Tache verte/bleu sur le coté gauche de ma TV [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Vincent -
Bonjour,

Je remarque quotidiennement qu'une tout petite tache de couleur bleu parfois verte sur le coté gauche de ma TV, je ne sais pas d'où ça vient, j'ai éteint/allumer ma TV, la laisser pendant un jour sans n'allumer, toujours le même problème, la TV je l'utilise que pour jouer, et elle est pratiquement comme neuf, acheté y'a 6 mois, c'est une cathodique, environ 21 pouces.

Aidez moi svp, comment enlever la petite tache et d'ou ça vient ?

6 réponses

TSS ça fait vraiment ch***, je l'ai mis en quarantaine le temps d'en acheter une autre vu que celle l'a n'a pas de garantie, mais d'ou vient ce problème exactement ?elle n'es jamais tomber est elle marchait bien.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
49
Les couleurs (violet,orange-rouge et blue-vert) sont typiques d'un problème de magnétisation du tube cathodique.
A moins que ce soit un écran plat ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87665 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Question: y'a t'il une enceinte très proche du téléviseur, à côté ou dessus ou du materiel équipé d'une bobine aimantée? Souvent, les tâches colorées sont dûes à la trop grande proximité d'une masse magnétique comme des hauts-parleurs, un transformateur électrique...
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2013
49
Mauvaise nouvelle; j'ai moi aussi cette tache, c'est pas la mort, mais très désagréable. En fait c'est un problème interne à la tv, en gros il faut que tu la ramène a ton fournisseur de tv et que tu l'échange contre une autre avec ta garantie. La garantie fonctionne avec ce genre de pannes.
non j'ai déjà penser mais il ny'a pas d'enceinte prés de la télé, même pas dans la chambre ...
Pour ma part c'était bien les enceintes, ma Tv était posée dessus (j'avais des grandes auréoles cyan en bas). Maintenant, ca marche nickel, merci beaucoup Ghipierre !