Problème MySQL Free

Fermé
mathieu-76500 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 août 2009 à 16:02
 le père - 10 août 2009 à 14:20
Bonjour,

J'ai crée un compte gratuit chez free et j'ai activé la base MySQL pour faire un forum PhpBB3. Quand je lance l'installation du forum je met les identifiants suivants :

Serveur de base de données ou DSN: identifiants.sql.free.fr
Nom de la base : *nom de la base*
Utilisateur : *****
Mot de passe : *****

Il me sort l'erreur :
Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Unknown MySQL server host 'mathieu.brochard3.sql.free.fr' (1)

Au lieu de mettre identifiants.sql.free.fr j'ai essayer de mettre directement sql.free.fr mais la il me met
Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

wofty Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
8 août 2009 à 16:04
a cette ligne esseye de mettre l'adresse ip de la base :Serveur de base de données ou DSN
0
mathieu-76500 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 14
8 août 2009 à 16:06
Comment on fais pour connaitre l'adresse ip de la base ?
0
wofty Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
8 août 2009 à 18:45
logiquement elle doit etre indique dans tes identifiant mysql,tu peut aussi esseye de mettre localhost ,je connais pas l'herbergement free car jutilise LWS pour mon site et tout est regroupe dans dans la partie identifiants, tu utilise un logiciel ftp,si oui tu doit avoir un truc du genre :ton serveur ftp@adresse ip de la base ,
0
salut,

Serveur de base de données ou DSN: sql.free.fr
Nom de la base : *nom d'utilisateur free*
Utilisateur : *nom d'utilisateur free*
Mot de passe : *****
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathieu-76500 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 14
10 août 2009 à 03:59
Non ça marche pas ni localhost ni sql.free.fr, il me met l'erreur que j'ai mentionné dans mon topic
0
Bonjour

Pour free,le nom de l'hôte (à ne pas confondre avec le nom de la base) à utiliser avec mysql_connect est localhost.Il n'y a aucun doute là-dessus.
Le nom de la base de données et le nom d'utilisateur sont le nom de ton site (sans .free.fr)
0