Ordi portable en réseaux avec unitée centrale

Fermé
skiler - 30 août 2009 à 19:21
 skiler - 1 sept. 2009 à 16:55
Bonjour, j'ai un ordi portable et une tour (unité centrale). j'aimerai les mettre en réseaux . MAIS après je voudrai utiliser l'écran de mon ordinateur portable pour utiliser ma tour.
esque c'est possible??
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:26
1°) Mettre en réseau :oui
2°) Utiliser ta tour à partir du portable : oui par logiciel.
> J'ai testé "team viewer" version gratuite, ça fonctionne bien.
> Il doit y en avoir d'autres
Avec un logiciel de pilotage à distance, tu peux diriger l'autre PC en
passant par le net, tu n'as pas besoin de t'y connecter en LAN.
Mais une connexion LAN sera bien plus rapide.
0
donc par exemple, je peux utiliser un logiciel qui est dans ma tour en le dirigeant avec mon ordi portable ou ouvrir des dossiers? avec le clavier et la souris de mon ordi portable??
c sa?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:31
Avec le logiciel dont je parle, tu pilote un autre pc comme si tu y étais. Tu vois tout le bureau.
Tu utilises ton clavier et ta souris "locaux" et tu bosses sur l'autre. Plutôt bluffant.
Par contre il faut installer le produit sur les deux PC bien sûr.
Mais paramétré d'une certaine façon tu peux prendre la main sans être forcément
autorisé par le PC cible.
0
skiler > Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:26
salut Maenarbalch

c'est quoi une connexion LAN? parce que il y a Romain.62, je ne sais pas si tu là vu, qui me parle lui d'une connexion vga. parce que je ne sais pas si vous avez compris ( apparement maenarbalch oui ), moi je voudrai contrôler entierement ma tour grace à mon ordi portable comme si ma tour été mon ordi portable et vice versa. surtout pouvoir enregistrer de lordi portable vers la tour et le contraire.

c compliquer je c
0
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
31 août 2009 à 18:05
salut skiler.

Si je comprend bien tu voudrai brancher ta tour sur ton pc portable et te servir de l'écran et du clavier de celui ci pour ouvrir tes ficheirs présent dans ta tour. Si c'est ca tu compte certainement les raccorder via une prise vga. Mais il me semble que sur les pc portable c'est une sortie vga et non une entrée dc les infos de ta tour ne parviendront pas a l'écran du pc portable.
0
salut Romain.62

oui c'est tout a fait ça que je veux faire mais il y a Maenarbalch qui dit qu'il me faut une connexion LAN. Une connexion LAN c'est un cable? je supose. donc il y a deux possibillité. Non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain.62 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 2
1 sept. 2009 à 11:38
salut skiler.

Si tu as encore ton écran pour ta tour essaye de créer un réseau local entre tes deux ordinateur ainsi tu pouras accéder a certains fichier depuis ton pc portable. Une fois le réseau créer enleve ton écran de pc fixe. Mais bon ca revient toujour pareil t'auras un accés quand meme assez limité je pense. Aprés peu etre que je peut me tromper. Il faudrais d'autre avis sur ce sujet ou alors que maenarbalch t'explique plus en détail pour que tu comprene mieux son systeme. Personellement je ne conai pas le logiciel avec lequel il travaille donc je suis dans l'incapacité de t'expliquer ce quil veut faire. Essaye de lui redemander.

En tout cas je reste pas loin de ton sujet pour voir commen ca avance.

Romain.62
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:15
There is a difference bitouin "utiliser la tour" et "partager des fichiers"...
Pour simplement partager des fichiers, il faut définir ses volumes "partagés" dans windows,
d'une part, et relier les PC par un réseau local. A ce moment dans l'explorer d'un PC on
peut aller sur le réseau et on voit les disques partagés de l'autre PC (c'est un exemple,
on peut aussi "monter" ou connecter un disque de l'autre PC et on y accède via une lettre
nouvelle associée au volume par windows. Du classique.

"utiliser la tour" je l'ai pris dans le sens où tu veux gérer complètement le PC.
Avec le logiciel dont je parle (mais il doit y en avoir d'autres) tu peux le faire.
Je ne dis pas qu'il faut utiliser celui-ci, je ne fais de pub à personne. Je dis que
tu peux essayer pour voir. Il faut l'installer sur les deux PC. Ensuite tu peux
dire à partir d'un PC que tu veux être "assisté" par un autre. Il te donne un code et
un mot de passe. Sur l'autre PC tu ouvres le logiciel et tu dis que tu veux "assister"
telle machine (numéro) et tel mot de passe. Quand la connexion est établie, tu peux,
à partir du PC qui "assiste" l'autre, voir le bureau complet et utiliser ton clavuer et ta souris
pour travailler sur l'autre PC. C'est assez bluffant.

Il fonctionne par le net (donc pas de réseau local requis) cependant si tu as un réseau
local tu peux lui dire de s'en servir, ça doit être bien plus rapide (c'est déjà pas mal).
0
ok merci Maenarbalch,

mais c'est quoi une connexion LAN?
0