Comment utiliser norton ghost ?

Fermé
brunaldhino Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 1 avril 2005 à 20:02
 jako - 28 avril 2006 à 23:24
voilà, j'ai norton ghost en anglais sur mon pc et je souhaiterais savoir comment on l'utilise pour sauvegarder tout mon pc, car j'ai un disque dur SATA et il commence à faire un peu de bruit ( clic-clic) et j'ai peur qu'il me lâche ... merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Slt

Il parait , je n'ai pas encore vérifié mais avec le dernier Ghost on doit pouvoir le faire ,je vais essayer dans la semaine

A++
0
Bonjour Brunaldhino,

aucun problème avec le Ghost9
Procédure pour sauvegarder sur DVD:

1- Créer répertoire (ex: Ghost image) dans "mes documents"
2- Lancer Norton Ghost
3- Cliquer sur "sauvegarder l'unité" et suivre instructions de
"l'assistant" qui démarre.
4- Au moment où l'assitant le propose, choisir "division de l'image"
(impossibilité de graver plus de 4,7Gigas sur 1 Dvd)
et fixer la quantité à 3800 MB (+ serait trop pour
1 DVD)
.
Ghost va alors créer plusieurs images en fonction de ce qui est
sur le disque dur.
5- Lorsque ghost est terminé il suffit alors de graver avec Nero
autant de DVD qu'il y a d'images
dans "C:\.......\mes documents\ghost image"
N.B. pour chaque DVD ajouter 1 des fichier
image + le fichier de 1 ko

En cas de nécessité de réinstallation de l'image., il faut relancer avec le CD GHOST dans le lecteur CD et clqiuer sur l'option qui permet de récuperer l'image. Ghost demandera alors successivement les DVD images et procédera à la réinstallation.

Bien à toi
Cochise
0
Merci pour ta reponse
0
Bonjour, de mon coté je cherche a cloner un disque de 160 go ( 50giga de donées) vers un disque de 80 go mais ça ne marche plus il m'affiche erreur 40204: Erreur "Impossible de trouver le disque avec l'identification de disque indiquée. Vous devrez peut-être charger des gestionnaires supplémentaires..." lors de l'utilisation de Ghost

Je ne pige plus, ça fonctionner tres bien avant et la ça bloque. si qq pouvait me donner quelques tuyaux car j'ai vraiment besoin de sauver (cloner) ma configuration complete.

vous pouvez aussi me contacter par mail

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 avril 2005 à 23:14
et lorsque que le disque dur est plein on fais comment pour enregistrer l'image sur C: \ Mes Doc... ! ?


le druide sans la potion.
0
Bonsoir Cher Druide,

j'ai jamais eu "bêtise" de travailler avec un HDD plein.

J'imagine que, Druide sans la potion, tu es assez sage pour reconnaître que si un disque important est plein, il est probable qu'il l'est avec bcp de conneries à éliminer sur DVd si on tient absolument à les garder.

En ce qui me concerne, Ghost sur DVD ne me suffit pas car je procède régulièrement à des modif ou des mises à jour que je tiens a retrouver dans une image Ghost la plus récente possible.
J'ai donc programmé une "image ghost" hebdomadaire sur mon deuxième disque dur...
Je pourrais tout aussi bien la programmer sur une partition de mon 1er disque dur.

Cela te semble-t'il satisfaisant comme explication ou bien as-tu une solution plus intéressante si tu utilses Ghost9

Bien à toi
Cochise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'aimerais faire 1 sauvegarde de mon disque dur sur cd a l'aide de norton ghost 2003.
ca fait 1 moment ke j'ai ce logiciel, mais j ne l'ai jamais installé et utilisé.
donc ma question c comment on fait pour creer 1 image de mon ddur (ki a 1 seule partition NTFS de 20 Go) sur 1 cd ?
car g vu quelque forum a propos mais g pa tout compris : faut il creer 1 cd de boot puis 1 cd image, ou ne faut il creer qu'1 cd image? et quel cd utiliser, CDR 700 MB ??
et si j'utilise des CDR, j'aurais beaucoup de cd à utiliser pour 1 ddur de 20 Go (sachant ke j'ai 12 Go de libre) ?

