Clavier et souris sans fil non reconnu

Fermé
65chris - 29 juil. 2009 à 09:04
 65chris - 30 juil. 2009 à 08:19
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques temps avec mon pc, équipé de win xp pro sp3.

J'ai depuis des années un clavier et une souris sans fil logitech qui ont bien fonctionné. Depuis peu, la souris réagissait mal et de moins en moins. Le clavier même chose. J'ai donc renouvelé les piles des deux. Mais rien de mieux. J'ai pensé que le problème venait du récepteur. J'ai donc racheté un nouveau clavier/souris sans fil (Microsoft wireless 700).

J'ai branché tout cela, je démarre et.... rien. Ni souris ni clavier reconnus. Une fenêtre pour installer le nouveau pilote s'ouvre mais je ne peux rien en faire. Et bien sur, j'ai essayé de redémarrer avec l'ancienne souris. Rien, elle ne bouge pas.

J'ai aussi mis un clavier et une souris filaires. Rien non plus.

Je me suis rendu compte que mon clavier et ma souris sans fil microsoft fonctionnaient bien, au démarrage du dos (j'ai pu appuyer sur la touche f8, redémarrer en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration), mais dès que windows se charge, fini, je n'ai plus rien, ni souris, ni clavier.

Que dois-je faire ?
A voir également:

11 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
29 juil. 2009 à 09:40
as tu essayer avec une souris et clavier PS2 et USB ?
as tu essayer de les brancher sur un autre pc ?
0
J'ai essayé une souris et un clavier ps2. Rien du tout.

Je ne pense pas que mon ensemble clavier souris de microsoft soit défectueux, puisqu'il marche sous dos.
Et auparavant, mon clavier et ma souris ps2 fonctionnait sur un autre ordi.
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
29 juil. 2009 à 10:27
sous dos ? lorsque tu fais invite de commande en mode sans echec ?

sinon il faudrait que tu essaie une souris et clavier USB.
0
Oui sous dos, en tapotant F8 au démarrage, j'obtiens la page me permettant de choisir démarrage en mode sans échec ou dernière bonne configuration connue.

Ceci me prouve bien que le clavier est alors reconnu, sans aucun pilote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
triskelle Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 11:12
j'espere que ca vien pas de la carte mere ton soucis...
ton ordi est encore garantie?
0
Non, mon ordi n'est plus sous garantie, mais comment cela pourrait-il venir de la carte mère ? Etant donné que ça fonctionne sous dos !
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
29 juil. 2009 à 13:51
et sinon tu n'as aucun autre probleme ? tu arrive sur ton bureau et tout ?
boot sur un live cd linux et vois si ton clavier et souris marche.
0
Voilà, j'arrive sur le bureau, sans souci, mais une fois complètement démarré, il ne me donne pas la main. Je n'ai accès ni à la souris ni au clavier.

J'ai essayé de booter sur mon cd de windows, et là il boote tout à fait normalement, le clavier fonctionne à merveille.

Est-ce que la commande fixmbr sous dos pourrait réparer mon problème à votre avis ? Je n'ai pas osé la lancer sans savoir.
0
triskelle Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 15:09
hmm ta pas fait une maj recemment? ou installé quelque chose ?
0
Ben en fait le problème est arrivé petit à petit. D'abord la souris a commencé à montrer des signes de faiblesse : il fallait cliquer plusieurs fois avant qu'elle ne réagisse. Puis le clavier jusqu'à maintenant où il n'y a plus rien du tout. Moi, ça me fait penser à un petit virus.
0
Personne d'autre n'a un avis ?
0