 Macfly41 - 15 juin 2011 à 19:24
Bonjour,

j'étais a la recherche d'un iphone sur le bon coin. je trouve une annonce à 250e !!
chouette !
nom, prénom ... adresse ...
je donne tout ...
il me demande de faire une mandat cash urgent ... ok pas de pbm ... je garde précieusement mon code !
il me dis de rérifuer si le mandat a bien été fait, d'aller voir sur le site de la poste.
je téléphone a la poste pour savoir si l'on peut le vérifier sur le net ... la dame de dit : peut etre, je ne sais pas.
La personne m'envois un lien labanquepostal.fr.ms ... je clique dessus ! j'arrive sur le site de la poste, je ne me méfie pas !! (mandat fait le 31, au fait)
je rentre mes coordonnés et le num. ....
hier, (le 1er) il me demande de changé le nom du mandat (fait a TALVIN MEDHI)
je fait allors des recherches sur le net, je tombe sur ce site, je vais de suite a la poste ... le mandat a été payé !!!
j'avais pris 3 iphones (700e) une pr moi, un pr mon homme, un pr un membre de ma famille !
700e de moins sur mon compte pour rien !
je me sens espionné, je culpabilise a mort !!!


Adresse pour le mandat :

Nom: TALVIN
Prénom: MEHDI
Adresse : Allee Charles de Gaulle
Ville: L’ile Rousse
Code postal: 20220
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 700€



je suis retourné sur le bon coin, j'ai de nouveau rechercher un iphone, depuis ce matin, je ne cesse de recevoir ce type de mail !!!

Bonjour,
Nous vendons des téléphones portables Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 avec un menu en Français, débloqué et désimlocké tout opérateur, le prix est de 375€ la pièce avec une livraison gratuite en 48h.
Colorie disponible: noir, blanc.
Ils sont tous neufs sous emballages d’origines vendues avec facture d'achat et une garantie internationale Apple care.
Alors merci de nous laisser vos coordonnées suivant l'ordre ci-dessous pour que nous puissions enregistrer et remplir les formalités d'envoie du colis dans un bref délai.

Nom:
Prénom:
Adresse:
Code postal:
Ville :
Pays:
Tel:

Détails de votre commande:
* quantité:
* Colorie:

- A propos de la livraison vous serez livré par un transporteur privé (main propre) dans un délaie de maximum de 48h à compter de l'envoie du colis. Les frais de port sont gratuits.
- Le paiement ce fera par un reçu de mandat à la réception du colis après contrôle et vérification du contenu du colis.

Spéciale promotion:

*Lot de 10 Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 débloqué et désimlocké neufs sous emballages à 2500€.

*Lots de 5 Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 débloqué et désimlocké neufs sous emballages à 1300€ .

*Lot de 2 Apple iPhone 3GS 32Go Version 3.0 débloqué et désimlocké neufs sous emballages à 650€.

Cordialement

je suis une bleue ... je suis complètement déboussolée depuis ! j'ai les boules !!!!
A voir également:

37 réponses

furey Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 8
18 sept. 2009 à 00:23
Etant guichetier (occasionnel) à La Poste, les arnaques aux mandats cash sont très fréquentes. Les guichetiers formés et compétents vous demanderont toujours si vous connaissez le bénéficiaire, et dans le cas contraire, si vous réglez un achat sur internet. En effet, l'émission d'un mandat cash est interdite pour régler toute transaction sur internet.

C'est une arnaque très classique et bien rodée; le vendeur offre un produit à un tarif très compétitif et vous demande un règlement par mandat cash (urgent le plus souvent). Vous devez alors régler dans un bureau de poste le mandat en espèces (plus les frais). En contrepartie, vous obtenez un numéro de paiement à 5 caractères à transmettre au bénéficiaire, que celui-ci devra connaître et qui, muni d'une pièce d'identité valide, pourra retirer IMMEDIATEMENT l'argent dans n'importe quel bureau de Poste.

Le plus souvent, le vendeur trouve un moyen ingénieux de récupérer ce code (par téléphone, "donnez moi le code pour que je passe la livraison", ou encore un faux site internet qui vous met en confiance "entrez votre code de mandat pour faire livrer votre produit".)

Une fois ce code transmis, vous êtes foutu. Le bénéficiaire pourra "légalement", si l'on peut dire, retirer l'argent dans un bureau de poste.
Ne donnez JAMAIS ce numéro, sans avoir au moins reçu en main propre la marchandise. Encore une fois, il est fortement déconseillé de régler tout achat sur internet par mandat cash urgent.

Une dernière note; La Poste en interne qualifie cette escroquerie de "fraude africaine". En effet, la plupart des escrocs ont des noms à consonance africaine (maroc, algérie ...; et non je ne suis pas raciste). Prudence, encore une fois.

La Poste ne vous remboursera pas votre mandat. Vous en êtes exclusivement responsable. Vous pouvez toutefois porter plainte à la gendarmerie, mais n'en espérez pas trop.

