Bug clic droit, menu contextuel et tablette

Résolu/Fermé
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 1 août 2009 à 00:59
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 3 août 2009 à 00:31
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un bug de clic droit / souris / menu contextuel qui ne correspond à rien de ce que j'ai lu ici et là sur des tonnes de forums, sites, etc.
Un clic droit de la souris m'affiche le menu contextuel en une micro-seconde comme un flash et disparaît aussitôt (sous explorateur windows, dans les logiciels, partout, ce n'est pas un bug uniquement sous explorer.exe) et une partie du clavier devient inopérante (je peux utiliser les touches alt + ctrl + sup, ouf!! et shift ainsi qu'entrée, le reste... non).
Un double-clic gauche par contre fait comme si j'avais fait un clic droit, et m'ouvre les propriétés du dossier par exemple.
Le bug survient parfois 2 minutes après le démarrage de l'ordi, parfois au bout de 2h.

J'avais ce même souci qui est venu d'un coup sous Windows XP sur mon ancien PC, j'ai changé d'ordi car il se faisait vieux et... horreur, je retrouve ce même bug sous Windows Vista 64.

Celà fait plus de 10 jours que j'essaye de comprendre quel est le point commun entre les deux PC et d'où ça peut venir.
Pour voir donc quel était le logiciel ou matériel posant problème, j'ai procédé par élimination: j'ai juste branché le clavier et la souris neuves sur le nouveau PC (tout roule), le DD externe (aucun souci jusque là), imprimante (toujours OK), la tablette graphique Wacom (aucun problème) mais le souci est venu après installation du driver de la tablette.

Enfin, ça c'est en résumé hein, parce que j'ai passé des heures à reformater/réinstaller les drivers, les supprimer, mettre les plus récents sur les sites constructeurs...
Conclusion a priori: c'est en installation n'importe quel pilote Wacom pour faire marcher ma tablette que mon PC bug et empêche l'utilisation de la souris et du clavier comme décrit plus haut.

Est-ce que c'est une incompatibilité Wacom/Vista? Bizarre, sous XP ça me faisait la même chose... !
Est-ce un réglage à faire au niveau de la tablette pour que quelque part (registre?) ça n'interfère pas avec la souris? Bizarre aussi, c'est arrivé d'un coup avec XP.

Si ce bug vous dit quelque chose, laissez quelques lignes: j'avoue que je me tire tellement les cheveux que je n'en ai plus beaucoup ;)

Config: Vista 64 bits SP1
4go RAM
Tablette graphique Wacom Intuos 3

A voir également:

7 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
1 août 2009 à 01:11
Salut
J'ai pas la réponse à ton soucis, mais je crois que ton pc prend systématiquement ta souris et ta tablette pour périphérique de pointage. En gros il confond les deux
Est-e que tu as un utilitaire pour ta tablette? Essaies de voir de ce côté sinon.
0
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
1 août 2009 à 10:21
Hello,
merci de ta réponse.

En effet, j'ai un utilitaire Wacom dans lequel il faudrait supprimer régulièrement les préférences utilisateur pour que ça marche (lu sur un forum où un bug similaire était décrit). Le problème n'est pas résolu :/

J'essaye encore une fois de désactiver le pilote et de débrancher la tablette pour voir si c'est réellement ça le souci. Si ça arrive, quelqu'un avec une Wacom a déjà réussi à contourner ces problèmes?
0
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
1 août 2009 à 23:25
J'ai lu sur un forum qu'il y avait dans certains (très rares) cas des interférences magnétiques tablette/enceintes puisque les Wacom sont basées sur un système électro-magnétique... Je teste pour voir et je vous tiens au courant, ça peut aider certains ;)
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
2 août 2009 à 10:39
Bien joué la recherche! Peu de gens qui demandent sur CCM en font en parallèle.
Bonne chance, et poste la solution à ton problème, çà pourrait en intéresser certains (dont moi)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
2 août 2009 à 11:36
Hello!

Eh bien j'ai testé une autre tablette Wacom (j'avais une Intuos, j'ai testé une Bamboo pour voir...), il semblerait au final que ma tablette elle-même soit en cause puisque la nouvelle fonctionne :/
L'autre a du subir quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi (champ électro-magnétique des enceintes? du coup je n'ose pas les remettre trop près) :)

Merci encore.
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
2 août 2009 à 11:50
Ouawou... J'aurai jamais remis en cause le matos..
Est-ce qu'elle est encore sous garantie?
0
mademoiselle_c Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 4
3 août 2009 à 00:31
Malheureusement non... Au prix qu'elle coûte c'est en effet dommage.
J'espère en tout cas que ce sujet pourra aider quelqu'un qui aurait des soucis aussi bizarres ;)
0