Problème de carte graphique

Fermé
BRW Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 5 août 2009 à 14:10
BRW Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 23:07
Bonjour,
J'ai un Hp compaq nc6400 avec un core duo, un disque dur futjisu (80G), 1G de Ram et une carte graphique Intel(R) 945 express chipset familly processeur Intel(R) GMA 950 224Mb.
J'utilise un ubuntu 9 et Xp sur des partitions différentes. Mon xp est tout à coup devenu très très lent et mon ubuntu affiche ceci: "your screen graphics card, and input device settings could not be detected correctly. you will need to configure these yourself."
Ensuite il me propose: "run ubuntu in low graphics mode just one session". Cela marche mais ubuntu devient très lent aussi.
J'utilisais xp lorsque mon pc c'est décharger. J'ai redémarrer et j'ai constaté que xp était lent.
J'ai donc formater mon disque en entier et réinstaller xp puis ubuntu, mais le problème percite.
J'attends votre aide, merci.

5 réponses

lunastix275 Messages postés 2864 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 29
6 août 2009 à 18:06
je pense que dans ton cas c'est un problème hardware... tu ferais mieux de poster dans la section. met le lien dans le topic je passerai peut être ;)
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 août 2009 à 21:18
Il se peut que le disque dur commence à lâcher...
0
BRW Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
12 août 2009 à 23:14
Salut
J'ai fini par trouver le problème ().
parmi les composant de ma carte graphique l'option: "integrated graphic" est disable.
Maintenant je ne sais pas comment la réactiver. J'en profite pour demandé à savoir comment on
change les caractéristiques (performances) de la carte graphique. Chez moi il n'y à cette option dans mon bios.
hp compaq nc6400. windows xp, intel(R) 945GM express.
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 104
12 août 2009 à 23:34
où se trouve l'option "integrated graphic"?

si c'est dans le bios, remplace disabled par enabled
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
12 août 2009 à 23:38
"parmi les composant de ma carte graphique l'option: "integrated graphic" est disable.
Maintenant je ne sais pas comment la réactiver."

Attends :
1 - "integrated graphic" désigne le chipset graphique intégré à la carte-mère. D'où le 2 :
2 - carte graphique et chipset graphique ne sont pas la même chose, "integrated graphic" ne désigne absolument pas une option d'une quelconque carte graphique! Et pas plus la tienne, car tu n'en as pas! cf. ton premier post : "une carte graphique Intel(R) 945 express chipset familly processeur Intel(R) GMA 950 224Mb." où tu fais une erreur de désignation : on ne dit pas carte graphique dans ce cas, mais chipset graphique.
3 - si ton "integrated graphic" était vraiment désactivé, tu n'aurait même pas d'image à l'écran, à part les menus du BIOS! Sauf si bien sûr tu as une vrai carte graphique... chose que tu n'as pas indiqué jusque là!

Ensuite, si ton XP est devenu très très lent, c'est une surchauffe du CPU, un problème d'acces disque, de manque de RAM, voire un virus qui peut en être la cause!

Enfin, pour "changer les caractéristiques (performances) de la carte graphique", il y a l'overclock... plus que déconseillé sur un portable, déjà difficilement reffroidis par le système de dissipation de la chaleur sous-dimensionné!

0
BRW Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 23:07
Merci de ton aide!
Mais il y a mon ubuntu qui affiche ceci: "your screen graphics card, and input device settings could not be detected correctly. you will need to configure these yourself."
Ensuite il me propose: "run ubuntu in low graphics mode just one session". Cela marche mais ubuntu devient très lent aussi.
Je ne sais pas ou chercher! Je vais tout de même essayer avec un autre disque dur voir le résultat!
Encore merci de ton aide
0