Enfin, le paiement par Western Union (international) est également à proscrire.
8
tu dis que tu es pas raciste mais y a pas que l'ALGERIE et le MAROC en Afrique ; je suis agent de securite 85% des voleurs ne sont ni black ni des nord africain.MERCI pour ton commentaire Mr LE PEN
0
Bojour a tous j'ai comender un iPhonne 3G 32Gg chez une personne a Bini , que j'ai pas revu de puis une que j'ai peyer 150Fr le jour aprés me demande 60Fr hièr me reclame 50Fr est aujourd'hui me demande 180Fr comme quoi c'est pour le notaire pour les papier , et tout ca il demande de faire pas Western Union , je voie que me suis arnaquer part la persoone .voila son non alort attantion ( Adjou Bacaire ) ci vous voyer ce non faite trés attantion , arnaque en grand yeux ouvert .a Benin en Afrique , faite attantion a toute .
0
Bonjour

Cette personne aussi a essayée de m'anarquer.
J'ai lui donnée mes cordonées, et tout l'heure, le 'livreur' m'appelée pour confirmer la Livraison, aprées avoir reçu les cordonées pour le paiement, j'ai fait une petit recherche sur le NOM et j'ai tombé sur ce forum. J'ai dit au livreur que il etait un anarqueur et que j'etais pas interessée en me faire avoir, il a decroche tout suite.

Adresse de nôtre comptable pour le mandat :
Nom: DINETRUY
Prénom: Françoise
Adresse: Allee Charles de Gaulle - 20000 BASTIA
Ville: Bastia / Corse
Code postal: 20000
Type de mandat: Mandat cash urgent
Montant: 650€

Voila les cordonnées qu'il a m'envoyée, il faut faire vraiment attention a ces types.
3
nouvelle arnaque je voi une anonce d'iphone 3gs et le vendeur me repond que si jen prend plusieur cela me coutera moins chère l'iphone a un prix alors a 175€ unité.
Et ensuite je me renseigne sur le moyen de payement on me demande la meme chose faire un mandat cash urgent. Pour finir je tape le nom de la "comptable" sur google je tombe sur le site. cette fois sous le nom de Brown Devis et voila l'anonce a même disparu curieux nn?
2
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai tapé le nom Dinetruy Francoise sur Google car je commencais à avoir des doutes sur la vente d'un scooter Yamaha T-Max de 2007 à 3000 euros... J'ai bien fait!
Je m'étais engagé tête baissée dans cet achat, vu le prix incroyable (côté 6500 euros pour ce modèle), mais ca commençait à me sembler louche, surtout l'orthographe affreux de ces mails...

J'ai trouvé l'annonce sur le Bon Coin

J'ai même téléphoné à l'étranger (le Bénin d'après l'indicatif téléphonique +229 !!) et parlé à un homme très à l'aise qui m'a mis en confiance...

Voici l'un des mails:

Bonjour Mr ****
J'ai bien reçu votre adresse de livraison.Vu l'importance que vous accordez a propos de l'achat de mon T-MAX je vous assure qu'il vous sera livré à votre .Ainsi donc vous allez donc faire les neccessaires pour l'acquisition de mon YAMAHA T-MAX .
Pour ce qui est du paiement pour l'achat de mon scooter vous convenez avec moi que ne disposant pas d'assez de temps pour passer de banque en banque je ne pourrai accepter de chèques , vous voudrez bien faire un mandat de la somme afin de me rassurer de votre bonne foie pour l'acheminement du scooter pour votre lieu de RDV.Une fois le mandat fait cela donne une preuve de liquidité et me rassure de votre bonne foie de la prendre reellement si elle vous convenait parfaitement.Pour ce fait,vous voudrez vous rendre déjà à la poste la plus proche de chez vous avec la somme en espèce. Vous demandez à faire un mandat cash urgent.
Une fois le virement fait ,la poste vous remet un reçu du mandat sur
lequel figureront les informations sécrètes indispensables au retrait de
l'argent;ce s'agit de:
- un code à Six chiffres appelé Numéro D'identification.
Vous garderez jalousement sur vous cette information jusqu'à la reception
du scooter.Une fois après avoir vérifié la moto ainsi que tous les
documents conformes et que vous êtes satisfait,vous prendrez la peine de laisser le bordereau de votre mandat au livreur afin que je puisse m'en servir de ces informations sans lesquelles je ne pourrai disposer des fonds.
Veillez donc me donner suite pour que je vous envoi les coordonnées pour etablir le mandat.
NB: la livraison se fera une ou deux heures apres la confirmation de votre mandat.
Dans l'attente de vous lire tres rapidement
Sinceres considérations
Mr Froncois
voici donc les reference pour effectuer le mandat.
NOM : DINETRUY Françoise
638 AVENUE D'AUVELAIS
60700 PONT SAINT MAXENCE.
ROUTE RN 17 FACE AU MAGASIN LECLAIR.
Merci.

