[Scooter] Ovetto 100cm3 Carburation 25Ø

Résolu/Fermé
trotiblondin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 14 août 2009 à 10:17
 jl33520 - 4 nov. 2011 à 15:39
Bonjour, j'ai un mbk ovetto 100 monté avec un cylinder 124cc MALOSSI , qui roule très bien ;)

Mais aujourd'hui j'aimerai lui changer sa carburation g donc acheté un Carburateur Dell Orto 25Ø avec pipe MALOSSI ect...

Mon problème c que le scooter une foie le carbu de 25Ø monté il et impossible a démarré la bougie et Toujour Noyer que faire ????
A voir également:

13 réponses

trotiblondin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
14 août 2009 à 22:38
up...!!!

changer le Gicleur
3
bonjour j'ai le meme que toi,et moi j'ai mis un gicleur de 78
de carbu 22 et nikel
0
ben vous n'avez qu'a demander au moderateur de http://www.zoneassurances.com
1
salut,

Je viens vers toi car j'ai la même machine mais comme toi j'ai énormément de difficultés à trouver des infos sur ce scooter. Le mien est d'origine, il a 1700 kms (mod 2001) et il est entièrement d'origine (pot catalysé) et monte à un petit 70 kms !!!!(il y a un souci je crois). J'ai vérifié l'embrayage et pas de trace de bride. Il tourne rond et accélère bien jusqu'à sa vitesse max. Peux-tu m'aiguiller un peu sur les autres brides non trouvées. le pot est d'origine et je n'ai pas trouvé de rondelle à enlever à l'entrée de ce dernier. Concernant ton pot, il est spécifique à l'Ovetto 100 ou les pots de 50 vont-ils dessus. Je trouve très peu de web marchand proposant des articles pour ce scoot, si tu as des adresses, je suis preneur. Dernière question : quel est la taille du gicleur d'origine dessus.

Merci.
1
moi pour ma part j'ai commander toute mes pieces sur let chez maxiscoot il sont bon et pas trop chers
pour ma part j'ai le scooter depuis 2004 et c'ete ma femme qui l'utiser de temps en temps mais pareil 75 km h a fond donc j'ai entrepris il y deux mois de revoir tout sa du coup le mail que j' ai mis avant correspond a toutes les pieces achetes sepcial 100 cm 3 mais attention si tu va sur le site dont je te parle tu as oveto 2t 100 et apres 2 choix prend le modele de ton annes sinon tu as une hotline du lundi au vendredi pour ma part je te conseil de changer ton pot tu pe prendre le leovinci zx en 100 attention fo le débrider a pas faire comme moi a tordre la pate du pot et cassé toutes le s vis de pot d'ou l'aquisition du kit il n'y a que la bride a l'entre du pot pas au niveau cartouchepour le leovinci pour l'info il n'y a aucune bride sur le 100
au niveau réglage galets livrés avec le pot gicleur de 85 joint plat et pate a join échappement et la déja ton scoot va un peu plus retrouver le caractere d'un 100 pour ma part j' ai bientot 30 ans et gamin tourne sur mob et en 50 je prenais 110 donc pour ma part il y a quand memme un petit souci avec l'ovetto au vu de touds se qui est dit sur les forums et le test qui le donne a 91 km:h en vitesse de pointe bref avec cette modif tu retouvera cette prestation prend le pot chromé si tu peux en plus il est homoloquer ce moi avec pot vario multivar galets de 11 g et courroie top perf et gicleur 85 prenais 110 apres pour la suite je sais pas attend de recevoir ma piece mais je sais que il y a des mec avec nitro 100 et juste un pot prenait 120 mytho ou réaliter en tout cas bon courage et fais attention sur la route a bientot
0
http://www.maxiscoot.com/parts.php?man=10&model=10656&maxiscoot=1&megaboite= va voir sur ce lien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je possede un ovetto 100 que je prepare avec de nombreuses galeres de réglages j'ai un vario malossi multivar avec galets de 10 g une courroie top perf un ressort de pousser jaune malossi un gicleur de 85 avec carbu origine et la j'attend de recevoir un kit malosssi 115 fonte je n' arrive pas a cheker beaucoup d'infos pour la prepa de ce scoot j' ai aussi acheter un leovinci zx débrider voila si tu pe me dire quel gicleur tu aves pour ton kit ainsi que le poid de tes galets sa me serait bien utile ainsi que de savoir ssi sur ce type de cylindre il y a un gros rodage a faire car le mec a qui j' ai commander m' a parler d'une 100 km apeu pres et quel vitesse a tu attteint cordialement seb
0
Bonsoir,


Merci pour le lien. Avant d'investir dans un pot, je souhaiterai être certain qu'il n'y pas plus de bride sur le scooter.
Je te parlai de celle à au variateur (rondelle), mais y en a t il d'autres ?

