Windows 7 32 ou 64 bits ?

Résolu/Fermé
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 24 août 2009 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 11:16
Bonjour,
j'ai acheté windows seven pro (le coupon de pré-commande) j'ai envie d'installer la version 64 bits, est-ce que mes logiciels qui tournent actuellement sous Vista 32 bits vont-ils toujours fonctionner ?

Notamment Corel Painter 9, adobe photo entreprise, open office, msn 8,5 (je ne veux pas de la version 9)
mes jeux : Command&conquer, hawx

merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:41
salut

la question à te poser : quel avantage ai-je à installer SEVEN 64 ?

si tu ne trouve pas de réponse concrète, installe SEVEN 32...
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:37
Puisqu'il y en a un qui veut absolument que je change de question


je veux pas ABSOLUMENT ! à vrai dire, même, je m'en fou royalement ^^

mais bon, si c'est juste pour pouvoir dire que tu as plus de 3.2 Go de ram, mais que tu galère en pilotes, et autres compatibilité, ça se réfléchi...

maintenant je sais pas trop comment ça évolue la compatibilité avec les W$ 64 Bits...

mais je dirais regarde les fiches descriptives de tes softs, sont ils compatibles 64 bits ? ( vista ou seven ) parce que s'ils sont pas compatible VISTA 64, ou s'il existe des versions spécialement conçues pour les systèmes 64 bits, tu aura la réponse à ta question...
1
kasersbooby Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 9
24 août 2009 à 17:17
exact

mais sinon tu peu installer un 64 bit mais juste faire un dual boot

comme ca tu garde un XP ou vista et tu aura aussi un seven qui supportera du GIGA de memoire en masse...

voila, bon casse tete chinois ;)
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
24 août 2009 à 17:32
Puisqu'il y en a un qui veut absolument que je change de question : Quel Avantage ai-je à installer windows 7 64 bits ? (je penserais : rapidité, fluidité, gain de ram !)

Maintenant quelqu'un peut-il répondre à ma question première svp : "Est-ce que mes logiciels qui tournent actuellement sous Vista 32 bits vont-ils toujours fonctionner ?"

Merki !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aguanz Messages postés 90 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 12
24 août 2009 à 17:34
Toutes les applications ne passent pas forcément sur 7 PRO 64 bits mais il est clair que le traitement des données sera plus rapide :)
0
kasersbooby Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 9
24 août 2009 à 17:34
si ta ram augmente forcement tu gagnera en fluidité et rapidité (après sa depen de la bete ke t'a derriere aussi, si ta un pentium 2 sa va moin le faire...)

mais il doit y avoir un liste sur le net (microsft) des soft ki tourneront sur 7
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
24 août 2009 à 17:35
ah bon, je suis un peu novice mais je savais pas que le pentium 2 gérait le 64 bits ! (lol)
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
24 août 2009 à 17:39
C'est toujours le même problème avec microsoft, on achete des programme et j'ai l'impression qu'ils voudraient que l'on rachète tout !
0
la plupart des logiciels 32 bits fonctionnent sans soucis sous seven 64 bits et pour les autres tu utilises virtualpc https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:52
virtual PC et tu installe quoi dessus ? un OS 32 bits ? zuper ^^

pour quelqu'un qui veut de la fluidité et de la rapidité, utilisé un OS via virtual PC... si c'est pas de l'optimisation ça ^^

nan, comme dit, si le monsieur n'utilise pas des applications nécessitant plus de 3.2 Go, je vois pas l'intérêt...
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
24 août 2009 à 18:51
Avec windows seven pro il y a un mode xp compatible avec une licence xp, mais est-ce que le xp en question sera en 64 bits, là est la question et je crois bien qu'il faura l'installer sur une machine virtuelle ...?

Je viens de trouver çà : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
kasersbooby Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 9
25 août 2009 à 09:14
pourquoi se casser la tete???

il fai 2 partition, une 7 64bits pour son utilisation quotidienne et de la memoire en pagaille

et une xp ou il utilisera ses softs qui ne passe eventuellement pas sur 7 64bits...

dans tout les cas c'est très utile d'avoir 2 partitions, et au pire si il ne s'en sert pas il fait une partition DATA et voila le tour est joué


==> pour l'histoire du pentium 2 qui gere le 64 bits on appel ca une blague, mais bon j'ai utilisé des mot de plus de 2 syllables donc ta ptetre pas tout compris... dsl :S
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
25 août 2009 à 10:01
ben non j'ai pas tout compris , je ne suis pas 64 bits mais en 8 bits moi !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 09:20
Salut

C'est pas bien compliqué...

OS 32 bits: usage personnel/privé... OS 64 bits: usage professionnel... Donc si c'est pour l'utiliser à titre privé, un OS 32 est bien suffisant.

Remarque: 2 partitions avec 2 Windows = 2 licences distinctes...

Bonne journée!
0
kasersbooby Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 9
25 août 2009 à 09:31
oui je suis d'acc

mais il possède deja une licence XP donc normalement pas de souci...

:D
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
27 août 2009 à 19:21
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:28
super, les, faux arguments pour refourguer des PC avec 8 Go de ram... en somme, pour le moment ça sert à rien :

L'offre logicielle en 64 bits pour le grand public n'est pas encore généralisée. Cependant, les configurations d'ordinateurs à 4 Go ou plus de mémoire vive se répandent à toute vitesse, et l'on peut dire que la migration est donc imminente.


imminente, mais pour le moment, c'est pas ça...
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
2 sept. 2009 à 10:28
Moi j'en veux bien de leur pc "refourgué " avec 8 Go de ram ! Ce n'est pas comme s'ils voulaient mous vendre de vieux "pentium 2" avec 16 Mo de ram en nous disant que "seven" peut s'installer dessus !
Il va bien falloir qu'ils s'y mettent au 64 bits, tous les ordis qui sortent aujourd'hui sont en 64 bits, à part les "netbooks" et autres petits "notebooks" .... ! D'ailleurs le développement des ces petites configurations ne va-t-il pas ralentir la sortie des offres logicielle 64 bits ?

Je me pose une autre question, j'ai lu que bientôt tout allait se faire en ligne, les logiciels, le stockage des données personnelles et même la possibilité de jouer à des jeux 3D en "streaming", sans avoir besoin de cartes graphiques de la mort, cela n'annonce-t-il pas la mort des grosses configurations ?

Pour les données personnelles, cela ne présage-t-il pas d'un avenir noir ? Tout ceci n'est pas clair !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:16
Salut

Moi j'en veux bien de leur pc "refourgué " avec 8 Go de ram ! Ce n'est pas comme s'ils voulaient mous vendre de vieux "pentium 2" avec 16 Mo de ram en nous disant que "seven" peut s'installer dessus ! <= Bon, une autre explication s'impose...

Si tu prends 2 Pc absolument identiques, sauf que l'un a 4.0Go de RAM et un OS 32 bits et l'autre 8Go de RAM et un OS 64 bits, le 64 bits et 250€ plus cher que le 32 bits... Pour un usage non professionnel, il est totalement inutile des claquer 250€ de plus. C'est plus clair comme ça?

Pour le reste, on y est pas encore, "bientôt" ça veut plutôt dire dans un avenir pas si proche que ça...

Remarque: même si le jeu 3D en ligne n'est plus stocké sur ton Pc, si tu as une carte-graphique "merdique" tu auras des graphiques "merdiques"... La fin des grosses configurations n'est pas pur tout de suite, plus le temps passe, plus les systèmes d'exploitations et applications consomment des ressources... Parce que justement, ces ressources matérielles sont de plus en plus abondantes...
0