Ps: Une fois a la poste veuillez precisé qu'il sagit bien d'un mandat cash urgent ainsi que l'orthographe du nom de ma femme qui est DINETRUY Françoise veuillez a ce que l'agent de la poste respect l'orthographe du nom de ma femme.
dans l'attente de vous lire tres rapidement
Sinceres Concidérations
Mr francois


ALORS ATTENTION A L'EMBROUILLE !!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
cette personne a essayé de marnaquer aussi,attention
sur un autre site elle propose une location de maison
et ma demandé de lui envoyer un mandat cash de 1300euros de loyer et caution, sans meme avoir visiter ou signé de bail
1
nectarinewater
16 sept. 2009 à 11:03
Tiens, tiens,

moi, c'est pour un kitchenaid vraiment pas cher. on me demande mandat cash urgent à adresser à .... Francoise Denitruy! vu ce que je viens de lire, j'vais peut etre pas tenter de l'acheter ce robot bien que l'offre a l'air alléchante!
1
Bonjour,

Quelqu'un n'a t'il jamais eu des informations sur cette fameuse Françoise DINETRUY, les mandats que j'ai effectué ont été encaissés à Paris. Elle est la seule à pouvoir retirer l'argent !
Quelqu'un a t'il porté plainte? Pensez vous qu'on puisse faire quelque chose?
1
bonjour,
j'ai également répondu à cette superbe annonce alléchante d'Iphone 3gs 32 go:
Bonjour, Il s'agit de la version française. Nos Iphones sont tout neuf vendu avec facture d'achat et livrée dans son emballage d'origine avec le manuel en français. Avec 12 mois de garantie constructeur internationale Apple care. Ce sont des Apples iPhone 3GS 32 Go Débloqué et dont le menu est en Français. Nous les avons en toutes colories. Les Prix : L'Unité à 220€ - le lot de 5 à 800€ - Le lot de 10 à 1400€ + 1 offert - Le lot de 20 à 2300€ + 2 offert Nous livrons aussi en lot de 30; 50; 100 etc... L'unité est à245€ frais de port compris. La livraison se fait par DHL ou autre société de livraison accélérée en 72h . Nous sommes situé à Brest en France et livrons en 48 heures par COLIS EXPRESS. Le paiement s'effectue à la poste et est définitif à la livraison. Voici ci joint procédure à suivre pour commande: PROCÉDURE DE DÉPÔT POUR COMMANDE : Pour la commande,Vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez à fait un MANDAT CASH URGENT ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées. Après la poste vous délivrera un bordereau de dépôt de paiement comportant un code à 6 chiffres que vous gardez jalousement. Ainsi nous vous envoyons un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception.Vous gardez ce bordereau jalousement jusqu'a ce que le livreur passe vous livrez et après vérification du colis et si ok vous remettez le bordereau au livreur afin que nous encaissons l'argent. NB: Le paiement par MANDAT CASH Urgent se fait en espèce car les chèques ne sont pas acceptés et arrivé à la poste ne leur expliquez pas qu'il s'agit d'un achat sinon ils vous recommanderons d'aller fait un virement bancaire hors les taxes à payer pour le virement bancaire sont 2 fois plus élevés que le MANDAT CASH URGENT , c'est juste pour éviter que le clients paient plus de frais et ne pas demandez à ce dernier un paiement à l'avance que nous procédons par ce dépôt. Dites leur simplement que vous voulez faire un mandat cash urgent. Si ok faites nous part afin que nous vous donnons les coordonnées nécessaire pour la faisabilité du mandat cash urgent. Faites nous aussi part de votre adresse complète de livraison , de votre numéro de téléphone si possible et de votre commande afin que nous vous fassions réservation sur la commande en attente de la confirmation du dépôt. Cordialement; La Direction de vente

