Impossible d'installer mises à jour

Fermé
Trinorga - 23 juil. 2009 à 15:21
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 23 juil. 2009 à 23:16
Bonjour,

Malgré plusieurs tentatives, je ne parviens pas à installer la mise à jour Security update 2009-2 que me propose le système de mise à jour automatique. Idem pour la dernière version ITunes qui m'est signalée lorsque j'ouvre ce logiciel. Une idée ?
Je ne suis pas très experte bien qu'utilisatrice du Mac depuis de nombreuses années.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 juil. 2009 à 18:14
Bonjour,

Avant d'installer et après avoir installé, il faut réparer les autorisations du disque et pour ça, au cas où vous ne sauriez pas faire : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/réparer les autorisations.
Après réparation, vous lancer "mise à jour de logiciels", vous choisissez les mises à jour souhaitées, votre mot de passe administrateur est demandé, OK et vous laissez faire. Après installations, il est demandé de redémarrer (pour certains logiciels, tel système, sécurité) et après vous réparez les autorisations. c'est un réflexe à prendre, ainsi que l'optimisation du Mac, avec un utilitaire tel ToolsX ou Onyx, téléchargeables ici :
https://www.logicielmac.com/
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 juil. 2009 à 23:16
coucou et ...euh ???????
tu es sûr que pour une simple MAJ de security ( d'ailleurs en fait de security .... ??? ) il faille autant ... travailler ????
ceci étant et certes la procédure des réparations des autorisations reste d'actualité
à+++++++
0