[excel] bouton d'option et décalage

Fermé
fleaumortel - 21 mars 2005 à 17:21
 TARASSANI - 31 mai 2008 à 21:55
Bonjour a tous,

Voilà, j'ai dans la colonne A des boutons d'option à cocher et suivant le bouton selectionné, sur la même ligne, une transposition des colonnes F-L sur les colonnes E-K.

J'ai reussi à faire une macro réalisant la transposition mais B) mais je ne sais pas aller plus loin ...

Si quelqu'un pouvait m'aider :)

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
21 mars 2005 à 18:00
Bonjour fléaumortel,

Euh... oui...
Aller plus loin, d'accord, mais ça ne dit pas ce que tu veux faire.
0
fleaumortel
22 mars 2005 à 10:10
Bonjour Armojax,

Excuse moi de ma mauvaise expression, ce que je veux faire c'est selectionner une ligne à l'aide des boutons d'option que j'ai placé puis, en cliquant sur un bouton, réaliser le décalage des colonnes F-L de une colonne sur la gauche ce qui fait qu'elles se retrouveraient à la place des colonnes E-K. Et ceci juste pour la ligne selectionnée.

J'ai donc réussi a faire le décalage avec une macro qui se produit avec un clik sur un bouton mais ca marche que pour une ligne. Après ca me dépasse ... :(

Voilà j'espère avoir été plus clair, merci de m'aider :)
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
22 mars 2005 à 13:17
Re, fléaumortel,

Essaie cette petite macro :
Sub Décale()
    
    Dim Lig As Long
    Lig = ActiveCell.Row
    Range("F" & Lig & ":L" & Lig).Cut Destination:=Range("E" & Lig & ":K" & Lig)
    Range("E" & Lig).Select
    
End Sub

Ce qu'elle fait : elle mémorise dans Lig le numéro de ligne de la cellule active, puis coupe dans cette ligne les colonnes F à L, et les décale en E-K.
N.B. La cellule active peut se trouver n'importe où sur la ligne voulue.

En espérant répondre à ta question.
Ajx.
0
fleaumortel
22 mars 2005 à 15:25
Re Armojax,

Ta macro marche super bien, j'avais un leger problème de bordure mais j'ai reussi à le résoudre, à croire que je suis pas complètement nul dans le copier coller :p

Je te remrcie beaucoup pour ton aide efficace et rapide, longue vie à toi :)
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
23 mars 2005 à 08:43
Merci, fleaumortel.
Bonne journée.
Ajx.
0
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
8 sept. 2005 à 11:49
Salut,

Personnellement mon probleme est beaucoup plus simple.
J'aimerai tous simplement cree une colonne avec des cases a cocher dans les cellules.

Merci d'avance
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
9 sept. 2005 à 14:11
Hello benoit_iund?

Dans Excel, tu fais :
Affichage/Barres d'outils/Formulaires.

Dans la barre qui s'affiche, clique sur l'icône de la Case à Cocher, puis...
- déplace le pointeur de la souris (signe +) à l'endroit voulu,
- clique pour déposer la case et la dimensionner.
C'est fait.

Ensuite, à chaque fois que tu fais un clic droit sur la case, un menu te permet, entre autres, de :
- dimensionner,
- modifier le texte,
- affecter une macro (si on veut !),
- et surtout, associer une cellule liée. Cette cellule prend la valeur VRAI ou FAUX selon l'état de la case, ce qui permet de l'utiliser.

Bon week-end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
9 sept. 2005 à 15:27
Merci j'utilisais la boite a outils avec un collage special d'une checkbox. Mais je ne savais pas récupérer les valeurs vrai ou faux.
Par contre est-il possible que la cellule entiere se coche. Je n'arrive pas a dimensionner la case a cocher.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
9 sept. 2005 à 16:22
La case proprement dite (le petit carré qu'on coche), à ma connaissance, n'est pas redimensionnable. Ce qu'on redimensionne, c'est l'espace global réservé à la case et au texte. C'est également l'espace à l'intérieur duquel le pointeur se transforme en petite main et rend le clic efficace.
0
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
10 sept. 2005 à 12:14
ok je te remercie Armojax

bye
0
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
26 sept. 2005 à 14:01
J'ai un autre souci

quand j'insert une nouvelle ligne la case a cocher n'est pas reproduite?

Comment faire?
0
bonjour a tous (urgent)
Voilà j'utilise la fonction "case d'option" sans passer par le mode VB d'excel, Et j'arrive pas à utiliser cette fonction pour deux groupes de calculs bien distincts car je me retrouve avec toutes les"cases d'option" de la feuille qui depend d'une seule cellule liée.

Je voudrai utiliser cette fonction avec 2,3,4 voire 5 cellules liées dont chaques cellules reponde à un calcul .... ... ...

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance
0
bonjour a tous (urgent)
Voilà j'utilise la fonction "case d'option" sans passer par le mode VB d'excel, Et j'arrive pas à utiliser cette fonction pour deux groupes de calculs bien distincts car je me retrouve avec toutes les"cases d'option" de la feuille qui depend d'une seule cellule liée.

Je voudrai utiliser cette fonction avec 2,3,4 voire 5 cellules liées dont chaques cellules reponde à un calcul .... ... ...

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance
0