souhaitant profiter du lot de 5 iphones à 800 €, j'ai contacté par mail le vendeur: son mail est gsmland@nantes.fr et se prénomme LAWANI moctar, 47 Rue du chateau, 29200 Brest, France. J'ai été surpris de voir en racine du mail la ville de Nantes et me suis rendu sur le site de la ville. La ville met à disposition la création de mail à toute personne....
ce type d'annonce est répétée à nombre de reprise d'après google. dans le doute, j'ai cherché à savoir si il vendait à des entreprises. la réponse ne s'est pas fait attendre mais à la question "merci de me communiquer votre numéro de siret ou rcs" la réponse n'est jamais parvenue.
le contre remboursement n'étant pas apprécié, seul le mandat cash urgent est préconisé. le code est donné au livreur qui d'après les dires du vendeur peut être "DHL Express ou autre".
renseignement pris à la poste, le détenteur du code du mandat cash peut si il présente un carte d'identité du nom du bénéficiaire, récupérer l'argent dans n'importe quel bureau de poste. alors se pose la question, que va faire le livreur "DHL Express ou autre" avec le code?
devant toutes ces question, je pense ne pas donner suite.... j'aurai rêvé quelques jours de toucher un iphone 3gs 32go à 160 €.
Filoo
1
Et bien je me dis que j ai eu raison de vérifier les informations comme vous.
Pour moi il s'agit d'un appartement à louer. La propriétaire dit qu'elle est à l'étranger et que son notaire s'occupe de tout. La fameuse agence notariale n'a qu'un nom et coordonnées, celles de la fameuse Francoise Dinetruy. Ce qui m'embête maintenant c'est que ma signature est automatique en bas de mail avec mes infos personnelles... :( Faut porter plainte ?
1
joyeusefamille
2 sept. 2009 à 09:38
Bonjour Mr
je viens de vous annoncer que mon livreur TALVIN MEHDI a été agresser ajourdhui par des bandis lors d'une livraison et ils ont pris tous ce qui se trouve sur lui, donc je veux juste vous demandé d'allez a la poste la plus proche de chez vous avec votre reçu du MANDAT CASH URGENT de vos 700€ et vous demander au postier qu'il change le NOM du mandat sur cette adresse

Nom: Dinetruy
Prenom: Françoise
Adresses: Allee Charles de Gaulle 20220
Ville: L’ile Rousse
Pays: France


Une foie que le NOM du mandat est changé veuillez simplement m'envoyer un mail pour me dire que le mandat a été changerb afin que je puisse donnée l'ordre au livreur de passer vous livrer a votre domicile.
Merci pour votre comprehension.
En attente de votre reponse.

*****************************

il me prend pour une conne !!
0
Bonjour, je voudrais savoir si se sont les telephone originaux et vous possedez comment pour le paiement. si mandant cash urgent a la livraison?! et donner moi le montant de vos lots. merci " gs_prod@hotmail.fr "
0
et ben, heureusement que j'ai commencer à vraimet me pose rdes question...
j'ai vu sur le bon coin une annonce de fou, une toyota yaris quasi neuve a 3000 euros... j'envoye un mail pour me renseigner et soi diant que la personne vient de perdre sa fille et veux vendre rapidement la voiture ne supportant plus la voir dans le garage...
ok ca peut expliquer le prix...
je suis plutôt contente, les foto ont l'air authentique et le vocabulaire dans les mails est plutôt correct mais je continue à me poser des questions. et là on me donne enfin un iom mais toujours pas d'adresse (on connaitrais pas bien la haute savoie par hasard??)
vérification sur le net et pas de femme a ce nom...
merci donc a toutes les personnes de ce forum qui m'on évité de faire une sacrée connerie!!!
ça m'aurais fait mal au cul de perdre 3000 euros de mon prêt étudiant pour rien...
0
Bonjour,

Je viens de subir une arnaque par la même personne pour un produit différent.
Je vais porter plainte. Et vous l'avez vous fait ?

Cordialement.

M. SANT
0
xaaa13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 00:07
Tiens cela va vous dire qq'un !!!

------------------------------------------------------------------------------
(l'arnaqueur)
Bonsoir .
je viens de vous lire .
Pour le paiement : vous payerez a la livraison par un reçu
securisé de la poste qui se presente comme suite:
vous allez vous rendre a une poste qui est proche de vous
et demander a faire le mandat cash urgent de vos 250€
euro.
je n'acepte que ce reçu securisé de la poste ;donc
veuillez vous rendre a la poste et demander a faire un
mandat cash urgent du prix de l'iphone.
une fois qu'on vous etablis le mandat ;on vous remet un
reçu ,c'est ce reçu qui est votre argent
vous le garder jalousement sur vous et c'est ça que vous
echangerez avec l'iphone a l'arrivée du livreur .
voila l'adresse auquel vous avez besoin pour faire le
mandat cash urgent

NOM:......... dinetruy
PRENOM :.................... françoise
PAYS :......................... FRANCE
VILLE:.............paris

------------------------------------------------------------------------------------
(moi)
Bonsoir,
Le mandat cash n'est pas "sécurisé" ce n'est pas le reçu qui autorise le prélèvement de l'argent de votre coté!
Vous pouvez prendre l'argent sans même envoyer le colis!
Un contre remboursement facteur est plus sur à mon gout, sans vouloir vous manquer de respect!
A vous
Merci

