Restaurer un nouveau mac avec time machine a

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 14 août 2009 à 14:12
 cremieu - 1 mars 2012 à 21:32
bonjour

bon je suis au pied du mur

je change de MAC et ai acheté un MBPro ; je croyais qu'il suffisait de connecter le DDE dont je me sers pour time machine sur le nouveau PC pour retrouver à droite de mon écran toutes les sauvegardes et restaurer ainsi ce qui m'intéresse, mais apparemment non

comment faire précisément pour restaurer par exemple la date du 12 août sur le nouvel ordinateur ?

merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 02:19
Il est un peu tard, j'étais absent toute cette soirée.. un double anniversaire à fêter.. , je rentre juste à l'instant .. ..donc ...

Brièvement alors, vu l'heure, .. Chez moi Time machine est très lent car le lien se fait par Airport ou Ethernet sur mon disque Time Capsule, donc vraiment d'une lenteur exaspérante pour récupérer ou sauvegarder un "utilisateur complet". C'est pourquoi, entre autres, j'ai préféré un sauvegarde manuelle. Mais s'il s'agit d'un disque FireWire ou USB2 ça devrait aller beaucoup mieux.

Mais il faut savoir que même si liaison par Airport ou Ethernet, il est possible de cibler précisément les restaurations à effectuer, et donc le faire assez rapidement, ce qui devrait permettre de récupérer au moins les applications concernées. Inutile donc de tout récupérer. Si besoin est de le faire, ça peut effectivement être très long en connexion Ethernet ou Airport sur un disque réseau du type Time Capsuble

Une autre possibilité est de connecter les 2 Mac en mode cible par un câble Firewire et de récupérer alors les fichiers , données et applications par ce biais. La liaison par Firewire est très rapide, mais il faut probablement d'abord se procurer le câble adéquat. En effet l'ancien Mac est très probablement équipé d'une prise Firewire 400, tandis que le dernier Mac lui, est équipé d'une prise FireWire 800. Il faut donc un câble muni d'une fiche Firewire 800 sur une extrémité et d'une fiche Firewire 400 à l'autre extrémité. Ensuite, on relie les 2 Mac entre eux avec ce câble, le Mac le plus récent étant en route, on démarre le Mac ancien lorsque les 2 sont déjà reliés, en gardant la touche T enfoncée sur l'ancien Mac, jusqu'à ce que ce dernier démarre en affichant le sigle Firewire sur son écran. A ce moment l'ancien Mac, dit "Mac cible", sera monté sur le bureau du nouveau Mac en tant que disque dur. A ce stade, il doit être possible d'utiliser l'assistant de migration pour une récupération en mode cible, ou encore de simplement déplacer les applications ou fichiers du Mac cible vers le Mac "maître" par simple glisser déposer. Je pencherai plutôt , au départ, pour l'utilisation de l'assistant migration, vu que certains logiciels acceptent mal le simple "glisser-déposer"..

Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à me procurer les câbles Firewire 400 / 800 car on ne les trouve pas dans n'importe quel supermarché, mais j'ai fini par trouver ça chez Cora. (j'avais besoin de ça pour pouvoir utiliser d'ancien disques durs et aussi mon camescope mini DV). Donc, voir le type de liaison possible entre l'ancien et le nouveau Mac, et sinon dire quel est le mode de connexion entre le disque Time Machine et le Mac ...

Sur ce , bonne nuit.. enfin pour ce qu'il en reste ;-))
6
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 14:35
Bonjour Françoise,

Je viens moi-même de changer de Mac, et je n'ai pas utilisé Time Machine, préférant faire tout ça manuellement et repartir sur de nouvelles bases.. :-),
par contre j'avais "juste pour voir" voulu tester comment ça se présente avec Time Machine, et j'ai donc - après installation du nouveau Mac - lancé l'utilitaire Assistant de Migration qui se trouve dans Applications / Utilitaires.. et apparemment il suffit de choisir une restauration à partir de Time Machine, de désigner le disque Time Machine, puis de se laisser guider.? Ça semble tout simple. Il suffit que le disque Time Machine soit connecté, le désigner, puis cliqué sur "Continuer"... j'ai arrêté avant le lancement final, car j'avais déjà mis en place ce que je voulais récupérer. Mais ça semble extrêmement simple.

Bonne chance avec ton nouveau bébé..

Bien cordialement
4
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
14 août 2009 à 18:39
Bonjour Francis

Ah quand même, il y a longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te parler !

l'assistant de migration, j'ai essayé hier avec ma nouvelle petite merveille, çà a bien commencé, le sytème annonçait une durée de 42 heures , et ce matin après 17 heures de travail, il plantait

j'ai donc annulé la migration et je viens de la relancer, pour l'instant uniquement les documents, mais est ce normal que ce soit si long ? quand je vois l'allure à laquelle la migration se fait, il y en a au moins pour la nuit et je n'ai pas de fichiers lourds

j'ai essayé time machine mais le nouveau MAC ne me donne pas la main sur ce que je voudrais restaurer (par exemple la sauvegarde du 12 août) ; j'ai pourtant indiqué dans les préférences quel DDE il fallait utiliser

Ce qui m'ennuie, ce sont les applications car pour certaines je n'ai pas les codes ; elles étaient installées lorsque j'ai acheté mon 1er MAC d'occasion.

Françoise
1
Bonjour,Je possède un macbook pro et j'ai également un disque dur externe Iomega sur lequel mes sauvegardes ont été faites.
Mon ordi plantant régulièrement ces derniers temps, je l'ai déposé chez un réparateur agréé Mac.
Mon disque dur interne a dû être remplacé, car endommagé et sachant que j'avais fait mes sauvegardes, je n'ai pas demandé à la société de récupérer mes données (dans un soucis d'économies...
Je viens d'utiliser l'assistant de migration pour restaurer mes données sauvegardées. Et quelle surprise : où sont mes photos, musiques, films ??? Je n'y comprends rien. J'ai bien mes applications mais rien d'autre. Je suis dégoûtée, 2 ans de ma vie perdus (?).
Quelqu'un peut-il me dire si les sauvegardes effectuées par time machine incluent bien tout ce qui est dans le disque dur ou bien j'ai mal compris...
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
30 déc. 2011 à 17:21
si j'ai bien compris le principe de la sauvegarde par TM, Time machine inclut bien ce qui est sur le DD interne, sauf si tu as exclus certains fichiers ou documents dans les options de Time Machine
0
je crois que j'ai le même souci avec time machine qui sauvegarde mes dossiers (word par exem
ple) et je ne vois pas ceux qui sont dans i-photo ! Y a t'il une manipulation particulière à faire avec time machine et de quelles option s'agit -il ?
0