Creer un jeu

Résolu/Fermé
coloco21 - 28 juil. 2009 à 15:44
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 28 juil. 2009 à 16:46
Bonjour,
Je souhaiterais créer un jeu vidéo simplement et sans script.
Merci d'avance (de préférence je préfère créer un jeu de course)

14 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
28 juil. 2009 à 15:50
bonjour, je voudrais fabriquer une voiture, mais attention, je veux surtout pas faire de mécanique, hein...

tu sais ce que tu demandes au moins, ou tu poses juste la question parce que tu t'ennuyais ?
0
Très drôle...
Mais moi je voudrais des logiciels styles RPG Maker mais pour creer des jeux de course...
Aidez moi!
0
farock-romance Messages postés 155 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 8
28 juil. 2009 à 16:00
tu veu faire un truc genre FUEL Ou bien BURNOUT paradise !!
0
j'aime mieux les jeux de course avec du carnage de voitures.... genre flatout
Et qu'on puisse personaliser sa voiture
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
28 juil. 2009 à 16:03
un peu de lecture :

https://www.commentcamarche.net/faq/16690-logiciels-pour-creer-un-jeu-video-rpg-maker-mugen-etc
0
Pas mal ta citation...
J'ai déjà lu ça et pour moi ce n'est pas complet...
Et si tu voit dans la liste un logiciel pour créer des jeux de course ...
Merci de me répondre avec des noms de logiciels
0
des jeux comme FlatOut....
Faut arrêter de croire que faire un jeu c'est simple!
Regardes les crédits de FlatOut! Il y a plus de 100 personnes pour un jeu!
T'as plein de trucs à apprendre avant de te lancer dans un jeu de cette envergure!
Un logiciel n'est largement pas suffisant pour en faire un! Et sans script c'est tout bonnement
impossible...
0
Et RPG Maker alors : sans script, facile, et avec une grande base de donnée... le rêve quoi... mais pour faire des jeux de course est ce que ça existe?
Merci.

PS : citation de Mr.X :" T'as plein de trucs à apprendre avant de te lancer dans un jeu de cette envergure!" : c'est vrai surtout que j'ai 12ans!
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
28 juil. 2009 à 16:32
je l'attendais RPG maker...
RPG maker ne sert pas à faire des jeux, RPG maker sert à donner un os à ronger à des gamins qui veulent 'faire un jeu' (le prends pas mal, monsieur X, c'est pas une attaque personnelle, certaines personnes arrivent a faire des bons trucs avec RPG maker, mais tu sera d'accord moi que c'est loin d'etre la majorité)

0
RPG Maker, c'est sans script?
Bizarre, j'ai fait pourtant fait un jeu comme projet en bac +2
et j'ai touché au script dans RPG Maker!
Comme quoi t'as pas dû tester le logiciel à fond (et moi non plus)
;-)
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
28 juil. 2009 à 16:24
Ah écoute petit v'a dire a papa de t'acheter bernout paradise et un livre de programations avec ! et bonne journée !!!
0
Super la citation!
Oui il y a du script dans rpg maker mais c'est pas obligatoire on peut faire sans (je parle de pg maker vx)
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
28 juil. 2009 à 16:36
pour reprendre ma métaphore du premier message, on peut faire un véhicule sans s'y connaitre en mécanique..
suffit de clouer des roues de vélo à une vaisse en bois.
et le pire, c'est qu'en pente, ça roulera tout seul.
c'est pas pour auant que ce sera une voiture.

oui, tu peux faire des 'choses' avec rpg maker, sans utiliser les scripts, mais ce sera aussi proche d'un jeu qu'une caisse de savon est proche d'une voiture.
0
Obligatoire si tu veux faire un vrai jeu avec une cinématique,
un menu etc... Après désolé pour toi mets toi au langage C/C++
si tu veux vraiment développer!
Sinon, essaye l'Actionscript(Flash), tu t'amuseras bien quand tu maîtriseras les bases ;-)
Et tu pourras faire pas mal de jeux! (mais pas en 3D, à moins que tu deviennes hyper baleze :-D)
0
J'ai un jeu que je suis en train de faire sous rpg maker vx et pour le moment il est pas mal! Alors arrêtez de dire que rpg maker vx est pourri et moi je veux ma réponse : quel logiciel faut il pour créer un jeu de course?
Et aussi : quel est le logiciel dont se servent les designers automobiles(ceux avec leur palette graphique qui font des autos en 3d)
Merci.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
28 juil. 2009 à 16:46
3D studio max !!!!!!
0