--------------------------------------------------------------------------------
(l'arnaqueur)
Comme je vous l ai dis dans mon message precedent veuillez suivre cette procedure si vous voulez reellement procurer.
veuillez allez a la poste effectuée le mandat cash urgent.
une fois le mandat effectuée, faite une photocopie du reçu ce qui veut dire que vous avez deux reçu.
sur la photocopie vous allez effacer les codes d identifications et vous allez me l escanner, étant donné que vous n avez pas de scanner veuillez aller au centre ou dans un cyber escanner le reçu si vous voulez vraiment procurer l'iphones.
En effet si j ai la confirmation du mandat cash urgent je donnerai top au livreur de venir vous livrer a votre adresse domiciliaire , des qu il est la vous allez controler les papiers et essayer l iphone si cela vous convient vous allez lui remettre le reçu original du mandat cash urgent ce qui est primodial pour lui d avoir acces a retirer les sous puisqu il aura les 06 codes d identification .
-------------------------------------------------------------
(moi)
Merci, stop on arrête
Un iphone 3gs 32 g à 250 € c'était vraiment bien et raisonnable! Mais absolument un mandat cash !!!!
Merci tant pis !
Bonne suite.
Fin
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
3 sept. 2009 à 00:16
Toujours des gogos pour se faire avoir par des arnaques sur ce mobile de mode et gros gadget qu'est l'iPhone...je vais pas pleurer non plus; un peu comme si un type me propose une Audi A4 neuve à 5000 euros et paiement en espèces avant même de la voir!!!
0
Certaines personnes sont vulnérables elles ne sont pas toutes comme vous .......... Pourvu que vous ne vous fassiez jamais avoir. Sachez qu'il y as des arnaqueur qui proposent des produits aux prix du marché et pour lesquels vous n'en verrez jamais la couleurs
0
En effet nazarena, et ce sont ces personnes les plus dangereuses.
0
Bonjour, après une semaine d'enquête je pense que j'ai trouvé la belle arnaque de l'iphone!!!
Je vois l'annonce sur topannones pr un iphone 3g s 32go a 300euros.... pr ce prix la deja c louche mai bn on tente pr voir plus en détails. J'envoi un mail a ladresse mail du vendeur (romainfillon). Au niveau communication il joue bien le role, mais premier truc louche il me passe une autre adresse mail ac un autre prenom!!! bizarre un prenom sur l'annonce et son adresse mail ac un autre prenom (charles prunier); il me dit venez en discutez sur msn bn ji vai jle voi connceté mai pa de réponse.
Apres plusieurs réflexions je me décide a lui acheter et je lui donne mon adresse...il me répond 2jours plu tard et me dit ok j'ai l'adresse et me demande d'effectuer le paiement par mandat cash urgent,
2eme souci!!!

""Bonjour
Donc j'ai bien reçu l'adresse exacte de la livraison, donc pour ce qui est de mon reglement voici la démarche à suivre pour que le retrait du mandat postal de 300€ euro soient éffectué a la poste la plus proche de chez vous . Voici mes coordonnées dont vous aurez besoin pour faire le mandat a la poste :

NOM : DINETRUY
PRENOM : FRANCOISE
PAYS : France
Région : ILE DE FRANCE

Donc vous vous rendez a la poste la plus proche de chez vous ce mercredi dans l'après midi à leur ouverture à 14h , et arrivez a la poste ? vous demander a faire un mandat cash urgent de 300€ euro .une fois le mandat est fait la poste vous remettra un bordereau de votre mandat qui prouve que vous avez effectivement faire votre paiement . Donc c'est ce bordereau du mandat que vous allez remettre au transporteur a son arrivé chez vous en échange de votre commande du téléphone iphone en toute sécurité .
Merci de vite me repondre ""

Tien c bizarre la mm personne que vous.
Bn en tt cas je ne m'arrete pa la et je lui demande si il accepte que je lui remette directement l'argent a son transporteur et il me repond que non c pas sécurisé pr le transporteur, que son transporteur s'est deja fait agressé une fois par des bandits.. :p
Je luis demande si il a paypal réponse: non bien sur....

Surtt ne faites jms de mandat cash urgent si vous ne connaissez pa la personne car on ne s'est pas comment mais elle son capables de récuperer le code du mandat et récupere votre argent, vous vous n'avez plus rien, plus d'argent et plus d'iphone...
Essayer de trouver un vendeur qui accepte les especes directement ou paypal...c plus sécurisé et au moins pr paypal on peut sfaire assurer en cas de non respect de l'objet...
0
Enfin bref je ne sais pas si c'est véritablement une arnaque mais j'ai préferer en rester la ac mon vendeur.
Alors faites attention a toutes les annonces alléchantes d'iphone...
Bonne continuation à tous ^^
0
Il semble que ces arnqueurs ne soient pas spécialisés dans les iPhone: ils font aussi les voitures: voir l'extrait de mail ci-dessous.

