TNT!

Fermé
David - 30 mars 2005 à 23:45
 ZAZA54000 - 3 nov. 2007 à 22:34
Bonsoir a tout le monde donc hier jai acheter un appareil pour recevoir les chaines gratuites (TNT) é je voulé savoir si on peu le brancher sur plusieurs télé?car la je lai mis dan la salle é je voudré bien le metre dans les 2 chambres aussi donc voila,merci beaucou!

10 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
31 mars 2005 à 00:59
0
Salut

Sur ton récepteur TNT, normalement, tu devrais avoir 1 entrée "antenne TV", où tu connectes la prise venant du "rateau", et 1 sortie péritel vers ton TV, le tout avec une télécommande.

Dans ce cas, le récepteur utilisé est celui de ce boitier TNT, c'est là que tu choisis la chaine que tu regardes, et une seule à la fois.

Le seul moyen de reporter ça ailleurs (la chaine sélectionée), c'est d'utiliser un de ces systèmes de report/transmetteurs Audio/vidéo (d'un mauvais rapport qualité/prix à mon gout).

Mais hors de question de reporter directement les signaux péritels partout dans la maison , au bout de 5 à 10m, il n'y a plus de signal exploitable (trop de pertes).

@+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 08:48
Bonne chance avec la tnt les gars! En notre terre lorraine, c'est pas prévu avant fin 2007! D'ici là, les adaptateurs seront peut-être moins chers... on peut toujours rêver
0
Jour Léo

Déjà debout ? DDD

TNT, voui, pas partout, pas tout de suite, et même moi, du NORD, je peux pas l'avoir car je suis sur Numéricable et qu'ils trainent les pieds pour l'intégrer au bouquet.

Ceci dit, si tu changes de TV prochainement, à partir du milieu de l'année, certains modèles seront proposés avec TNT intégrée.

Pour ma part, je reste sur mon idée du spectacle vidéo (film ou autre), que je choisis librement en effectuant un acte qui devient rare : Un Achat .... et, comble de l'outrecuidance, avec discussion et demande de conseil au commerçant.

Je fais un énorme distinguo entre le terme "vendeur" et le terme "commerçant" ... tu devines pourquoi n'est-ce pas.

Donc pour revenir à la TNT, bon, ben je sais que ça existe.

@+
0
Utilisateur anonyme > Sympa
31 mars 2005 à 09:15
n'oublie pas de casquer ta redevance!
Et pour être déjà debout, c'est 2 ou 3 heures du matin le plus souvent...
0
Sympa > Utilisateur anonyme
31 mars 2005 à 09:26
Re

Pour ce qui est de casquer ... même avec des moufles, faut bien signer le chèque.
En fait, payer pour un service, en soi, ça ne me dérange pas. Mais quand je vois ces interminables "tunnels de pub", ou les coupures de film ... là je suis plus d'accord.
Remarque qu'ils le font aussi sur certains DVD, la PUB Cinéma est au début, et tu ne peux pas la sauter pour démarrer directement le film.

Pourquoi te lever si tot ? Pourquoi faire le jour même ce qu'un autre peut faire à ta place le lendemain ? DDD

Je te vois parfois tard sur ce forum, t'es debout à 2h00 ... rassure-moi ça t'arrive de dormir quand même ????

@+
0
toitoine_met Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 3
31 mars 2005 à 09:28
Pour les transmetteurs audio/vidéo ça marche nickel. J'en ai un pour pouvoir piloter mon boitier TPS depuis une télé de l'étage et ça fonctionne super bien.

Vraiment content. Alors pour la TNT je ne voit pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas bien.

a votre service ... ;)
0
Salut

Oui, ça fonctionne, mais je trouve un peu bète de recevoir du numérique quasiment jusqu'au cul de l'écran, pour le reconvertir ensuite en analogique pour le retransmettre ailleurs.

Je préfèrerais un raccordement numérique direct, ça me semble quand même plus logique.

Mais d'accord avec toi, ça dépanne pas trop mal quand on veut pas se casser la tète.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai acheté l'Adaptateur TNT DTI 551, Thomson ) 99 euros. J'ai un gros soucis. je reçois convenablement les 14 chaines. Mais pour le son, il n'est pas uniforme d'une chaine à l'autre. C'est surtout NRJ12 et dan sune moindre mesure W9 qui sont beaucoup plus forte que les autres ! Et comme la télécommande de l'adaptateur est merdique je ne peux même pas doser convenablement le son ! 0 c'est muet et au niveau 1 c'est déjà trop fort pour moi !! Quelqu'un a t'il une soltuion ? Quelqu'un a t'il acheter ce même adaptateur ? Merci à tous !
0
bjr baisse le volume de ta tele afin d equilibrer l ensemble ton demodulateur amplifi beaucoup
0
Syphylys Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 23
22 avril 2005 à 05:22
Bonjours!
Je n'arrive pas à avoir l'image - et le son "saute" (Sans blagues! )- des chaînes du bouquet France télévision avec un récepteur T1 Digital TV d'Artec... Je suis allé sur le site du produit mais rien de tout ce qu'ils disaient de faire sur leur FAQ n'a marché:
1-DirectX9.0b installé -> j'ai le 9.0c, plus récent : pas de pb normalement!
2- "Disable the (VGA) card hardware acceleration function" -> J'ai enlever tout ce qui avait des connotations d'accélération un par un dans tout les ordre : boosteur, performance... (J'ai une carte radeon 9700SE)
3- "If you have followed item a&b, but the problem still persisted, please enter the BIOS setting to adjust (VGA) memory size as large as possible." -> J'ai été dans le BIOS (redémarer ordi puis F2) mais rien ne me permettait d'augmenter la taille de la mémoire VGA...
Si quelqu'un pouvait me dire d'où peut venir le pb ça serait sympa!
0
il faut que tu ramene ton antenne principal sur sur ta tnt et que tu resorte sur un derivateur d'antenne; par contre tu pourra voir que la chaine selectionner sur les autres postes
0
est ce kon pe avoir la tnt avec une antenne interrieur tnt en lorraine
0
Bonjour,
Mon magnétoscope modèle LG MG64 ne fait pas l'accord des stations TV TNT à par la 1, 2, 3, C+, arte, M6.
Pourquoi ?? quelqu'un pourrait m'expliquer et me donner une solution.
Du coup je ne peux enregistrer que les 6 chaines dites traditionnelle........
0