Comment créer un fichier d'autorun

Fermé
physique3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 19 août 2009 à 10:41
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 19 août 2009 à 10:56
Bonjour,
j'ai telecharger plusieurs pilotes que je veux mettre sur un CD mais je veux créer un fichier pour que le CD s'execute automatiquement et me propose d'installer ce que je veux ( comme le système de Nero ) , comment faire ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
19 août 2009 à 10:56
c'est assez simple : il faut d'abort que tu créé un fichier executable que tu metera dans ton cd ( .bat , .exe) . C'est lui (et non l'autorun) qui servira a installer tes drivers. ensuite il faut que tu crée un autorun qui ouvrira ton .exe ou .bat. Si il est a la racine de ton cd , se sera :
"[autorun]
open=xxx.yyy "(en remplacant les x par le nom de ton executable et les y par le type d'executable )
si il n'est pas a la racine , tu doit ecrire ceci :
" [autorun]
open=zzz/zzz/zzz/xxx.yyy" (en remplacant les z par des nom de repertoire, les x par le nom du fichier executable et les y par le type d'executable.
pour ecrire ceci , prend le bloc note ,enregistre le en .txt et change le type de fichier en .inf (et renomme le autorun)
tu peut ragouter un icone :
"[autorun]
icon=xxx.ico" (l'image doit etre en 32*32 p)
attention , il doit y avoir un seul "[autorun]" dans ton fichier
-1