Help ouverture page web non voulue + trojan

Résolu/Fermé
Emi74 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 5 août 2009 à 19:24
Emi74 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 15 août 2009 à 00:07
Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car je m'arrache les cheveux!!!
Vous l'aurez compris je suis novice en informatique et je n'arrive pas à régler les problèmes que rencontre mon ordi!!

lundi soir, j'ai voulu installer shareaza et c'est ce que j'ai fait. ô surprise mardi matin mon antivirus m'informe qu'il y a un cheval de troie sur mon ordi.
Manifestations : ordi ralenti + lors de l'affichage de la page d'accueil internet, ouverture automatique d'une page web non demandée m'indiquant que le serveur est introuvable et mon antivirus indique site malveillant (barre adresse http://www.selectusers.com) + accès très difficile voire impossible à ma messagerie hotmail.

En faisant d'autres recherches, il s'avère qu'il s'agit de trojan dropper et trojan downloader. une fois localisés, un seul a pu être supprimé. J'installe donc spybot pour le traquer et le détruire. Ce qui me semblait avoir été fait pourtant mon ordi est encore plus lent et toujours mêmes problèmes avec page web et messagerie!!!Please help!
Encore une question qui doit vous paraître stupide....comment faire copier coller pour mettre mon rapport hijack sur le forum????

Mille mercis d'avance!!!
A voir également:

46 réponses

Voici le dernier hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:01:06, on 14/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\DV Series\Console\Watch.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tropal.net/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [preload] C:\Windows\RUNXMLPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [epm-dm] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Watch.lnk = C:\Program Files\DV Series\Console\Watch.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kt.bar.need2find.com/KT/menusearch.html?p=KT
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Convert Tool... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 3.79\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.05\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.05\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {C237A80A-4C55-4C68-BAA9-CBE4408D12B2} (F-Secure Online Scanner 4.0 Launcher) - http://download.sp.f-secure.com/ols/f-secure-rtm/resources/fslauncher.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)
O20 - AppInit_DLLs: appqueue.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 août 2009 à 22:23
bon tu fais ce qui suis et normalement plus de problème sauf si tu me dis le contraire !!!

1 Fixer les lignes

.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.Lances HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan only"
.Tu coches les lignes suivantes :
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Watch.lnk = C:\Program Files\DV Series\Console\Watch.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Search - http://kt.bar.need2find.com/KT/menusearch.html?p=KT
O18 - Filter hijack: text/html - {2AB289AE-4B90-4281-B2AE-1F4BB034B647} - (no file)


.Tu cliques sur "Fix Checked"
.Tu fermes HijackThis

des expliquations en images : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm



2) désinstalles les outils utilisés

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://bibou0007.com/outils-specifiques-f78/tutorial-toolscleaner-2-t375.htm

si le lien ne marche pas essais avec celui ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/

. Double-cliques sur ToolsCleaner2.bat et laisse le travailler
. Cliques sur Recherche et laisse le scan se terminer.
. Cliques sur Suppression pour finaliser.
. Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
. Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
. Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse



3) passes ccleaner avec les réglages donnés


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

ou plus ici: http://www.lescofofides.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=96




4) installes IE8

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/12477-internet-explorer-11/



5) si plus de problème tu mettras ton sujet en résolu il te restera la purge de la restauration système à faire




0
Voilà il me semble avoir tout fait, je vais abuser encore un peu...une dernière question : comment effectuer la purge de la restauration système?

Merci pour tout
0
j'ai oublié voici le rapport de TCLeaner

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\VundoFix.txt: trouvé !
C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\STINGIS\Mes documents\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\STINGIS\Bureau\OTM.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\STINGIS\Bureau\OTM.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\VundoFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\STINGIS\Mes documents\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !

Sauvegarde du registre crée !
Fichiers temporaires nettoyés !
Restauration annulée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 août 2009 à 23:49
en supprimant les anciens points de restauration afin de ne pas faire resortir une infection si tu l'utilisais, et si plus de problème mets ton sujet en résolu , merci

tu as avst comme anti-virus mais il y a plus performant dans les gratuits !!! je te conseil d'utiliser régulièrement malwarebytes , mais fais la mise à jour de celui ci avant de l'utiliser,
et puis utilises ccleaner à chaque en fonction nettoyeur à chaque arrêt du pc ou plus simplement comme chez nous sur les 8 pc de la maison ou il est en automatique, et utilises le sur le registre après chaque désinstallation de programmes, @+


Supprimer les anciens points de restauration

(1) Désactiver la Restauration du système

cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Coches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.


(2) Activer la Restauration du système


cliques sur Démarrer
Cliques droit sur Poste de travail
cliques sur Propriétés
Cliques sur l'onglet Restauration du système
Décoches Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Cliques sur Appliquer, Lorsque le message de confirmation apparaît,
cliques sur Oui.
Cliques sur OK.
0
Emi74 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 00:07
ok merci pour tous tes précieux conseils!
@+
0