Problème install windows XP après formatage

Résolu/Fermé
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 1 mars 2005 à 17:12
 valhube29 - 26 févr. 2013 à 21:22
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nvu disque dur interne Maxtor DiamondMax10 de 300Go 16Mo de cache.
J'ai réalisé le formatage du disque, tout s'est bien passé.
Ensuite j'ai voulu installé XP familial sur le nouveau disque dur. C'est là que le problème apparaît.

2 situations se posent. J'ai essayé en esclave et en maître.

En esclave, lorsque je boote sur le CD, il réalise la vérification de la configuration du PC et commence l'installation. Mais au bout de quelques minutes, il arrête et redémarre. Là un écran noir apparaît et plus rien.

En maître, en réalisant la même démarche, il fait de même mais lors du démarrage, si on le laisse aller au bout il indique "erreur lecture disque".


J'ai réalisé ces 2 manips sur 2 bécane différentes, et tjrs le même problème.
Sur la deuxième bécane, cela a même fait tout planter....!!!!

Je ne sais plus quoi faire, merci d'éclairer ma lanterne.
;-)
A voir également:

37 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 20:35
tu dis cela dois venir du bios ... mois je dis pas comme toi vu que tu as eu aussi ce problème sur un autre pc.

J'ai réalisé ces 2 manips sur 2 bécane différentes, et tjrs le même problème.
Sur la deuxième bécane, cela a même fait tout planter....!!!!


je crois plutôt que le problème vient du disque dur lui même. Est-ce que tu as consulté le site de chez Maxtor pour voir s'il y a pas des informations à ce sujet, voir un soft qui peut régler ce problème comme Maxblast par exemple.

A suivre ...


le druide sans la potion.
0
bonsoir a tous j'ai un disque dur de 250 Go hitachi et je l'ait formater et réinstaller windows xp et la poff plus que 126 321 Go comment ce fait t-il si quelqu'un a la réponce c'est la bienvenue.

(avant d'origine le disque avait deux partition de 126 Go)
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire à DonRoulian
mon pc fonctionnait très bien, mais j'ai voulu formater mon disque dur de 40Go afin de nettoyer l'ordi
Lorsque que j'ai formater tout s'est bien passé, le formatage nikel, l'installe windows xp aussi mais le pb c'est que je n'arrivais pas a faire les MAJ windows xp il y avais tjrs un truc qui bloquais, j'avais trouver pourquoi les MAJ windows ne s'installais pas c'étais à cause des virus car j'installais à chaque fois internet mais je n'installais pas mon antivirus (suite au pb MAJ j'ai formater au moins 15fois le disque dur, installe windows compris)

Au moment ou j'avais compris d'ou venais le pb (après les 15 formatages et installe windows), j'avais désactivé internet et donc lancer des logiciels pour supprimer les virus qui s'étais introduit dans mon ordi (entre autre ad-aware/spybot et fixabwiz pour les vers). Alors donc je lance fixabwiz puis je vais manger entre temps et lorsque je reviens l'ordi se mettais a redémarer sans cesse et donc je l'ai arrêté puis relancer mais pareil, donc je décide de refaire une installe de windows avec formatage biensure mais la le formatage se fait puis l'installe se fait aussi jusqu'au 100% et l'ordi redémarre normallement mais redémare à partir du cd windows xp et repart pour une nouvelle installe windows et formatage.

Et la je sais plus quoi faire donc s'est pour sa que je vous demande de l'aide svp

Mes questions sont:

Est ce qu'il est possible que j'ai abimé mon disque dur de 40Go?
Comment faire pour débloqué la situation?
Faut il essayer avec un autre cd windows XP?

