Problème install windows XP après formatage

Résolu/Fermé
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 1 mars 2005 à 17:12
 valhube29 - 26 févr. 2013 à 21:22
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nvu disque dur interne Maxtor DiamondMax10 de 300Go 16Mo de cache.
J'ai réalisé le formatage du disque, tout s'est bien passé.
Ensuite j'ai voulu installé XP familial sur le nouveau disque dur. C'est là que le problème apparaît.

2 situations se posent. J'ai essayé en esclave et en maître.

En esclave, lorsque je boote sur le CD, il réalise la vérification de la configuration du PC et commence l'installation. Mais au bout de quelques minutes, il arrête et redémarre. Là un écran noir apparaît et plus rien.

En maître, en réalisant la même démarche, il fait de même mais lors du démarrage, si on le laisse aller au bout il indique "erreur lecture disque".


J'ai réalisé ces 2 manips sur 2 bécane différentes, et tjrs le même problème.
Sur la deuxième bécane, cela a même fait tout planter....!!!!

Je ne sais plus quoi faire, merci d'éclairer ma lanterne.
;-)
A voir également:

37 réponses

Salut
moa j'ai formaté mon disque dur et maintenant lorsque j'installe
win XP apres l'installation des premiers drivers win il recommence du début
lors du premier redemarrage...
j'ai acheté un nouveau disque dur et çà recommence de nouveau..!!!
que dois je faire?

thanks
39
J'ai le même problème et je n'arrive pas a m'en sortir
Que faire
Merci
0
salut tous le monde moi aussi j'ai le meme probleme
0
bonjour J'ai un drole de probleme je vient de macheter un ordi pour mon fils . Je me suit acheter un disque dur neuf . Lors de linstalation du windows tous ce fais correctement jusqu'Au redemarage . lors du redemarage du pc apres que les fichier se son copier . il faut tous recommencer a nouveau comme si je voudrais installer windows pour la premiere fois et a chaque redemarrage de lordi sa se repette je reussis pas a trouver le probleme merci
32
au redemarrage il faut le laisser faire et ne pas appuyer sur une touche
0
merci de ton aide
0
bonjour g un gros probleme je n'arrive pas a installé windows sur mon ordi il m'ecri ntldr manque et quan je passe par le lecteur cd-rom il arrive pas a me copier tout les ficher . pouvez me dir koi fer merci d'avance
27
patachou57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 8
5 janv. 2008 à 03:35
comment allé dans le bios quand mon pc ne s'allume pas et qu'il tourne dans le vent sans trouvé le disque dur alors que j'ai changé l'ordre de démarage ? j'avais mis en premier le lecteur cd et en deux le disque dur ! MERCI PAR AVANCE
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la logique veux que
1) installer les jumper le 1er disque en Maïtre
2) installer le second disque en Esclave
3) ensuite installer Windows

Ghost
7
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 2
1 mars 2005 à 18:42
Merci pour ta réponse, mais j'avais vérifié à partir du schéma sur les différents disques durs comment mettre les cavaliers avant de réaliser le montage, formatage et installation.

Même en mettant le nouveau disque en maître et tout seul, j'obtiens le même phénomène....

Encore merci.
0
setupdd.sys-address FCAA9COB base at FCA80000,dateStamp 3b7d8507
comment faire pour resoudre se probleme si kelk 1 peut m aider je le remercie d avance
6
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 2
7 mars 2005 à 16:35
Salut à tous,

J'ai finalement utilisé PowerMax de Maxtor pour tout remettre comme il faut car MaxBlast3 ne fonctionnait pas.
Ce logiciel totalement gratuit et mis à la disposition par Maxtor ne fonctionne que sur les DD Maxtor.

PowerMax est un outil de diagnostic de DD très intéressant et permet également de formater et de créer des partitions.
Il peut être mis sur disquette ou sur CD image ISO.

Vous n'avez plus qu'à vous rendre sur le site de Maxtor, il existe également en Francais. Seul bémol, certains résultats de recherche sont encore en anglais mais ca va venir , no soucy.

Allez @+

Et encore merci pour ceux qui m'ont aidé.
Tout marche nickel maintenant.

