Partage de fichier et Favoris Réseau Internet

Fermé
Martin - 11 août 2009 à 01:41
 martin - 28 oct. 2009 à 01:28
Bonjour,
Ma question concernant le partage de fichier en utilisant Windows XP
Quand je créer le partage je me met exemple dans un groupe de travail exemple MAISON, et je voudrais que seulement les personnes dans le groupe MAISON puissent voir les dossiers partagés. Mais le problème est que si quelque que j’autorise se connecte à mon sans fil, dans son windows XP en allant dans Favoris Réseau Section INTERNET, il voit tous mes fichier et dossiers partagés sans même être dans mon groupe de travail. Aussi je voudrais savoir dans windows Vista ou 7 si il y a un endroit comme dans windows XP avec Favoris réseau et voir le partage INTERNET.

Merci
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 août 2009 à 09:06
Bonjour,

1. Il ne faut pas utiliser le partage de fichiers simple qui est en stadard sur XP Home. Va sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
2. Ensuite sur chaque PC tu crées des noms d'utilisateurs à l'identique (même nom et même mot de passe)
3. Tu donnes les autorisations de partage suivant les utilisateurs au niveau des dossiers que tu souhaites partager mais également les autorisations sytèmes (Onglet sécurité dans les propriétés des dossier)

Et voilà ne pourront accéder à tes dossiers que les utilisateurs qui ont le droit

Smart
0
bonjour,
Smart91 tu as bien assuré mec au niveau explication concernnt les partage de fichier sur le réseau internet.
je crois qu'il pourra suivre simplement tes consignes.
a +
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 août 2009 à 23:53
Merci, mais il serait sympa s'il donnait de ses nouvelles, juste pour savoir si c'est OK

Smart
0
Je reviens sur le sujet, je n’ai pas créé des utilisateurs séparé. Car j’ai présentement 2 pc et un avec le nom groupe1 et l’autre avec le groupe2. L’ordinateur du groupe1 dans favoris réseau il voit Intenert qui contient tous les dossiers partagés de groupe2 et ensuite il voit réseau local qui contient seulement les dossiers partagés de lui-meme. Mais sur le 2e pc qui est sur le groupe2, dans favoris réseau il voit seulement Internet avec ses dossier partagé qui est sur lui-même, mais ne voit pas les dossier du 1er pc, car ceux-ci ne sont pas dans section Internet.

Je crois que ce n'est pas un problème d'utilisateurs présentement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 oct. 2009 à 14:21
Je ne sais pas ce que tu veux dire par groupe 1 et groupe2. D'après ce que j'ai dit en post1 (dans le lien), il faut que les PC soient dans le même gropue de travail
Mais je je comprends pas pourquoi tu n'as pas suivi ce que j'ai dit

Smart
0
Par exemple, mshome et l'autre groupe de travail s'appel mshome 2
C'est pour te montrer qu'ils n'ont pas le meme groupe de travail mais pourtant un pc avec des dossiers partagés est vu dans la section internet de n'importe quel groupe de travail différent.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 oct. 2009 à 19:37
Oui, mais je ne vois pas l'intérêt pour un petit réseau de deux PC d'avoir deux groupes de travail

Smart
0
je parle pourquoi quand je vais chez des personnes et je me connect a leur routeur, ils voyent mes fichier partagé meme si on est pas dans le meme groupe
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 oct. 2009 à 01:26
Cela est normal, il faut protéger tes fichiers

Smart
0
et comment faut faire ca ?, car j'ai 2 pc et selon moi les droits sont pareils , mais ne s'affiche pas de la meme facon dans internet et reseau local
0