MERCI D'AVANCE

PS: Ma config

Intel Pentium IV 3Ghz
Carte Mère Asus P5k
2Go de RAM Kingston DDR 2
Carte graphique Nvidia 512Mo Geforce 6600
Disque dur 40Go partionner en 2 parties. Windows installer sur la partition C: mais cette partiton s'appelle D: maintenant je comprend pas pourquoi
Disque dur maxtor 300Go partionner en 2 parties mais pas formater,(mais inaccessible si SP2 n'est pas installer)
CD Windows xp original
0
Bonjour,
c bon g trouver c'étais dans le bios
c'étais au niveau des disque dur
il fallait changer le maitre en esclave et l'esclave en maitre

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai 1 PB avec mon Disk Dur Maxtor Serial ATA de 120 Go ma machine demarre et m'affiche de choisir soit le démarrage normal soit la dernierre bonne configuration connue .... mais après chaque commande la machine redemarre et m'affiche la même commande elle ne fait que redémarrer sans cesse et en plus dans le Bios le disk n'ai pas vu merci de m'aider à solutionner ce Problème
0
Vérifie si tu n'a pas une pas d'erreur qui te dis que tu a un bloc défectueux sur ton dd j'ai eu le même probleme et c'était mon dd qui était pas bon . Je l'ai changer et ça règlé le pb.
Débranche ton ordi de son alimentation pendant 24h, ensuite voit si il redémare.
si oui va dans démarrer, poste de travail, right clik sur ton dd, propriété et outil.
choisi la 1ere option ( vérifier maintenant) coche réparer auto. les erreurs et coche rechercher et tenter une récup
puis clik sur démarrer. il va t'apparaitre une fenêtre qui va te dire qu 'il ne peux pas le fair mainteant
et te demande si tu veux le fair au redemarrage, tu click oui. ensuite tu ferme touts tes dossiers et tu
demande un redémerrage du système.

ensuite tu peux enregistrer les résultat ou les imprimer. Il se peut qu'il plante à nouvaux au redémarrage.

Bonne chance!!!
0
Bonjour,
apre un viruce jai formater mon ordi quan il instale windos il sarete a55 pour cent et me marque impossible de continue linstalation besion daide rapidement merci
0
Lecorbo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 1
29 oct. 2007 à 19:57
j'ai sur mon pc la version Vista et je veus rajouter la version XP sachant que j'ai un disque dure de 350 Go partionner en deux partion

Es possible d'installer la version Xp sur la deusieme partion ou non ?

mon probleme quand je lance le windows Xp il se charge a une certaine partie cela veus dire jusqu'a ou il devrai me donner la main pour choisir les partion a ce moment là le clavier s'arrete et il ne repond plus SVP aider moi
0
Bonjour,
lecordo , peut tu me préter ton cd d'unstallation vista stppppp ! c'est vraiment importannttt !
0
Bonjour à tous (tes),
Je vous écris du Burkina Faso, où j'ai de terribles problèmes avec mon pc (toshiba satellite portable): mon stage est en péril je peux plus bosser!
Unbuntu était installé avec XP, le premier n'étant pas utilisé j'ai :
1)formaté la partition correspondante à linux à partir de windows.
2) formaté probablemement windows à partir de windows (?): après cette manipulation impossible d'accéder à windows en redémarant
donc plus aucun SE fonctionnel, impossible de réinstaller windows
3) Installé Linpus Linux que j'ai trouvé ici en espérant pouvoir en faire qqch, lors de l'installation j'ai fait faire l'installation sur tout le disque
4) Utilisé la fonction fdisk/mbr pour supprimer le gestionaire de démarage linux (indiqué sur le site microsoft)
5) Essayé de réinstaller windows. Etant un peu loin de chez moi (Belgique - Burkina) j'ai utilisé un cd trouvé ici, probablement pas très réglo au niveau de la loi (pas le choix)

Lors des tentatives de réinstallation de XP :
le cd est reconnu (dans bios cd est avant dd)
Le chargement commence
l'installation commence, mais directement l'ordi affiche un écran noir avec curseur clignotant, plus de réponse

Alternatives : appuyer sur F2 : récupération de windows
message : nsérez le disque nommé :disque de récupération système...bla bla (j'ai pas de cd et le chargement recommence pour donner
le même résultat)
Autre alternative : apyyer sur F6 mais aucune issue possible : idem comme résultat.

qqch de bizarre : dans le boot, le system memory est de 640 kb et l'extended memory de 502 mb.....est-ce possible? La mémoire devrait être de 80Go aproximativement...non?