Bonjour
Merci pour votre adresse mon livreur est pret pour vous l'amenez le vendredi soir vers 18heure donc je vous envoi donc mes coordonnées pour le mandat. je viens de transferer vos coordonneés a mon livreur mr talvin un livreur particulier se deplace un peu partout il est chargé de vous la livrer la voiture je lui est confié mon vehicule
Vous allez a la poste avec les 2750euros en liquide
Vous demanderez a faire un mandat CASH URGENT suivant les coordonnées dont vous avez l'adresse ci-dessous.
La poste vous fait ce mandat et vous remet deux bordereau sur lesquel figurereront votre nom prenom et adresse ainsi que les miens.
c'est a dire 2 reçus l'un de 1500€ et l'autre de 1250€ ,ce qui fait au total 2 reçus car le mandat CASH-URGENT se limite a 1500€.
Voici donc les coordonnées

Type de mandat : MANDAT CASH URGENT
NOM : dinetruy
Prenom : françoise
ADRESSE : 24 rue anatole,Valenciennes
59300 FRANCE
Veillez donc faire les necessaires auprés de la poste et me le confirmer afin que je sache a quoi m'en tenir.
Cordialement .
0
BONJOUR
CES ARNAQUEURS NE S'ARRÊTENT PAS QU'AU TÉLÉPHONE.
J'avais passé une annonce de recherche de camion Pizza en région Bretagne.
J'ai eu une réponse favorable pour un superbe camion pizza ( caractéristiques et photos piquées dans des annonces réelles) sur laquelle on me demandait de régler des frais de transport etc... (j'abrège) suite à plusieurs courriers je dois payer par mandat postal au transporteur la somme de 750 euros adressé à une certaine
D i N E T R U Y F R A N C O i S E
32 RUE DE TAUZIA 33800 BORDEAUX
puis envoyer un fax de la copie du mandat et confirmer par téléphone au 06 43 57 10 45

DONC FAITES ATTENTION, ILS VIENNENT AUSSI VOUS CHERCHER ...
0
C fou comme elle est populaire cette Dinetruy françoise!!!
Pr ma part apres avoir éviter de justesse l'arnaque, je viens de me trouver une petite affaire sur le web en toute confiance mais bn restons prudents, et ne divulguez jamais vos adresses a quiconque sans le connaitre...ca pourrait se retourner contre nous malheureusement (ils prennent notre identité... :(
0
bonjour, doodz9560, peux tu m'en dire plus sur ta petite affaire monté sur le net ? Merci doodz9560
0
bonjour monsieur dite moi ce que vous avez fait des que vous avez vu que cet personne vous avec arnquer car moi uassi ca ma arroiver avec cet meme personne donc je voudrais savoir ce que je doit faire car je voudrai la retrouver mais si ses un faux noms sa va etre dur
0
je voulais acheter une moto , j'ai trouver, superbe , pas cher
mais on m envoie ca comme reponse
Bonjour
Je viens de vous lire et je vous en remercies.
J aimerais savoir quand est que mon amie peux vous contacter pour prendre rendez vous pour la livraison.
Par contre je vous laisse son nom et prenom pour que je vous puissiez effectuer le mandat cash Urgent le lundi
Nom: DINETRUY
Prenom: FRANçOISE
Montant: 2000€( Vous faites deux mandats cash Urgent(1 de 1500€ et 1 de 500€) Vous deduisez les frais de mandats des 2000€.
Une fois le mandat cash Urgent effctué vous m envoyez une confirmation pour que je puisse dire à mon ami de passer à la livraison. Je tiens aussi à vous dire que c est après essaies et verification des papiers de la moto que vous allez remettre le reçu du mandat pour paiement.Car sans ce reçu personne n est en mesure de retirer l argent .
En enten te d une reponse
0
Bonjour
DINETRUY
s'appelle aussi marguerite :
je vous laisse savourer le message qu'il vient de m'envoyer ce matin:
De : steelsebastien
Date : 02/10/2009 07:33:55

Sujet : RE: URGENT LIVRAISON CITROEN c1 à 1500€

Bonjour
J'accuse bonne reception de votre adresse de livraison et je vous remercie.
En effet j'ai eu beaucoup de sollicitation par surprise aujourd'hui pour des livraisons de vehicule jusqu'a 25000€ d'embarquement au total et je ne pas etre personnellement au RDV avec vous car j'irai livré des gens jusqu'en belgique et je serai de retour dans une semaine et pour cette raison je serai remplacé par mon assistante qui se chargera maintenant de prendre rdv avec vous comme convenu.
Entant donné qu"elle est une femme, je ne veux pas recoit les frais en main propre puisque cela en est encombrant d'une part a cause d'enorme livraison qu'elle aura a effectuer par jour et d'autre part cela est permeable a son insécurité personnelle voir les aggressions et autres.
suite a cela je vous demande de vous rendre a la poste pour effectuer un mandat cash urgent de 1500€ au nom de mon assistante car c'est elle qui se chargera maintenant de vous livré et contre tenu de nos règles de livraisons le mandat doit etre au nom de la personne qui effectuera la livraison.


lorsque le mandat sera effectué vous allez me scarner le reçu mais cette fois en prenant bien soin de cacher le code secrèt affiché sur ce reçu et permettant au beneficaire de proceder a un quelconque retrait de l'argent afin que je puisse etre certain que vous etes en règle pour lui donné l'autorisation de s'organiser automatiquement pour le rdv suite a votre adresse indiquée car je dois attendre pour que tout soit en ordre avant de prendre depart pour la belgique.ansi lors du RDV une fois que le vehicule correspondra a vos attentes vous allez lui remettre le ticket,mais dans le cas contraire vous pouvez confisqué ce papier pour proceder au retrait de vos sous a la poste et de ce fait la garantie sera vice versa .

voici ses coordonnées et je vous demande de bien vouloir faire le necessaire le plus vite que possible pour accelerer la livraison.