;-)
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 sept. 2007 à 21:36
Salut,

dans la gestion des disques tu as quoi d'affiché, un volume ou deux ?
2
voila mon ordi ma planté, hier l'écran noir j'ai pris conseil d'un ami il m'a dit de démarrer mon ordinateur a appuyant sur la touche f8 il a redémarrer mais aujourd'hui même problème j'ai refait f8 mais rien il es écrit choisiser windows par défaut mais mes fléche directionnel ne réagir pas que faire aider mooi je suis non voyante mais j'ai une synthése vocale je pourrais lire vos réponse soyer sympas merci
2
bonjour ,
moi j'ais un gros souci , je vous dit directement je ne suis pas un pro lol mon probleme est que j'ais une machine , un petium2 350 disque dur de 20 jg,bref je veux pour instaler win xp profesionel,je lui fait la partision ,une foi cela fait, il comance a formater,puit il met c''est programe qui faux fichier,ect...et au bout de 25 minut il coupe l'instalation , et me dit impossible de satisfaire a la demande en raison d'ue erreure de périphérique d'E/S voila et depuit hier que je suis occuper dessu et encore aujour d'huit je suis entraine de chercher mes je ne trouve pas allor si quelqun peut m'espliqué cela sa me ferait un grand plaisir ,je dit encore une foi je suis débutemps merci
0
Vérifie si tu n'a pas une pas d'erreur qui te dis que tu a un bloc défectueux sur ton dd j'ai eu le même probleme et c'était mon dd qui était pas bon . Je l'ai changer et ça règlé le pb.
2
salut j essaie d installer windows xp il entre tout les information ds le disque dur et quand vien le temps de rebooter l ordinateur j enleve le cd de windows xp edition familial et il me remarque reboot and select "proper bott device or insert boot media in selected bootdevice and press a key"

configuration ordinateur

carte mere m2n-mx se plus

2gb ram kingston

processeur sempron

bloc alimention 500 wt

svp aider moi j ai souvent parler au forum et personne ne me repond
2
MC2008 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 2
2 févr. 2009 à 20:45
Salut,

Enlève pas ton cd de windows tout de suite, laisse le aller jusqu'à la fin
0
je veut installé une disk dur ol me demande des mot de passe
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 18:54
300Go avec une seule partition ?


le druide sans la potion.
1
salut a tous, mon ordi mettai 5 min a demarer alor g changer de disque dur en croyan ke cetai ca,mai meme avec le nouveau dd il demar lentement et il rame.aider moi svp
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2010 à 22:26
A quoi bon répondre à un message qui date du 6 jui 2009 à 12:28

le druide sans la potion.
1
bj j'essaye de formater mon micro mais dans la premiere étape apparait un message qui me dit qu'il n'y pas de disque dur;
1
Dans ce cas Votre disque n'est pas primaire mais probablement logique ou que le bios n'accepte pas des disques ce cette capacité
Ghost
0
mon disque dur de 80 GB n'accepte pas l'instalation de windows xp en plus il me dit qu'il ne connait pas ce disque dur
0
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 2
1 mars 2005 à 19:16
La première fois, je n'avais pas partitionné le disque, je voulais formater, installé XP et réaliser les partitions après. Mais problème lors de l'installation...

Alors ensuite, j 'ai réalisé différentes partition dont une de 12Go pour installer XP....mais tjrs le même problème!!!!

Je ne pense pas que cela vienne du bios dans la mesure où j'ai essayé sur 2 ordis différents, sachant que l'autre a un disque de 200Go.

Merci pour vos réponses en tout cas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 19:19
quel est exactement le problème que tu rencontre pendant la phase d'instalation ?


le druide sans la potion.
0
DonRoulian Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 2
1 mars 2005 à 19:22
Merci le druide pour ton aide.

En fait lorsque l'installation de XP démarre, elle s'arrête au bout de 5 minutes et l'ordi redémarre tout seul....pour afficher un écran noir où je ne peux rien faire.

Si je redémarre, on a l'impression que l'ordi démarre bien mais cela affiche finalement "Erreur lecture disque" appuyez sur ctrl+alt+sup pour redémarrer.
0