Réinstallation XP

Fermé
houta - 18 mars 2005 à 14:44
 houta - 31 mars 2005 à 13:57
bonjour tout le monde je possede un lifebook siemens B2175 celeron 500 mhz 128 mb ram et 10 G dd.
J'ai partitionné autrefois mon disque dur en deux sur lequel j'ai installé d'une part millenium et d'autre part xp.
Tout récemment xp s'est mis à bugger grave alors j'ai décidé de le réinstaller mais la un blème pourtant j'avais réussi la première fois mais ca fait plus de 3 ans alors j'ai carrément oublié.

Mon problème est que tout les périph de stockage sont externes du floppy(usb) au disk drive(usb).Donc quand j'arrive dans l'écran bleu installation, je recois comme message qu'il n'a detecté aucun lecteur cd-rom(normal il est externe)et il redémarre.Alors avant de démarrer l'installation il y a un message qui dit si vous avez des périphériques SMCI ou SSCI (je sais plus) appuyer sur S pour installer les drivers, ce que je fais mais il cherche à detecter le lecteur de disquette a: qui n'existe pas puisque l'autre est externe.
Je ne sais vraiment plus comment j'avais fait la première fois mais je sais qu'il ya moyen puisque j'y étais arrivé.
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 mars 2005 à 16:27
Salut

Est ce que ton bios est bien configuré pour démarrer sur le lecteur cdrom externe ?
0
salut spark . Malheureusement je ne trouve pas cette option dans ma configuration bios.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
21 mars 2005 à 17:45
Salut

Qu'est ce que tu as comme options dans ta séquence de démarrage du bios ?
0
Tu n'as pas de disquette d'installation avec ton cdrom avec un pilote ms dos.
Tu peux peut-être trouver sur le site du constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
problème résolu .je ne sais pas comment ca se fait mais j'ai réussi. merci
0