NOM DINETRUY
PRENOM MARGUERITE
Vous pouvez conserver la mème adresse.




NB:la poste exige beaucoup de taxe s'il s'agit des mandats cash urgents concernant des achats ou une transaction quelconque sur internet et pour cette raison vous etes tenu de dire que le mandat est destiné a votre ami et non un achat et suite a cela la taxe a laquelle vous serez assigné ne sera plus de trop.
voici mon adresse et celui de mon collaborateur qui se trouve a douvaine.

ADRESSE
14 RUE LOUIS DESNOUHES
85703 POUZAUGES
DEPARTEMENT 85(VENDEE)
REGION PAYS DE LA LOIRE

TEL: 0222068956

FAX: 0222442461

MAIL: steelsebastien@orange.fr


ADRESSE DE MON COLLABORATEUR
22 FLORALIES RUE DU BOURG NEUF 74140
DEPARTEMENT DE LA HAUTE SAVOIE
VILLE DE DOUVAINE.

TEL: 0469665994

FAX: 0469964770

dinetruy74140@gmail.com

Je vous envoie en pièce jointe ma carte d'idendité ainsi le recepissé obtenu auprès d'un client par mon collaborateur pour ce genre de contre remboursement et vous allez voir le ticket avec son code de retrait qui a été caché par le client .

NB1:la poste exige beaucoup de taxe s'il s'agit des mandats cash urgents concernant des achats ou une transaction quelconque sur internet et pour cette raison vous etes tenu de dire que le mandat est destiné a votre ami et non un achat et suite a cela la taxe a laquelle vous serez assigné ne sera plus de trop.

NB2: Vous pouvez nous contacté de 7h a 10h le matin et 21a 22h le soir sinon on sera pas joignable a cause de nos livraisons et dans ce cas veuillez nous laissé un message et on pourra lire grace a l'ordinateur de bord qui se trouve dans notre camionnette et je vous demande de bien vouloir respecter nos heures de reception d'appel telephonique

MERCI POUR VOTRE PARFAITE COMPREHENSION
0
Bonjour, elle est vraiment terrible cette Françoise DINETRUY. Regarder ma conversation avec cette arnaquer ! :

(19:08) charles : bsr
comment allez vous
concernant
l'iphone
(19:08) Mãх'℮n'cee . : Bonsoir
Tres bien et vous ?
(19:09) charles : j'accepte votre offre de 230€ euro
iphone 3gs 32 go
neuf
(19:09) (F) Mãх'℮n'cee . (F) a supprimé son message perso
(19:09) Mãх'℮n'cee . : se sont des iphones français ?
(19:09) charles : oui
menu
française
version française
jamais été utilisé
ni servi
tout neuf
(19:10) Mãх'℮n'cee . : ils viennet de france ?
sous blister ?
(19:10) charles : oui
de chez APPLE
garantie 2 ans
facture disponible
avec toutes ses accessoires*
disponible en noir et blanc
(19:11) Mãх'℮n'cee . : ok, les téléphones sont débloquer ?
(19:11) charles : oui
sur toutes les operateurs
comme
SFR
ORANGE
BOUYGUES
(19:13) Mãх'℮n'cee . : Ok, donc je paye via paypal ?!
(19:13) charles : non
merci
par mandat
(19:13) Mãх'℮n'cee . : ouais mais pars mandat sa ne me sécurise pas mon argent
(19:14) charles : si
(19:14) Mãх'℮n'cee . : je suis pres a vous payer les frais paypal
(19:14) charles : car une fois que le mandat est fait ?
vous aurez un code secrèt affiché sur le reçu
du mandat
sans ce code personne ne peux toucher a votre argent a la poste
même pas le bénéficiaire
(19:15) Mãх'℮n'cee . : & le code je le donne quand ?
(19:15) charles : une fois que vous aurez votre iphone
en main propre
et après vérification de tout
(19:15) Mãх'℮n'cee . : & en contre remboursement, vous ne faite pas ?
(19:16) charles : non
merci
(19:16) Mãх'℮n'cee . : & vous ne métez pas non plus en vente sur ebay ?
(19:17) charles : non
(19:17) Mãх'℮n'cee . : donc comment sa se passe ?
(19:20) charles : vous me laisser
*votre adresse complète
domicilière
un transporteur
se chargera
(19:20) charles : de vous expédier
l'iphone directement a votre domicile
(19:20) Mãх'℮n'cee . : & je dois envoyer l'argent en france ?!
(19:20) charles : bien sur que oui
je suis en france
pourquoi cette question
(19:21) Mãх'℮n'cee . : pcq il a bocoups d'arnaque au benin
(19:21) charles : oui je vous comprends
vous avez raison
de vous méfiez
(19:22) Mãх'℮n'cee . : pouvez vous me donnez une preuve que vous n'êtes pas un arnaqueur..
Pcq yen a télement
(19:22) charles : écoutez
vous allez
trop
loin