1 question supplementaire : si je fait l'image de mon ddur 20 Go sur des cd, et supposons que plus tard je change mon ddur par un de plus grande capacité (60 Go par ex), puis je quand meme recopier l'image de mon ancien ddur sur le nouveau ?
0
Bonsoir ami Druide,

pour ceux qui ont problèmes avec Ghost ne penses-tu pas qu'il serait préférable d'utiliser "CLONEUR EXPERT 8.0 de Micro Application"

Ce programme crée (entre autres choses) image complète et incrémentielle tout comme Ghost
MAIS
a l'avantage de créer :

1-UN CENTRE DE SECURITE dans lequel on peut créer l'image
2-Un DEPANNEUR AU DEMARRAGE qui est proposé au lancement
du PC (F11) qui permet en cas de problèmes d'avoir
immédiatement aççès au Centre de sécurité et à l'image créée
pour pouvoir ainsi la restaurer.

Une programmation d'une image incrementielle (uniquement les changements par rapport à l'image complète créée) permet d'avoir toujours une image accessible par le Dépanneur au démarrage

Bien à vous
Cochise
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 avril 2005 à 23:09
Bonjour,

Je reste méfiant à propos de ce logiciel PC Cloneur car j'ai souvent lu qu'il pouvait se montrer instable !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 avril 2005 à 17:49
mon cher Cochise je connais très bien Ghost et c'était là justement le but de mon message, te faire dire qu'il faut soit utiliser une deuxième partition ou un deuxième disque dur.

Il ne faut pas négliger que l'on s'adresse pas qu'à des pros de l'informatique et que certainne personnes ne savent pas gérer leur espace disque ... Si tu as qu'une seule partition " C: "presque pleine, pas assez d'espace libre pour y coller l'image ghost tu fais quoi ? ... Ce n'est pas tout le monde qui possède deux disques durs ou deux partitions.

voila j'espère que je ne t'aurais pas trop ennuyé avec mon raisonnement, bonne continuation.

Amicalement,


le druide sans la potion.
0
Bonjour Teutates,

Je trouve personnellement CLONEUR EXPERT très avantageux de par son centre de sécurité et son DEPANNEUR AU DEMARRAGE qui
permet à tout moment de réinstaller dernière image par simple utilsation de la touche F11 AU DEMARRAGE. (j'ai testé et c'est ok)

MAIS

Je n'ai pas cessé la programmation hebdomadaire de l'image GHOST9 sur mon deuxième disque dur.

DEUX PRECAUTIONS ONT TOUJOURS VALU MIEUX QU'UNE SEULE et chacun sait que tout programme (Ghost9 aussi bien que Cloneur Expert) peut être inopinément sujet à problèmes et ou défaillance.

Bien à toi
Cochise
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 avril 2005 à 14:47
Et je confirme ta double précaution puisque j'avais réussi à restaurer une image DriveImage 7 sans problème mais qu'ensuite, après un nouveau plantage 3 jours après, je n'ai plus jamais pu restaurer cette même image ! Le crash était matériel mais l'image était stockée sur un autre disque dur que le système (un vrai "autre disque dur" et non une autre partition sur le même disque !). Je n'avais evidement jamais modifié cette image considérée comme corrompue pourtant lors de l'essai de la seconde restauration.

Je n'ai jamais vraiment compris et j'ai du tout remmetre patiemment.

Du coup, je triple mes stockages :
- un original sur un autre disque interne (avec 2 disque de 200 Go, ca passe !),
- une copie sur disque dur USB 2.0 qui ne sert qu'à cela et qui est débranché dès la fin de la copie par sécurité,
- une copie gravée sur réinscriptible.

J'ai gardé de plus quelques images intermédiaires cette fois !

Et je songe aussi à doubler comme toi mon vieux DriveImage 7 par un autre utilitaire dédié d'autant que j'ai déjà PC Cloneur Expert 7 .
0