Erreur fatale 06 apparaît sur mon ordinateur

Fermé
Yvon - 1 avril 2005 à 09:43
 jo - 1 avril 2005 à 10:24
J'ai tenté une réparation après qu'il m'ait affiché le message suivant : "erreur fatale 06 est apparue à 0000:00000017. L'application va se terminer.
*Appuyez sur une touche pour retouner sous windows et attendez.
*Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer votre ordinateur. Vous perdez toutes les données qui n'ont pas été enregistrées dans les applications en cours."

Alors j'ai appuyé plusieurs fois sur les différentes touches du clavier et rien ne se passait, alors j'ai appuyé sur la touche Entrée, et la je suis revenu sur mon bureau. Après quelques minutes il coupait et m'affichait seulement la fenêtre windows "erreur fatale 06 est apparue à 0000:00000017. L'application va se terminer.
*Appuyez sur une touche pour retouner sous windows et attendez.
*Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer votre ordinateur. Vous perdez toutes les données qui n'ont pas été enregistrées dans les applications en cours."

Et cette fois j'ai décidé de redémarrer pour voir si ça pouvait changer. hélas toujours rien, mes dossiers que j'avais sur mon bureau n'apparaisaient pas et après quelques manipulation ils ont réapparu. Alors pour ne pas perdre tous mes dossiers et documents, je voulais installé NERO pour pouvoir graver à partir de mon graveur externe, et là il m'affichait encore le message de fatale erreur. Je me suis résigné à installé Nero. MAis je ne pouvais toujours rien faire comme application, même en essayant de me connecter sur Internet, une fois la page explorer apparait, il m'affiche la fenêtre windows fatale erreur.

Alors j'ai tenté de réparer à partir de l'Utiltaire de configuration système; Et là j'ai remarqué le Général la sélection du mode de démarrage étais sur "Démarrage sélectif", alors j'ai décidé de recadrer sur "Démarrage normal - charge tous les pilotes et tous les services" et j'ai appuyer après sur appliquer, et ensuite j'ai quitté le général pour Démarrage, et là j'ai également appuyer appliquer. Et après j'ai redémarrer l'ordinateur.
Et là, désormais au démarrage il m'affiche dans un fond d'écan noir le message suivant :
" impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être necessiare à l'exécution de windows ou d'une application windows.
La base de registre ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n'existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l'application associée en utilisant son programme d'installation/de desinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser l'application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.
C:\WINDOWS\system\VMM 32\enable.VXD
Appuyez sur une touche pour continuer."

Je le fais, et mon bureau réapparait qu'en même. Alors j'ai reéssayer à nouveau le CD NERO, il coupe, et m'a affiché tout d'abord "erreur fatale 0D est apparue à 0028:C000B28A dans le VXD VMM(01) + 0000A28A", en appuyant sur la touche Entrée, il m'a affiché ensuite "erreur fatale 0D est apparue à 0000:C14C43C6", en appuyant encore sur la touche Entrée, cette fois il m'a affiché erreur fatale 06. et maintenant il m'affiche la même erreur, je ne peux surfer sur Internet, ni installer autre chose. Sans oublier qu'une autre fenêtre SPOOL 32 apparait, en me disant erreur dans votre programme.
Alors je sais plus quoi faire, car j'ai des dossiers et documents très important sur mon ordinateur.
Je démande de l'aide s'il vous plait !

J'ai Windows 98.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Slt Yvon
A mon avis, la meilleure chose est de réinstaller win98
tu boot avec une disquette de démarrage, tu réinstalle dans le même répertoire et ça n'effacera pas tes fichiers.
0