je n'aime pas qu'on
se doute de ma confiance
ni qu'on m:'accuse de ce que je ne suis pâs
(19:23) Mãх'℮n'cee . : Non c'est pas du tout sa mais je me suis déja fais arnaquer..
(19:23) charles : ah bon ?
mais pa ça avec moi
(19:24) Mãх'℮n'cee . : Voulez vous vraiment pas passez pars ebay, je paye TOUT les frais
(19:25) charles : non
merci
(19:25) Mãх'℮n'cee . : pq ?
(19:26) charles : non
merci
(19:26) Mãх'℮n'cee . : ok bah désolé
j'aurais acheter un téléphone via ebay et apres plusieurs..
(19:28) charles : ok
bonne chance a vous
alors
(19:28) Mãх'℮n'cee . : merci
(19:28) Mãх'℮n'cee . : ah moin que vous avez déja vendu d'autre iphones a d'autres acheteur
(19:29) charles : oui
j'en ai plusieurs
je suis chez grossistes
(19:29) Mãх'℮n'cee . : Pardon .
?*
(19:30) Mãх'℮n'cee . : avez vous un site ?
(19:32) charles : non
(19:32) Mãх'℮n'cee . : pouvez vous me donnez le-mail d'un autre acheteur
svp
(19:32) charles : poukoi
(19:33) Mãх'℮n'cee . : pour me renseigner
(19:33) charles : non
merci
(19:34) Mãх'℮n'cee . : http://www.facebook.com/people/Charles-Prunier/711586636 es vous ?
(19:38) Mãх'℮n'cee . : je suis pres a vous l'acheter, pouver vous m'envoyer une photo de l'iphone
(19:39) charles : vous lavez
pa
eu par mail ?
(19:39) Mãх'℮n'cee . : Non veuillez me l'envoyer par msn svp
(19:40) charles : mon msn
ne peu pa
recevoi
(19:40) charles : des fichier
dsl
si vous ne voulez pas
attendre
pour que je vous le renvoi
par mail
laisser
tomber
ok ??
(19:40) charles : je ne vous force pas a venir payer mon iphone
(19:41) Mãх'℮n'cee . : non mais j'en veux un absolument
(19:41) charles : ok
(19:41) charles : vous avez
tout
les formulaires
a remplir
par mail
moi je dois y aller
reponder moi par mail
en me laissant
votre adresse
de livraison
(19:42) Mãх'℮n'cee . : pouvez vous me renvoyer le mail mtn svp
(19:42) charles : oui
(19:42) Mãх'℮n'cee . : j'ai reçu un mail mais pas de votre adresse
(19:43) charles : j'utilise un autre
msn
de pseudo
reponder
moi sur andré
dupreux
(19:43) Mãх'℮n'cee . : ok, pouvez vous me donner votre adresse svp
(19:43) charles : quel adresse
(19:44) Mãх'℮n'cee . : la votre pour le mandat
(19:44) charles : ah ok
(19:44) Mãх'℮n'cee . : ou puis je donner l'argent en espece directement au livreur !
(19:44) charles : NOM : DINETRUY
(19:44) Mãх'℮n'cee . : ou un cheque !
(19:44) charles : PRENOM : Françoise
PAYS : FRANCE
(19:44) charles : REGION : ILE DE FRANCE
DEPARTEMENT : PARIS
CODE POSTAL : 75002
Adresse : 13 rue de la paix
(19:45) Mãх'℮n'cee . : Pq vos nom change ?
(19:45) charles : mandat cash urgent de 250€ euro
faite le mandat au nom de ma sécrétaire
c'est elle qui s'occupe des paiements
notez l'adresse
(19:45) Mãх'℮n'cee . : puis je faire un cheque quand le colis arrive ?!
(19:45) charles : et aller a la poste demain matin
non
merci
nous n'acceptons
qu'un mandat cash urgent de la poste
(19:46) Mãх'℮n'cee . : ok
(19:46) charles : une fois que le mandat est fait demain dans la matinée
revenez sur msn vous connectez
pour me donner sa confirmation
je dois y aller
(19:47) Mãх'℮n'cee . : & je vous donneré le code demain ?
(19:47) charles : MANDAT CASH URGENT de 250€ euro veuillez bien le préciser arrivé a la poste
non vous allez donner le code
(19:47) charles : une fois que vous aurez votre iphone en main propre
(19:47) Mãх'℮n'cee . : 230€ vous m'avez dit
(19:47) charles : oui excuser moi
tout a fait
230€ euro
(19:48) charles : avez vous bien noter les coordonnées ??
0