Montage sur mac avec une caméra numérique

Fermé
priscilla09 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 19:20
priscilla09 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 22:32
Bonjour,
j'ai acheté un caméra numérique pour faire un court métrage. Cette caméra est la Toshiba Camileo H20.
En faisant des recherches sur internet je remarque qu'elle enregistre apparemment les fichiers dans un format qui ne correspond pas a tous les logiciels de montage. Je désire faire du montage avec le logiciel se trouvant sur le mac ( imovie ). Y a-t-il un moyen pour que sa fonctionne?
Sachant que malgé les fichiers que jai sur mon ordinateur ( DivX, QuickTime player, VLC ) je ne peux pas lire les vidéos que j'ai transféré de mon caméscope ...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
23 juil. 2009 à 21:15
3 Solution !

1ere: Tu dit a Imovie d'aller chercher ces videos et de les mettres dans sa BD
2nd: Tu converti tes video avec le logiciel fourni dans la boite ou sur le site officiel de la marque de ton appareil
3eme: Tu achete Final Cut et (en restant poli) tu ne sera plus emmerder ! ^^
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:22
bonjour j'ai répondu déjà sur le sujet voici le message:
Sanyo xactis


lu pas mal d'erreur sur le Sanyo, L'ayant depuis Janvier 2008, je commence à le connaitre:
Format= H.264 vidéo et AAC pour Audio à la différence du AVCHD qui lui n'encode pas le son en AAC (très puissant)
Pour importer les fichiers .MP4 (c'est ni plus ni moi la même chose que le H.264) 2 possibilités:
Soit mettre le Caméscope sur la station puis relier la station au PC par USB et aller dans l'explorateur SOIT mettre la carte SD dans un lecteur SD. Attention pour des SD 4GO c'est en fait des SDHC donc le lecteur de carte doit aussi être SDHC sinon marche pas.

Pour ce qui est du disque dur relié directement au Sanyo sans PC, il faut qu'il soit en FAT 32.

Pour les logiciels de montages à l'heure Actuelle Néro 8 ou 9 fonctionne parfaitement, il est d'ailleurs livré avec le Sanyo HD 1010 (quasi identique au HD 1000).
   
0
priscilla09 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 22:32
Alors,
tout d'abors merci pour vos réponses.

@ UnixE :
Je n'ai pas trouvé de logiciel sur le site et il n'y en avait pas non plus dans la boite. Final Cut serait génial, mais malheureusement beaucoup trop cher !
Le court métrage que je dois faire est un projet pour mes études je n'ai donc pas les moyens et c'est le professeur qui m'accompagne dans le projet qui veux que je fasse le montage avec Imovie ( pour plusieurs raisons )

@ glandu :

Mon problème n'est pas vraiment d'importer les fichiers mais de les lire une fois sur mon ordinateur... Merci pour les logiciels proposés pour le montage, si je n'arrive pas a trouver un moyen d'utiliser le programme Imovie je serais bien obligée d'en utiliser un autre !

Si vous avez d'autres idées pour m'aider n'hésitez pas !
0