Sonde pour calibrage ecran MBP

Fermé
vanessa_nea - 8 juil. 2009 à 12:11
contrariness Messages postés 19525 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 3 sept. 2010 à 23:50
Bonjour,

Je viens vous demander un peu d'aide... mes connaissances sur ce sujet étant presque nul, mes questions vont peut être paraitre stupide... mais tant pis je me lance.
Je voudrai offrir une sonde one dysplay 2 a mon ami qui se lance comme photographe indépendant. Seulement, je me pose la question de son utilité. En effet, il travaille pour l'instant sur un MPB a écran LED (la sonde est -elle efficace sur ce genre d'écran?). Par ailleurs, il rend ses photos sur DVD et ne fait pas les impressions (mais les particuliers les imprimerons selon leur envies). Dans ce cas, la sonde est-elle utile? Le calibrage se fait il qu'au moment de l'impression ou est-il necessaire d'avoir un écran calibré pour le rendu final?
J'ai essayé de chercher un peu partout mais je n'ai rien trouvé de clair sur ce sujet...

En remerciant ceux qui m'aideront!!
A voir également:

2 réponses

Je me suis peut être trompé dans l'endoir du forum pour poster ce post ou personne ne s'y connait plus que moi?
0
même question que toi...
0
contrariness Messages postés 19525 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 6 071
3 sept. 2010 à 23:50
Bien sur que la calibration d'un ecran est indispensable pour un photographe comme pour un graphiste ou un imprimeur...

C'est la base pour restituer "presque" de la meme maniere une image quelque soit l'ecran.

Ecran a LED ou CRT, les sondes arrivent a les calibrer sans probleme, cela bloque plutot sur les possibilites de reglages electroniques de base qui sont variables suivant les marques et les modeles (bureautique ou professionnel)

La "one dysplay 2" est une bonne sonde, il y a egalement la "Huey Pro" de chez Pantone, simple d'utilisation
0