Merci beaucoup d'avance à quiquonque lira ce texte, je suis vraiment dans la ****

Geoffroy
0
geoffroy.germeau
19 nov. 2007 à 09:27
Ok pour l'installation de XP, ça a fini par marcher en formatant avec un cd trouvé. En fait XP¨fonctionne en version familiale mais non en pro et comme je n'avais pu trouver que pro jusqu'ici....Maintenant avec edition familiale ça passe sans soucis, bizarre....d'autant plus qu'après avoir installé xp fam j'ai voulu mettre xp pro et que ça n'a pas marché non plus (arrêt de l'installation dès les premières étapes)

Voilà bonne chance à tous

geoffroy
0
salut , moi j'ai un bleme d'instalation avec un XP fam , il s'installe inpec sur d'audre pc , mais sur le mien il bloque a 4eme etape , soit l'installation , et il reste 32minute dinstalle et il bloque a l'installation du reseau ....

en changent de windows exemple winXp pro SP2 il me fait la meme , help .

ceci vient du bios ou de win ?....
la je seche , voici les opition faite !

changemant de Disk dur
retré des carte d'extention optionnelle
verife de detection de Disk dur depuis le bios
le cavalier du DD fait aussi
les connectique fait

et je pansse que sa peut venire de 2 point , le premier le DD , ou bien le bios ou il y aurais peut étre un blocage quelque par ....

j'ai besion d'aide , help
0
s.modou ablaye mbacke tele 002214429695
16 janv. 2008 à 17:32
comment cree un logiciel montage video et un lor qui ne peux boot corectment pour instaler c t dire systeme sutup deregler quel porment doit intal si xp
0
Bonjour ,
J' ai un petit soucis , je viens de formater mon disque dur pour y installer windows xp professionnel . Tout fonctionne très bien mais j' ai voulu installé le service pack 2 pour pouvoir utiliser internet explorer 7 et windows live messenger . A chaque tentative d' installation on me dit, après que l' inspection n' ait pas fonctionné, on me dit que la clé du produit n' est pas valide .
Que faire ?
0
bonjour
pourquoi en peux pas installer win et linux dans une seule partition
0
pouquoii sur mes page internet ,, n'ont plus leur couleur d'origine ?
repondez moi rapidement svp merci
0
Asso28 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
29 nov. 2008 à 12:14
Bonjour à tous
je comprend plus rien, j'ai vouluréinstallé mon ordinateur, une HP Pavilion a1517x, mais je m plante.
Il boot normalement sur le CD mais il m donne apres un message d'erreur disant (résumé): Windows n'arrive pas à copier les fichiers necessaires à l'installation sur le disque....
J'utilise un Disque Western Digital de 200Go SATA

Merci à tous
0
bjr

essaie de partitionner le disque après instale windows dans la partition D: je pense que ça va marcher :)
0
Julien9313 Messages postés 495 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 112
6 juil. 2009 à 12:28
Salut tout le monde !
Voila j'ai un pote qui a trouver une unité et il la retaper ^^ il a mit des nouveaux composants etc ..le problème c'est que lorsqu'il veut mettre son CD d'installation ba soit le pc frezze , soit il a des erreurs .
Donc comment il peut faire ?
0
bonjour
windows xp gere tres mal les disques dur sata alors c est peut-etre sa verifier
sinon il faut graver le driver et le charger au moment ou il vous le propose
ou sinon le modifier avec nlite
salut
0