Probleme de transfer Itunes sur disque extern

Résolu/Fermé
philverm - 17 août 2009 à 21:42
philverm Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 19 août 2009 à 11:21
Bonjour,
J'ai voulu transferer la musique Itunes de mon G5 sur un disque externe,j'ai consolider la bibliotheque apres avoir defini son nouvel emplacement ,ensuite j'ai jeté a la corbeille le dossier Itunes mais quand j'ai ouvert a nouveau Itunes tout etait vide!! J'ai donc importé de mon disque externe et retrouvé ma musique mais le hic c'est plus aucunes applications de mon Iphone!!Je suppose que j'ai du les jeter en mettant le dossier itune a la poubelle? Alors la question est ,puis-je synchroniser les applis de mon Iphone dans Itunes sans risquer de tout effacer mon Iphone ?? Car quand j'essaye ,avant de synchroniser ,une fenetre me dis que mon Iphone vas se synchroniser sur Itunes et qui remplacera mes applis par celle d'itunes! Mais vue que iTUNES EST VIDE qu e vas il se passe? Sinon a quoi ressemble un fichier application Iphone pour voir si je peux les recuper quelque part? Merci de votre aide!!
A voir également:

8 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 août 2009 à 21:56
bonsoir
dèjà NE TOUCHE à RIEN sans être sûr car d'expérience ( et avec ou sans iphone ) un transfert de bibliothèque itunes ou iphoto relève de l'alpinisme au top
dans itunes en dessous donc de cette ligne = consolider la bibliothèque = il y a bien la ligne =exporter la bibliothèque = c'est ce que tu as fait ?
et que veut dire consolider la bibliothèque ? c'est une forme de sauvegarde interne ?
ce qui pourrait vouloir signifier que tes données sont au chaud ( en ce moment !!! ) dans un fichier racine
mais là je ne sais trop donc attends la bonne parole de nos musicologues avertis

et reviens nous dire quoi surtout pour la prochaine . intervention !
à+++++++
0
oui pour le transfert de la bibliotheque pas de problemes j'ai bien retrouvé mes petits! Mais l'erreur je pense c'est d'avoir jetté non pas juste la bibliotheque de music mais tout le dossier Itunes! Je pensais naivement que quand "consolidait la bibliotheque" c'etait tout Itunes que je transferais avec ses applications?Hors seul la musique semble avoir survecue!!
Ce que je voudrais savoir c'est que ce passe il si je synchronise mes applis de mon Iphone sur un Itunes vide d'application?
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
17 août 2009 à 22:37
Bonsoir,

Vraiment en passant....... Quand mon fils synchronise son Ipod sur Itunes ( Mac ), cela lui permets après de charger ce qu'il veut sur celui ci. ( Il utilise souvent un winchose d'où la synchro ).


Mais alors, vraiment en passant.

Bonne soirée
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 août 2009 à 22:46
vous qui passez sans me voir .....
simplement un bonsoir ....
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
17 août 2009 à 22:55
Mais je ne vois que toi Râ.

Tes rayons illuminent le bureau, Edf et poweo n'ont qu'à bien se tenir ;-)

Bonsoir à toi ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci les gars mais tout cela ne répond pas a mes questions ? Es ce que une synchro marche dans les deux sens c'est a dire que ,ce que n'a pas un, l'autre lui transmet ou bien seulement Itunes envoi ses données qui dans mon cas n'en a pas donc risque d'effacer celle de mon Iphone!! Je sais pas si je suis très clair !!
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
18 août 2009 à 09:33
Bonjour,

Après avoir demandé à mon fils, il s'avère que sont ipod une fois synchronisé sur le mac, il n'y à plus de données. Par contre la synchro sur le pc ne lui efface rien.

Peut être auras tu une réponse plus précise plus tard ou post ici ?.

Bonne journée
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
18 août 2009 à 09:51
Bonjour,

J'arrive un peu tardivement dans la discussion, le temps de relire, être sur de bien comprendre ...

Bref en cas de réinstallation/éffacement de iTunes/applications pour iPhone, les applications présentes sur l'iPhone seront synchronisées sur iTunes, pour cela il faut être sur son compte iTunes, car les applications de l'iPhone vont être comparées à votre liste d'achat sur iTunes (que les applications soient gratuites ou payantes)


Bonne Journée
0
philverm Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
19 août 2009 à 11:21
Bon pour info j'ai trouvé la solution!!! Ouf! Surtout ne pas synchroniser!!!
UNe fois dans Itunes cliquez droit sur votre Iphone ou Itouch et faite sauvegarder cela peut toujours servir au cas ou! ,ensuite il y a dans la meme liste
"transferer les achats" et là toutes vos applis de l'iphone retournerons dans la bibliotheque Itunes!! Ensuite refaite une sauvegarde,voilou!!
0