Par avance merci
0
la rondelle du variateur sur le 100 est une entretoise place sur le villebrequin et juste avant le vario normalement elle fait 5 a6 mm d'epaisseur et permet le bon fonctionnement du vario il ne s'agit pas d'une bride sur la version du 100 tu n' as aucune bride ni pot ni rien a mon grand etonnement chez une confirmation par mbk et au fait le gicleur d'origine si mes souvenirs sont bon s'est un 70 avec carbu tk de 21 mm mon modele d'ovetto estde 2004 voila si ta besoin de conseils hesite pas
0
Merci pour l' info,

Entre temps j'ai démonté la cuve du carbu et j'ai vérifié, sur le mien c'est du 76. Je pense que je vais déjà faire un test avec un gicleur plus gros, car a fond mon ovetto à des coupures et on sent que quelque chose n'est pas suffisant (le carburant arrive bien filtre réservoir vérifiié et propre), la bougie est d'origine (1600 kms), donc je vois que ça. En plus en fouinant un peu sur le net je me rend compte que sur des 50 cm3 certains montent des gicleurs énormes alors que c'est principalement des carbus de 14-15 mm.
De ton côté est ce que tu avais essayé de monter un gicleur plus gros sans toucher au pot d'échappement ?
Merci.
0
pour ma part j'ai fini la prepa moteur sa tourne bien kit 115 malossi gicleur 115 vario multivar avec galets de 10 et 11 g courroie renforce top perf et bougigie b9 hs tant qu'au pot vu que sa casser tout le temps mon bof ma donner une astuce et pour l'instant sa tient la vis de pot une rondelle de 6 un ressort de 8 une rondelle groover et tu monte tout
pour ton gicleur tu peux l'augmenter de 5 en 5 mais quand tu change verifie la couleur de ta bougie mais je sois pas sur que sa soit sa peut etre tes segments sont fatigues ou tout simplement peut etre ton carbu engrasser tient moi au courant tchuss
0
je viens de penser a untruc passe ton gicleur a 80 pas plus regarde ton puit a aiguille situe derriere le gicleur pour le démonter un tourne vis tu tapote une fois le boisseau demonter et tu le sort et tu souffle ou air comprimé ensuite ta aute chose tu peux régler l'aiguille du boisseu pour mélange plus riche et aussi au niveau de ton cable d'accelerateur tu as vers le carbu une sorte de vis que tu peux visser ou dévisser plus tu serre vers carb plus ton tirage et rapide don c plus d'accel plus tu dévisse plus tu vas tirer en pointe le mieux s'est vers le milieu a plus
0
Salut,


J'ai augmenté mon gicleur (de 76 à 80), et re-reglé la carburation. Maintenant il accélère super bien mais je n'ai rien gagner en vitesse de pointe. La seule différence c'est qu'en descente il accepte d'aller au delà ce qui n'était pas le cas avant. Jusqu'à maintenant il avait des coupures, mais j'ai fouiné un peu en téléphonant à droite et à gauche et mon écartement de bougie n'était pas suffisant ( il faut 1 mm entre les éléctrodes pour la bougie d'origine).
J'ai également eu confirmation auprès de 2 gros revendeurs MBK que l'Ovetto 100 n'a aucun bridage d'origine.
70-80 km/h c'est la vitesse max que peut atteindre cette machine (d'après eux) sachant que le rendement moteur max est atteint vers les 2000 kms. Ils m'ont indiqué que cette machine avait eu un succès commercial assez faible du fait de sa vitesse max.(scooter uniquement urbain-hyper centre)
Pour la suite je vais voir si je poursuis par l'achat d'un pot d'échappement ou si je le laisse tel quel.
Investir dans un pot à 150 euros pour gagner 5-6 km/h, ça fait un peu cher du km/H....A voir

Merci encore pour tes précieuses infos.
0
trotiblondin
7 oct. 2009 à 15:49
bonjour, merci pour vos réaction 10/10

perso tjr pas su faire tourné mon ovetto 100 avec mon carbu de 25, par ailleur malgré un cylindre 124cc un pot
d'origine je ne monte qu'a 80km
je vous laisse un lien ou j'achète mes pièce livraison super rapide pas de problème

https://www.sip-scootershop.com/en
A+
0
moi je prend 90 95 avec mon ovetto 100 2004
0
moi j ai modéle 2004 je prend un bon 90 kmh tous d origine il a 2500 bornes
0
Salut,

Même réponse essaye de diminuer ton gicleur pour lui éviter la "noyade".

Me concernnant après des mois de recherches, le problème venait de la courroie de transmission.
En effet, pour les 50 cm3 la limite d'usure de la courroie (pour minarelli horizontale) est de 15,2 mm et je n'ai pas trouvé pour les 100 cm3 mais en mesurant ma courroie elle était à moins de 14 mm !!!

j'ai commandé une neuve (pas donnée d'ailleurs) qui d'origine fait presque le double d'épaisseur et il fonctionne enfin correctement.

résultat : vitesse est passée de 65 km/h à 87-90 km/h sur plat avec pot origine.
0
tu la trouvé ou ton kit???
0