Aide pour Lettre contestant une amende SNCF

Résolu
Setsuna - 6 août 2009 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 6 août 2009 à 18:32
Bonjour alors voila je vous explique mon problème.

J'ai reçu hier une lettre de rappel pour une amende SNCF non payée. Cette amende est à mon nom alors que je ne me trouvais pas là ce jour la parce que j'étais au lycée car c'était le jour de mon conseil de classe et du goûter de dernier jour. J'ai même des photos de ce jour et tous mes camarades et mes professeurs peuvent le confirmer. Sur la lettre ils disent que j'étais dans le train en direction de Pontoise le 10 juin à 8h10. Non seulement je ne prends pas le train pour aller en cours (ma mere me depose) mais en plus aucun élève irait sécher le jour du conseil de classe pour se retrouver dans une ligne qu'il ne prend jamais et encore moins à 8h10 ... Puis j'ai la carte imaginair en zone trois et quatre. Cette ligne, si je l'avais prise j'aurai pu la prendre sans probleme puisqu'elle se situe en zone 4 sauf Pontoise (le terminus) qui est en zone 5. Maintenant je dois rédiger une lettre mais je ne sais pas trop comment faire. Ma mère ne peut pas la faire, elle ne parle pas tres bien français et je m'occupe toujours de tout toute seule mais la j'avoue que je bloque.
Si vous pouviez m'aider ... merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

denrou Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 132
6 août 2009 à 16:55
Tu as essayer d'aller voir directement à la sncf en amenant des preuves de ton innocence. Normalement quand ils mettent une amende, ils demandent la carte d'identité de la personne donc tu peux montrer que ce n'est pas toi.
1
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 18:32
Bonsoir, les forums de la partie "droit/finances" seront
plus adaptés à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
1