Branchement enregistreur dvd + tnt + tv

Fermé
doudousssss Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 12 août 2009 à 21:41
 danyette - 9 janv. 2012 à 19:35
Bonjour, je viens d'acheter un enregistreur dvd lg qui comporte 2 prises péritel. Je voudrais le brancher à ma tv qui est reliée à un décodeur tnt qui comporte lui aussi 2 prises péritel. J'ai relié l'antenne à la tnt normalement, puis j'ai relié par péritel le décodeur à l'enregistreur ainsi que l'antenne. Cependant, je ne capte que les chaînes hertziennes.
Je vous remercie d'avance de vos réponses....
A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 00:47
Bonsoir, "J'ai relié l'antenne à la tnt normalement..." --> "Tu veux dire "à la Télé" ?" Ha non, je ne pense pas, puisqu'il possède un tuner tnt externe, son cable d'antenne doit aller dessus ! L'enregistreur, il a un tuner tnt interne ou pas ? Si il en a un, ne pas brancher votre terminal tnt dessus en péritel !
Voilà moi comment je ferrai si il a un tuner tnt interne:
Cable antenne sur tnt externe, sortie antenne tnt externe sur entrée antenne enregistreur
Péritel 1 du tuner tnt externe à l'entrée péritel 1 de la tv, sortie péritel de l'enregistreur vers la péritel 2 de la tv
Sur les 2 péritels de la tv, il risque d'y en a qu'une qui commutera automatiquement, donc pour l'appareil branché sur la péritel qui ne commute pas, faut régler manuellement la bonne entrée sur la tv.
Maintenant si l'enregistreur n'a pas de tuner tnt interne:
Vous rajoutez une liaison péritel entre votre tuner tnt et l'entrée péritel de l'enregistreur.
+ une liaison cable d'antenne entre la sortie antenne enregistreur et la tv (pour avoir l'analogique sur la tv tout en enregistrant la tnt).
Si il y a des traits bizarre à l'écran lorsque vous regardez la tnt, essayez de débrancher le cable antenne entre le tuner externe et l'enregistreur, celui ne servant qu'à la réception de l'analogique sur l'enregistreur (si pas équipé de tuner tnt interne), donc comme il y a le tuner externe de branché dessus, c'est mieux de passer par lui. Ici, en ayant qu'1 seul tuner tnt, vous ne pouvez pas enregistrer une chaine tnt et en regarder une autre de la tnt, d'ou la laison antenne entre l'enregistreur et la tv (Les appareils font le 'pass' sur les entrées / sorties antenne).
Bon, je pense que je ne me suis pas trompé ! :-)
16
roscal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 6
12 nov. 2010 à 11:53
pour enregister la tnt avec un enregistreur dvd qui n'a pas un tuner tnt ,il faut un decodeur tnt ,faire les connexions mais au préalable faire le branchement direct avec la télé pour trier les chaines tnt ,même si votre tele à un tuner tnt ,ensuite vous ne pourrez enregistrer les chaines tnt que sur line 1 de votre enregistreur et votre decodeur sur la chaine choisie ,même en veille ,pour les branchements voir autres articles ,ou me contacter
6
Bonjour,
J'ai exactement ce pb. J''ai une TV avec TNT avec une seule prise peritel, et un lecteur enregistreur DVD sans TNT avec 2 prises peritels.
pouvez vous me dire comment je dois brancher mon lecteur pour enregistrer les chaines de la TNT, et si je dois acheter un decodeur TNT avec simple tuner ou double tuner.
Un schema serait le bien venu.
Merci
0
je viens d'acheter un decodeur pour mon graveur enregistreur sony analogique.ma télé est recente et donc numerique .je n'arrive pas a faire les branchements, rie ne marche.que pouvez vous me conseiller ,
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 août 2009 à 22:11
Bonsoir !

J'ai relié l'antenne à la tnt normalement...
Tu veux dire "à la Télé" ?
Si l'antenne est directement branchée sur la télé, celle ci ne recoit que l'analogique, sauf si elle a le tuner correct ( MPEG2 ou MPEG4 ), et dans ce cas tu n'avais pas besoin de décodeur TNT ..
Il faut brancher l'antenne sur le décodeur, puis le décodeur vers la télé : celle ci recevra alors la TNT, "filtrée" par le décodeur.
Pour l'enregistreur, tu branches son entrée soit vers la télé, soit vers le décodeur, et dans son menu d'enregistrement, tu devras préciser quelle est "l'entrée" à utiliser, en termes de nom de connexion ( AV1, AV2 ...).
Identifie bien tes connecteurs péritels, entrée ou sortie sur chaque périph, et connecte bien dans le bon sens.
A noter qu'un connecteur péritel ne peut transmettre la qualité HD de la TNT.

A+

Nyctaclope
2